Le CSA a délivré les autorisations du CTR de Clermont-Ferrand

Le
Thierry VIGNAUD
Liste des autorisations qui entreront en vigueur durant la nuit du 22 au 23
septembre sur le web du CSA
http://www.televisionnumerique.ch/portal.aspx?pid`9&

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
Le #13187661
On Fri, 14 Sep 2007 22:10:35 +0200, Nicolas Croiset

Thierry VIGNAUD
Liste des autorisations qui entreront en vigueur durant la nuit du 22 au 23
septembre sur le web du CSA
http://www.televisionnumerique.ch/portal.aspx?pid`9&

Salut Thierry,

le lien ne serai pas plus tot celui-ci ?

http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id4355

Effectivement, le premier concerne une réponse à un post dans le
fr.rec.tv.terrestre que j'ai posté un peu avant :-) Effectivement, le tiens
est le bon.

A force de faire 2 ou 3 choses, à la fois....

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
MANU
Le #13187351
Quelques réflexions :
tout d'abord un nouvel émetteur pour Clermont : FRANCE MAGHREB 2 Site TDF -
Lieudit Plaine - 63000, quelqu'un sait où il est?
RVA a perdu sa fréquence à Clermont, c'est Nova qui prend le 102.9, ça va
tuer cette station locale et méritante (le 92.2 de Thiers est exploitable
mais pas top suivant les quartiers).
BFM va t elle être la seule à rester sur le TDF du Le Puy de Chateix à Royat
? C'est de loin le site le plus pourri de l'agglomération, quasi inaudible
dans les quartiers nord, heureusement pour les fans le 91.8 de Vichy sera de
super bonne qualité dans ces quartiers!
Logos change de site si on s'en tient aux altitudes des antennes (820 m au
lieu de 575), ça devrait améliorer la réception car actuellement c'est une
calamité.
FG sur 88.8 à 1000 m d'altitude avec 1 KW de PAR, je suis impatient de voir
le résultat ! Pour avoir habité 20 ans au nord de Clermont en zone d'ombre
du Puy de Dôme et du Puy de Gravenoire, je peux vous dire que le 88.8 du
Pilat est la seule façon d'écouter correctement France culture ! (même chose
pour Inter sur 99.8 et Musique sur 92.4 et Info sur 103.4) ; le Pilat a
d'ailleurs longtemps arrosé les balcons de l'agglomération clermontoise en
TV avant le démarrage de Gravenoire.
A Issoire Nostalgie bascule enfin de Verrières (émetteur inexploitable de
quasiment partout sauf du bled concerné).
Quid de NRJ sur 104 à Thiers et Issoire? Pourquoi ne pas avoir fait la même
chose pour Europe 1, RMC et RCF?
Après le 15 et le 43, Totem arrive dans le 63 et le 19, quelle est la
logique de cette station aveyronnaise héritière de 12FM??
A suivre.

Manu.

"Thierry VIGNAUD" message de news:
[...]

Le #13187331
On Tue, 18 Sep 2007 18:23:32 +0200, "MANU"
Quelques réflexions :
tout d'abord un nouvel émetteur pour Clermont : FRANCE MAGHREB 2 Site TDF -
Lieudit Plaine - 63000, quelqu'un sait où il est?

Je ne répond que sur ce point, ne connaissant pas la situation en Auvergne.

Tu prends le tableau dynamique de TDF où figurent les coordonnées
géographiques (elles sont en HH MM SS)

Après tu utilises www.geoportail.fr, en mode carte et en bas de la zone tu as
également les coordonnées du curseur de ta souris et tu pourras pointer pour
trouver le lieu.