CSAT : ni Arte ni TV5 : problème de LNB ?

DuVivier
Bonjour,

Abonné CanalSat je ne capte plus depuis quelques semaines ni Arte (n° 10) ni
TV5 (n° 23) alors que toutes les autres chaînes sont bien reçues avec un
signal de 4,25/5.
Problème de LNB ? ou autre ?
Merci d'avance et bonne année numérique à tous.
DuVivier

Yves Courty
"DuVivier" a écrit dans le message de news:
bsusci$gkn$
[...]

Ouais, moi ça a jamais fonctionné non plus chez moi ces 2 chaines : pixels
et cie, et image figée.
Fox Mulder
Chez moi c'est pareil Arte a du mal: ça pixelise alors que tout le reste
fonctionne bizarre !!!

"Yves Courty" a écrit dans le message de

> [...]

> DuVivier

Ouais, moi ça a jamais fonctionné non plus chez moi ces 2 chaines : pixels

telesat.60

> [...]

> DuVivier

Ouais, moi ça a jamais fonctionné non plus chez moi ces 2 chaines :

Vérifier le niveau du signal avec les paramètres :
- Fréquence : 11568
- Polarisation : verticale
- SR 22000
- FEC 5/6
- 22 kHz : non

Et régler la parabole et la contre-polarisation.

Tout ira certainement mieux ensuite.

Bonne fin d'année à tous ;-)

--------------
L'information permanente sur la TV par satellite :
http://www.telesat60.com
Satelli-Flash : l'actualité quotidienne des satellites
Plus de 3800 images en bandes C et Ku reçues de 124 pays et plus de 800
fréquences de feeds
georges
DuVivier a écrit :

[...]

Salut,
Chez moi, marseille, 60 cm numérique, pas de soucis à 19:15 sur Arte,
TV5, TV5 Europe...
--
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)
Patrice
J'avais, il y a quelques jours posté un mail dans ce NG en ce sens. Sur
mon Puma impossible de capter ce transpondeur : niveau de signal 65% et
rapport EB/No = 0 db, donc rien.
Sauf que j'ai un LNB quatro, et que sur ce LNB j'ai aussi un Xena 2000,
qui lui me met niveau du signal 85 % et qualité du signal 92 % et tout
est impeccable avec ce transpondeur sur le Xena !!!!

Je n'y comprend plus rien ... Résidus de fêtes surement !!

DuVivier wrote:
[...]

DuVivier
Merci pour le conseil, mais le touriste que je suis ne comprends pas tout,
notamment pourquoi cela ne fonctionne pas sur certaines chaînes alors que
toutes les autres sont impeccables. Les constructeurs ne peuvent-ils pas
faire en sorte que si le signal est vert il l'est pour tous les canaux !
Cordialement,
DuVivier

"telesat.60" a écrit dans le message de news:
bsv278$ie7$
> [...]

Satelli-Flash : l'actualité quotidienne des satellites
Plus de 3800 images en bandes C et Ku reçues de 124 pays et plus de 800

wherebuywavefinder
ca dépend plutot du sat (faisceaux spécifique, et si la fréquence est
haute, c'est plus difficile a capter...)
> [...]

> Satelli-Flash : l'actualité quotidienne des satellites
> Plus de 3800 images en bandes C et Ku reçues de 124 pays et plus de 800

telesat.60
[...]

Ce n'est peut-être pas évident pour les constructeurs de régler ton système
satellite à ta place ;-)

Tous les transpondeurs n'ont pas exactement la même couverture, et une
diffusion avec un FEC de 5/6 est plus délicate qu'une à 3/4, ce qui peut se
sentir si le réglage n'est pas optimal.

L'information permanente sur la TV par satellite : http://www.telesat60.com
Chaque jour : SatelliFlash, les nouveautés et changements sur les satellites
Le zapping : plus de 3800 images reçues de 124 pays en bandes C et Ku