Csat: Panne totale chez moi mais pas chez le voisin

10 réponses
RVG
Bonjour,

Depuis ce midi j'ai un écran noir à la place de la mosaïque et pas de
signal de l'antenne (LNB). Mon voisin du dessus, branché sur la même
parabole (collective) n'a pas de problème.
Je n'ai rien touché aux câbles et je ne vois pas ce qui cause cette panne.

Csat option 2nd écran: aucune réception sur les deux démos.

Merci.

10 réponses

cartomi
RVG a exprimé avec précision :
Bonjour,

Depuis ce midi j'ai un écran noir à la place de la mosaïque et pas de signal
de l'antenne (LNB). Mon voisin du dessus, branché sur la même parabole
(collective) n'a pas de problème.
Je n'ai rien touché aux câbles et je ne vois pas ce qui cause cette panne.

essayer votre demo chez le voisin, si ca marche, votre partie de la
distribution collective est en cause > syndic (après avoir
minutieusement inspecté cables et connecteurs chez vous)
RVG
Le 05/03/2009 17:42, cartomi a écrit :
RVG a exprimé avec précision :
Bonjour,

Depuis ce midi j'ai un écran noir à la place de la mosaïque et pas de
signal de l'antenne (LNB). Mon voisin du dessus, branché sur la même
parabole (collective) n'a pas de problème.
Je n'ai rien touché aux câbles et je ne vois pas ce qui cause cette
panne.

essayer votre demo chez le voisin,

Les deux démos sont noirs: pas de signal même avec la LNB en marche.

si ca marche, votre partie de la
distribution collective est en cause > syndic (après avoir
minutieusement inspecté cables et connecteurs chez vous)

Mission impossible: le proprio s'en fout comme d'une guigne.

On m'a signalé Air Impact, mais il semble qu'ils aient très mauvaise
réputation. Je ne sais pas qui contacter d'autre sur le 95.

--
Chocolate Hob-Nobs über alles!

http://www.jamendo.com/fr/playlist/87598
cartomi
RVG a couché sur son écran :

Les deux démos sont noirs: pas de signal même avec la LNB en marche.

euh, dans du collectif, qu'appelez vous "la LNB en marche" ?
RVG
Le 05/03/2009 19:04, cartomi a écrit :
RVG a couché sur son écran :

Les deux démos sont noirs: pas de signal même avec la LNB en marche.

euh, dans du collectif, qu'appelez vous "la LNB en marche" ?

Ben, dans les réglages du démo il y a LNB: oui/non, c'est sur "oui".
Un techos va passer demain - 85¤ rien que le déplacement... :-/

--
Chocolate Hob-Nobs über alles!

http://www.jamendo.com/fr/playlist/87598
Thierry VIGNAUD
On Fri, 06 Mar 2009 01:10:44 +0100, RVG
wrote:

Ben, dans les réglages du démo il y a LNB: oui/non, c'est sur "oui".
Un techos va passer demain - 85€ rien que le déplacement... :-/

Donc c'est l'alimentation du LNB, évidemment en collectif à mettre sur
non. Parce que si tous les habitants de l'immeuble s'amusent à envoyer
du 13/18 V.... :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
matthieu
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 06 Mar 2009 01:10:44 +0100, RVG
wrote:

Ben, dans les réglages du démo il y a LNB: oui/non, c'est sur "oui".
Un techos va passer demain - 85€ rien que le déplacement... :-/

Donc c'est l'alimentation du LNB, évidemment en collectif à mettre sur
non. Parce que si tous les habitants de l'immeuble s'amusent à envoyer
du 13/18 V.... :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

ben non, si il y a un multiswitch dans la boutique pour son voisin, lui
, et d'autres choses....

comment tu commandes ce commutateur, si tu ne lui envois pas de 13/18V ?
Thierry VIGNAUD
On Fri, 06 Mar 2009 14:23:31 +0100, matthieu
wrote:

comment tu commandes ce commutateur, si tu ne lui envois pas de 13/18V ?

S'il y a un commutateur, oui.
Mais finalement on n'en sait rien s'il y a un commutateur :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
matthieu
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 06 Mar 2009 14:23:31 +0100, matthieu
wrote:

comment tu commandes ce commutateur, si tu ne lui envois pas de 13/18V ?

S'il y a un commutateur, oui.
Mais finalement on n'en sait rien s'il y a un commutateur :-)

exact, on sait juste que monsieur à 2 récepteurs, que le voisin en a un.
que ça marche chez le voisin et plus chez lui.
RVG
Le 06/03/2009 15:02, matthieu a écrit :
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 06 Mar 2009 14:23:31 +0100, matthieu
wrote:

comment tu commandes ce commutateur, si tu ne lui envois pas de 13/18V ?

S'il y a un commutateur, oui. Mais finalement on n'en sait rien s'il y
a un commutateur :-)

exact, on sait juste que monsieur à 2 récepteurs, que le voisin en a un.
que ça marche chez le voisin et plus chez lui.

Gag: le tech est arrivé, j'ai allumé le démo et la télé et... ça remarche...

89€ quand même. Le gars m'a laissé son tél perso parce qu'il pense à une
panne intermittente qui risque de ne pas le rester très longtemps.

--
Chocolate Hob-Nobs über alles!

http://www.jamendo.com/fr/playlist/87598
fenec95
"RVG" a écrit dans le message de news:
gorhps$ft$
Le 06/03/2009 15:02, matthieu a écrit :
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 06 Mar 2009 14:23:31 +0100, matthieu
wrote:

comment tu commandes ce commutateur, si tu ne lui envois pas de 13/18V
?

S'il y a un commutateur, oui. Mais finalement on n'en sait rien s'il y
a un commutateur :-)

exact, on sait juste que monsieur à 2 récepteurs, que le voisin en a un.
que ça marche chez le voisin et plus chez lui.

Gag: le tech est arrivé, j'ai allumé le démo et la télé et... ça
remarche...

89€ quand même. Le gars m'a laissé son tél perso parce qu'il pense à une
panne intermittente qui risque de ne pas le rester très longtemps.

--
Chocolate Hob-Nobs über alles!

http://www.jamendo.com/fr/playlist/87598

Salut

Facile de gagner 89E!!!

Une drôle d'histoire (évidement sans aucun rapport) arrivée chez moi ya pas
longtemps... plus de télé à mon étage
aucun signal.....pourtant OK plus haut. Installation antenne refaite en
juin 2007. Je vais voir dans le placard technique.....Fiche antenne
d'arrivée branchée au répartiteur d'étage complètement déboitée.
On ne me l'a fait pas.....