CSA met en demeure Ici et Maintenant

Saint Esprit
"La radio Ici et maintenant a été mise en demeure par le CSA pour "non
maitrise de l'antenne". Lors de 3 juillet dernier lors d'une émission, une
auditrice avait tenu des propos pouvant inciter à la haine en raison de la
religion, et l'animateur n'était pas intervenu pour l'interrompre ou la
recadrer."

Source : http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/news.php?id=9044

Thierry VIGNAUD
On Thu, 18 Oct 2007 08:54:19 +0100, "Saint Esprit"
wrote:

[...]

Source : http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/news.php?id44

On pourrait rajouter, pour en rester à des propos tenus à l'antenne :

Radio Droit de Cité
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id4625

Radio Courtoisie
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id3973

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
palmerclaude
message de news:
wrote:

[...]

merci de me l'avoir enlevé de la bouche avant que j'intervienne. On
continue le casting avec des stars des ddébordements antenne (Skyrock,
Sahlom etc.)..

Lucy and Dane
On 2007-10-18 09:54:19 +0200, "Saint Esprit" said:

[...]

Et elle a été condamnée par le CSA à verser 3000 euros d'amende, après
que D. Abbasi eut comparu devant le CSA le 27 novembre 2007.

Comme je me demandais si c'était bien Abbasi qui avait réglé l'ardoise,
je suis tombé sur un drôle de pamphlet :
http://www.scribd.com/doc/14575244/Les-Nouveaux-Charlatans-Suite-par-Eric-CHAMS-2009

l'on apprend que Ici et maintenant perd même les procès qu'elle intente
à ses auditeurs !
(Quant aux tenants et aboutissants de cette guéguerre... j'avoue que ça
m'échappe.)

--
LD
palmerclaude
"Lucy and Dane" a écrit dans le message de news:
[...]

Plié en 4
Cela fait 25 ans qu'Ici et Maintenant fait de la provocation, laisse tout
passer sur son antenne en essayant de maîtriser tant bien que mal la folie
des auditeurs, et les difficultés d'appréhension des débordements par ses
animateurs bénévoles.
Cela lui vaut des inimitiés à vie.
Quant à présumé de son antisémitisme ou les développements des thèses
conspirationnistes, on a du mal à imaginer qui, en plus de :l'extrême-droite
et des clones genre Meyssan, ne s'y complait pas. La conspiration
judéo-maçonnique et les chiens écrasés, permettent à la presse d'exister de
faire des marronniers et d'avoir des tirages acceptables depuis que
Gutenberg existe...
On voit bien dans tout cela ce qu'on pourrait appeler ( sans référence à
Ségolène Royal) "l'hommitude".
Quand la mode était à la guitare sèche tout le monde massacrait "Jeux
interdits" et "Nuages"...Pas trop grave encore....
Puis il y a eu la CB avec son innommable cortège d'exclusions, d'insultes
racistes, xénophobes, homophobes etc.
Vint la radio libre, - même combat.
Enfin lnternet apparut et les chats ou les forums politiques déversent leurs
quotidien tombereau d'ordures, Trallalaire..
Heureusement, le CSA et Eric Chams tentent de veiller au grain de la
morale et de la stabilité sociale sans liberté d'expression... avant le
début de la fin..
pc
trambij
palmerclaude wrote:

> [...]
Cela fait 25 ans qu'Ici et Maintenant fait de la provocation, laisse tout
passer sur son antenne en essayant de maîtriser tant bien que mal

Plutôt mal que bien, si l'on en croit la longue liste des mises en
demeure par le CSA de cette radio pour propos injurieux, racistes,
antisémites, etc.

[...]

Heu, par exemple, et pour ne mentionner que des radios :
France-Inter, France-Culture, France-Info, France-Musique, Le Mouv,
France Bleu IdF, RFI, TSF Jazz, Radio Neo, Radio Classique, Radio
Notre-Dame, Fréquence protestante, Radio shalom, Judaïques FM, Europe 1,
RTL, RMC Info, Rire & Chansons, Radio Libertaire, RCF, Radio Nova,
Aligre FM, Skyrock, Fun Radio, Oui FM, Nostalgie...
(et sans doute encore quelques autres douzaines de stations).

[...]

palmerclaude
"Jeanne Trambi" a écrit dans le message de news:
1iz1zlm.32lmhtekcim8N%
palmerclaude wrote:

[...]

Parlons-en de Skyrock également mis en demeure à plusieurs reprises ou
Courtoisie idem etc...
La liste exhaustive ne demanderait pas beaucoup d'efforts. Taper par exemple
mises en demeure CSA...exemples :
1.. CSA - Décisions - Skyrock mise en demeure

Article 1er : La S.A. Vortex est mise en demeure, à compter de la
notification de la présente décision, de ne plus diffuser de programmes
susceptibles de ...
www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id 790 - 19k - En
cache - Pages similaires -
2.. CSA - Décisions - 10 radios mises en demeure

RNI (La Tour-du-Pin - Isère) et Iris FM (Grenoble et La Mûre - Isère) ont
été mises en demeure de fournir les enregistrements demandés par le comité
www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id8411 - 14k - En
cache - Pages similaires -
Autres résultats, domaine www.csa.fr »
3.. La chaîne érotique XXL mise en demeure par le CSA - Stratégies

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a adressé, hier, une mise en
demeure à la chaîne érotique du câble et du satellite XXL du groupe AB. Le
CSA ...
www.strategies.fr/actualites/medias/r75423W/la-chaine-erotique-xxl-mise-en-demeure-par-le-csa.html
- 27k - En cache - Pages similaires -
4.. Le Figaro - Flash actu : CSA: Canal+ et i-TELE mis en demeure

26 fév 2009 ... Flash actu : CSA: Canal+ et i-TELE mis en demeure. ... a
décidé de mettre les chaînes Canal+ et sa filiale i-TELE en demeure de
respecter ...
www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/02/26/01011-20090226FILWWW00500-csa-canal-et-i-tele-mis-en-demeure.php
- Pages similaires -
5.. CSA - Mises en demeure - Actualité radio - RadioActu

Absence de communication de rapport d'activité : mises en demeure et
procédures de sanctions.
www.radioactu.com/actualites-radio/88149/csa-mises-en-demeure/ - Pages
similaires -
6.. Reportage erroné i>Télé: mise en demeure du CSA - Actus TV sur ...

Suite à la diffusion mardi 17 février "d'un reportage
erroné":http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/vite-vu/articles/i-tele-confond-la-guadeloupe-...
teleobs.nouvelobs.com/rubriques/a-noter/articles/reportage-errone-i-tele-mise-en-demeure-du-csa
- Pages similaires -
7.. Freenews - Edition Nationale - Free mis en demeure par le CSA

6 messages - Dernier message : 4 sep 2008
Free a été mis en demeure par le CSA "de respecter les obligations qui
leur sont imposées par les textes législatifs et réglementaires" par ...
www.freenews.fr/nat/6209-television-free-mis-en-demeure-par-le-csa.html -
28k - En cache - Pages similaires -
8.. Virgin 17 mis en demeure par le CSA pour un SMS raciste

5 messages - Dernier message : 5 août 2008
Citation: Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a prononcé une mise en
demeure à l'encontre de la chaîne Virgin 17, après la diffusion le 8 ...
www.bladi.net/forum/157513-virgin-17-mis-demeure-csa-sms/ - 36k - En
cache - Pages similaires -
9.. Univers Freebox - Mise en demeure du CSA à l'encontre de Canal+ et ...

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a décidé de mettre les chaînes
Canal+ et sa filiale i-TELE en demeure de respecter.
www.universfreebox.com/article7360.html - 45k - En cache - Pages
similaires -
10.. M6 mise en demeure par le CSA pour "propos injurieux" - OZAP.com

Dominique Grimault a traité à "plusieures reprises" les Roumains de
"voleurs de poules".
www.ozap.com/actu/m6-demeure-csa-injures/143492 - 111k - En cache - Pages
similaires -
Vous avez supprimé des résultats de cette recherche. Masquer
Chargement en cours..

pour des auditeurs avertis, et si on décortique l'information, les axes
répétitifs, les allusions, ne serait-ce que les informations assorties
de"commentaires"on verrait que beaucoup s'y adonnent. directement ou par
divers biais.
Il faudrait relire les textes sur les déviations télévisuelles par exemple
des "pieds dans le paf" de l'excellent Farbiaz :-)
ou des sites comme l'observatoire des médias
http://www.observatoire-medias.info/article.php3?id_article69

pc
paul_anka
Comme tout bon petit adepte de secte, Palmer Claude, malgré les
évidences, vole au secours de son gourou de Plaige. Je me suis amusé à
regarder l'historique de ses interventions : pas une où de Plaige est
mis en cause qui ne fasse pas courir Palmer Claude ventre à terre pour
le protéger. Il parle de ses animateurs bénévoles... Qu'en sait-il ?
Il est le comptable de la secte ? Il pense sincèrement que de Plaige a
le coeur assez dur pour ne pas partager avec ses sous-fifres le pognon
qui lui vient des voyants, des faux médecins et des cartomanciennes
qui passent leur vie dans ses studios ? Ah ! palmerclaude ! Peut-être
a-t-il lui aussi été enlevé par des Ovnis et connaît-il à présent la
vraie Vérité ??? Rigolo, va !

palmerclaude wrote:

[...]

palmerclaude
[...]

Celle-là, on ne me l'a jamais faite encore (Adepte de secte) !

Tout le monde sait pourtant, sauf Paul Anka, (un revenant sorti de son
caveau sans doute ce qsui explique son ignorance ), que ma secte c'est la
liberté d'expression via la CNRA :-))))
Et j'ai des cautions sérieuses dans plein d'endroits, chez les extra
terrestres du CSA ou chez d'autres historiques de la FM planant sur leurs
antennes en guise de balais etc..
Et puis d'ailleurs, critiques ou pas, j'aime bien Didier, il se protège
très bien tout seul, et je ne passe pas mon temps à rechercher et détester
tous ceux qui ont des cadavres dans leurs placards - quoique. On n'en
sortirait pas. A ce compte il y aurait beaucoup de monde à haïr et je
serais bien seul :-((.
Pour l'histoire, ceux qui ont mené les combats pour exister en radio libre
et continuent, ne sont devenus très nombreux que quand il y a eu de l'argent
à se faire.. Au début, bof..

Tiens, comment se fait-il ? Vous avez vu un de Plaige dès 79 ?
Oui je l'ai vu : il descendait de sa soucoupe raélienne tout en blanc, et
avait déjà une escorte de voyants !
Et, bien que séparés, je dénonce et suspecte aussi son adepte no1 de
l'époque, G.S. qui continue d'envoûter les foules avec sa musique venue d'on
ne sait où..
Voilà, j'ai dénoncé, je me suis repenti de mes errements, et espère qu'on ne
me tiendra pas rigueur. Si vous connaissez un autre guru, merci de me le
faire savoir. Je suis disponible.:-))
Et merci de m'avoir mis au courant : comme bénévole (très occasionnel) d'I
et M, je ne savais pas qu'on était censés être rémunérés.
Je cours chercher mes émoluments...
pc