[CSS color et background] pourquoi toujours color?

4 réponses
DN
bonjour,
voici un exemple de css

#ssmenu2 {background:url(img/menu/fondmenuhautth2.gif) #f9fcfe}

A chaque fois, le validateur m'avertit qu'il faille ajouter un color.
Ligne : 49 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur définie avec votre couleur
de fond : #ssmenu2

faut il definir a chaque fois un color alors qu'elle ne servirai a rien ici
(car pas de texte)?
--
Denis

4 réponses

ASM
DN a écrit :
bonjour,
voici un exemple de css

#ssmenu2 {background:url(img/menu/fondmenuhautth2.gif) #f9fcfe}

A chaque fois, le validateur m'avertit qu'il faille ajouter un color.
Ligne : 49 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur définie avec votre couleur
de fond : #ssmenu2

faut il definir a chaque fois un color alors qu'elle ne servirai a rien ici
(car pas de texte)?

et comment le validateur peut-il le savoir ?

#ssmenu2 {background-image:url(img/menu/fondmenuhautth2.gif)}

p't-être ?

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac
DN
#ssmenu2 {background-image:url(img/menu/fondmenuhautth2.gif)}

p't-être ?

non, nous travaillions avec
{background-image:url(foobar.gif);background-color:#CCCCCC}

puis, pour raccourcir le css, on a opté : {background:url(foobar.gif)
#CCCCCC}

cela fonctionne, mais le W3 CSS n'aprecie pas. il exige le color.

denis
ASM
DN a écrit :
puis, pour raccourcir le css, on a opté : {background:url(foobar.gif)
#CCCCCC}

cela fonctionne, mais le W3 CSS n'aprecie pas. il exige le color.

il emm... !

mettre la totale ?

#ssmenu2 {background:url(foobar.gif) top left repeat #CCCCCC}

néanmoins votre truc est curieux

perso je viens d'essayer et j'ai tout bon
mais on m'averti que ce serait bien aussi et blabla et blabla
http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator?profile=css2&warning=2&uri=http%3A//perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/truc/bouton_3_etats_css.htm

pourtant :
background : url(bouton_3_etats_fond.jpg) top left;
mais c'est vrai que je stipule le color par ailleurs

le validator a ses limites
il aimerait que sur le a:hover
je re-récite tout le a ...

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac
Thibaut Allender
On 7/11/2005 15:45, ASM wrote :
mettre la totale ?

non, il exige :

color: #fff;
une declaration "color" dès qu'on a "background(tout seul, ou -image ou
-color)"

faut bien lire les posts ;)

c'est en effet inutile si l'élément est purement décoratif, mais si la
validation CSS l'exige...
personnellement je ne valide pas mes CSS, pour la simple et bonne raison
que le moindre hack IE l'invalide.

--
thibaut allender | http://capsule.org | http://photo.capsule.org