[CSS] Problème avec le positionnement d'un background

GizMecano
Bonjour,

Suivant, aussi souvent que possible, les discussions de ce forum portant =

sur la mise en page de sites en utilisant au mieux la richesse des=20
feuilles de styles, je me suis enfin d=E9cider =E0 prendre mon courage =E0=
=20
deux mains et mis =E0 retravailler mon petit site en suivant au mieux les=
=20
diverses recommandations que j'ai pu lire dans vos diff=E9rents messages =

et sites recommand=E9s.

Je me heurte cependant =E0 un petit probl=E8me, dont je suis persuad=E9 q=
ue la=20
solution est facile, mais dont j'ai d=FB manqu=E9 la r=E9solution ou la r=
=E9f=E9rence.

En effet, je ne parviens pas =E0 positionner correctement une image de=20
fond pour un attribut <div> qui n'occupe pas toute la largeur d'une page =

et qui doit coller au mieux aux deux images lat=E9rales que j'utilise pou=
r=20
l'image de fond du <body>.

J'ai tent=E9 toute les manipulations possibles avec TopStyle, mais je=20
crois bien qu'il manque un =E9l=E9ment permettant de positionner=20
correctement l'image de fond de mon conteneur (en effet, =E0 pr=E9cis=E9m=
ent=20
300px sur la gauche, mais =E0 0px du haut du conteneur), sauf =E0 imagine=
r=20
que la seule solution possible soit de mettre en place une image plus=20
grande, et donc plus lourde =E0 charger, uniquement pour parvenir =E0=20
l'effet d=E9sir=E9 sans tenir compte de la marge...

Comme je crains que mes explications soient un peu obscures, j'ai mis en =

ligne quelques pages sur lesquelles je travaille dans le r=E9pertoire :=20
http://gizmecano.free.fr/xhtml/archives/2003.html.

Le probl=E8me est tr=E8s clairement visible dans le <div> central qui re=E7=
oit=20
le texte. Je parviens tout =E0 fait =E0 l'effet d=E9sir=E9 en lui collant=
un=20
attribut "scroll", mais je pr=E9f=E9rerais que ce soit un attribut "fixed=
".

En passant, si vous avez d'autres remarques, commentaires ou=20
corrections, je suis toujours pr=EAt =E0 apprendre.

En vous remerciant par avance,

--Giz., le besogneux

Pleurote du Panicaut
Bonjour,

Une solution qui vaut ce qu'elle vaut...

1) ton image normale (pas en background), dimentionnée à la taille voulue
(même si elle est déformée)
2) un <DIV> par dessus contenant le reste

@+
--
Jean-Paul Boussac...Tout savoir sur MyIE2,
HTLM-Kit en français, anti SPAM sous Windows,... :