Csat : nouveau cryptage ??

8 réponses
Al Timaitre
Bonjour,

Je possède un Clarke Tech et je souscris à l'option HD de Csat. La
mediasat max n'est jamais sorti de son carton.

Je lis depuis plusieurs mois maintenant que le cryptage va changer et
que mon Clarke Tech ne sera plus en mesure de lire la carte Csat.

Certains parlent de "Merlin". Au 12 juillet mon Clarke marche toujours
avec Csat HD, que penser ?

8 réponses

glubex
hello
moi aussi j'ai depuis peu un CT 5000 Combo, qui va très bien, j'ai mis
le Firmware d'origine 1.35 et tout va bien avec le lecteur de carte
interne.
D'autre part je m'étais bien renseigné avant de l'acheter et j'avais eu
l'assurance qu'il n'y aurait pas de problème avec C+ et Csat
DLC
Bonjour,

Le Sat, 12 Jul 2008 11:51:28 +0200, Al Timaitre a écrit :

Je possède un Clarke Tech et je souscris à l'option HD de Csat. La
mediasat max n'est jamais sorti de son carton.

Je lis depuis plusieurs mois maintenant que le cryptage va changer et
que mon Clarke Tech ne sera plus en mesure de lire la carte Csat.

Certains parlent de "Merlin". Au 12 juillet mon Clarke marche toujours
avec Csat HD, que penser ?

Wait and see !

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......
Al Timaitre
DLC vient de nous annoncer :

Wait and see !

@+

Bin, non justement ...

Dans la mesure du possible, j'aimerais bien savoir si ce nouveau
cryptage est activé ou pas.

Si il l'est, ça veut dire que mon Clarke Tech est compatible.

Si il ne ne l'est pas, à lire la plupart des forums, le Clarke (comme
beaucoup d'autres démos) ne marchera plus, ce qui voudrait dire
repasser sur le Mediasat, en rackant une option de plus pour pouvoir
enregistrer la HD, sans pouvoir l'exporter sur mon PC, et là je dis
non.

Comme mon abonnement arrive à sa date anniversaire, je pense que je me
tâte pour résilier.
DLC
Bonjour,

Le Sun, 13 Jul 2008 19:04:27 +0200, Al Timaitre a écrit :

Bin, non justement ...

Dans la mesure du possible, j'aimerais bien savoir si ce nouveau
cryptage est activé ou pas.

Si il l'est, ça veut dire que mon Clarke Tech est compatible.

Si il ne ne l'est pas, à lire la plupart des forums, le Clarke (comme
beaucoup d'autres démos) ne marchera plus, ce qui voudrait dire
repasser sur le Mediasat, en rackant une option de plus pour pouvoir
enregistrer la HD, sans pouvoir l'exporter sur mon PC, et là je dis
non.

Comme mon abonnement arrive à sa date anniversaire, je pense que je me
tâte pour résilier.

A ce jour, 14 juillet, le dit "Merlin" n'est pas activé pour les cartes 18
utilisées sur les décodeurs officiels loués auprès du Grand Chacal et
encore moins pous les cartes 39 utilisées par les abonnés "Carte Seule"

Je possède le Clarke et il fonctionnera avec la carte 39 soit directement
dans le slot (Clarke décrypte le Viaccess même si ils n'ont pas la
licence), soit dans une cam. Perso, j'ai acheté la cam Aston Viaccess
Single dont le firmware est le 2.18 c'est à dire HD.

A savoir si une carte 18, actuellement utilisable dans un Clarke, le
restera avec le "Merlin" activé, personne ne le sait.

D'où ma réponse : Wait and see !

Si quelqu'un a une réponse à cette dernière question, qu'il l'écrive
maintenant ou se taise à jamais. Lol !

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......
Al Timaitre
Après mûre réflexion, DLC a écrit :

A ce jour, 14 juillet, le dit "Merlin" n'est pas activé pour les cartes 18
utilisées sur les décodeurs officiels loués auprès du Grand Chacal et
encore moins pous les cartes 39 utilisées par les abonnés "Carte Seule"

Je possède le Clarke et il fonctionnera avec la carte 39 soit directement
dans le slot (Clarke décrypte le Viaccess même si ils n'ont pas la
licence), soit dans une cam. Perso, j'ai acheté la cam Aston Viaccess
Single dont le firmware est le 2.18 c'est à dire HD.

A savoir si une carte 18, actuellement utilisable dans un Clarke, le
restera avec le "Merlin" activé, personne ne le sait.

D'où ma réponse : Wait and see !

Si quelqu'un a une réponse à cette dernière question, qu'il l'écrive
maintenant ou se taise à jamais. Lol !

@+

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais j'avoue ne pas être familier avec les
dénominations "18" et "39".

En gros, j'en déduis que je dois avoir une carte "18", et que ce sera
la loterie au moment de l'activation de ce fameux "Merlin".

Donc j'envoie ma résiliation.

Si dans quelques mois ce nouveau cryptage est activé et que les déoms
indépendants comme le Clarke fonctionnent toujours, il sera encore
possible de se ré-abonner.
glubex
la carte 18 est périmée
seule la 39 va fonctionner, cette 39 je l'ai attendu 2 mois en perdant
presque toutes les chaîne de Csat, évidemment , ils n'en n'ont rien à fo....
j'ai reçu la 39 ,inserrée dans le CT 5000 combo, je dit bien dans le CT
pas dans une CAM et tout est OK
Al Timaitre
glubex a couché sur son écran :
la carte 18 est périmée
seule la 39 va fonctionner, cette 39 je l'ai attendu 2 mois en perdant
presque toutes les chaîne de Csat, évidemment , ils n'en n'ont rien à fo....
j'ai reçu la 39 ,inserrée dans le CT 5000 combo, je dit bien dans le CT pas
dans une CAM et tout est OK

A toutes fins utiles, je précise que je loue un Mediasat Max pour la
HD, il est resté dans son carton, je ne suis pas en "carte seule".
DLC
Bonjour,

Le Mon, 14 Jul 2008 20:48:20 +0200, Al Timaitre a écrit :

glubex a couché sur son écran :
la carte 18 est périmée
seule la 39 va fonctionner, cette 39 je l'ai attendu 2 mois en perdant
presque toutes les chaîne de Csat, évidemment , ils n'en n'ont rien à fo....
j'ai reçu la 39 ,inserrée dans le CT 5000 combo, je dit bien dans le CT pas
dans une CAM et tout est OK

A toutes fins utiles, je précise que je loue un Mediasat Max pour la
HD, il est resté dans son carton, je ne suis pas en "carte seule".

Etant abonné louant le démo off auprès de Canal, tu as reçu une carte 18.
Ces cartes 18, cryptage Mediaguard, ne sont absolument pas périmées. Lol.

Les abonnés "Carte seule" recoivent des cartes 39, cryptage Viaccess qui,
comme je l'ai déjà écrit quelques posts plus haut, sont lues directement
par le Clarke Tech même s'ils n'ont pas la licence Viaccess.

Qu'en sera-t-il quand le "Merlin" sera activé : NUL NE SAIT si les cartes
18 continueront à fonctionner dans les démos non off !

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......