css et IE 7

Le
1 connu
Bonjour à tous,
Désolé,c'est pas le bon newsgroup mais plutot une question CSS.
J'essaie de reproduire un BorderLayout en css d'après http://jsfiddle.net/uwcEw/
Ca marche nickel sur tous les browsers sauf les vielles daubes IE 6 et IE 7.
Y a t'il une facon pour le faire marcher aussi ?
D'avance merci

Mon fichier minimum :
<head>
body {margin:0; padding:0; height:100%; }

div { border:2px solid; position:fixed; }
#top { top:0; width:100%; height:10% }
#bottom { bottom:0; width:100%; height:10% }
#left { top:10%; width:10%; bottom:10%; left:0 }
#right { top:10%; width:10%; bottom:10%; right:0 }
#middle { top:10%; left:10%; bottom:10%; right:10% }
</head>
SAM
Le #23564351
Le 14/07/11 14:31, 1 connu a écrit :
[...]

enfin ... si on veut ...

sauf les vielles daubes IE 6 et IE 7.
Y a t'il une facon pour le faire marcher aussi ?

si tu ne dis ni ne nous montre ce que font les vieilles daubes ...
comment savoir ?

D'avance merci

indice : la bordure compte dans les largeurs et hauteurs
indice 2 : voir 'fixed' pour les IE (préférer absolute ?)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
1 connu
[...]

Désolé, voila l'html minimum :
[...]

#middle { top:10%; left:10%; bottom:10%; right:10%; overflow: auto; }
</head>
centre <br />
centre <br />
centre <br />
centre <br />

qui marche très bien sur FF/Google/Safari et meme IE 8 ...Fonctionnalités du design :- Nord % fixe en hauteur.- Sud % fixe en bas de
la page- colonnes ouest-est % fixes- centre scrollable
indice : la bordure compte dans les largeurs et hauteurs
indice 2 : voir 'fixed' pour les IE (préférer absolute ?)

oui c'est donc bien ce que j'ai fait ...

SAM
Le #23565781
Le 14/07/11 21:04, 1 connu a écrit :
"SAM" 4e1f2b18$0$30782$

si tu ne dis ni ne nous montre ce que font les vieilles daubes ...
comment savoir ?

Désolé, voila l'html minimum :

Oui, on avait déjà vu,
ce qu'on ne sait pas c'est ce que font mal les IEs ...

indice : la bordure compte dans les largeurs et hauteurs
indice 2 : voir 'fixed' pour les IE (préférer absolute ?)

oui c'est donc bien ce que j'ai fait ...

Attention tt de même aux réactions différentes du navigateur suivant
qu'il a un doctype ou non (et suivant sa version !).

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le #23565771
[...]

Pour le fun (mais en pas fr) :

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
1 connu
Le #23566151
"SAM" 4e1f77cd$0$30787$
[...]

Merci pour ces infos

Le doctype ajouté par défaut par l'outil que j'utilise est :

Ca ne semble pas changer pas le comportement à ce niveau

1) Avec tous les browsers + IE 8, j'ai bien :
---------------
nord
--------------
W | centre | E
--------------
Sud
--------------

2) sur IE 7 :
---------------
nord
--------------
W |
----
E |
-------------
centre
--------------
Sud
--------------
SAM
Le #23566481
Le 15/07/11 09:11, 1 connu a écrit :
"SAM" 4e1f77cd$0$30787$

[...]

il parait que ce serait :

Ca ne semble pas changer pas le comportement à ce niveau

Heu ... des css avec du html 3,2 ?
(ça n'existait pas les css à l'époque du 3,2 (1997), ou très peu)

ici : on nous dit (pour styles) : « These are place holders for the introduction of style sheets and
client-side scripts in *future versions* of HTML. »

Bien que les CSS-1 étaient déjà à l'étude :

[...]

pour IE 7, moi, en html, je rangerais les trucs dans l'ordre

top
left
middle
right
bottom

(essayé dans Fx, ça ne lui change rien)
(pas essayé IE7, me faut lancer un émulateur XP qui a un IE7)
Je ne suis pas très certain que IE<8 comprenne bien :
right: 0;
déjà que je suis étonné que
bottom: 0;
semble compris ;-)

Les doctypes valides :

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
1 connu
Le #23566811
"SAM" 4e1ffcf9$0$18806$

[...]

effectivement mais ca donne :
---------------
nord
--------------
W |
--------------
centre
--------------
E |
-------------
Sud
Donc pas mieux !

Impossible de remettre la main sur un hack css pour IE6 vu (mais pas compris) sur le net ...
SAM
Le #23567601
Le 15/07/11 12:26, 1 connu a écrit :
"SAM" 4e1ffcf9$0$18806$

[...]