[CSS] problème z-index

3 réponses
Dominik
Bonjour,

J'ai un probl=E8me sur http://ww.hotelrecrut.fr/ avec la gestion des=20
z-index. En 800x600, avec Firefox et Opera, si je d=E9place le texte vers=
=20
la gauche, il se retrouve au dessus du bandeau fixe, alors que son=20
z-index est inf=E9rieur. Comment faire ?

Merci
--=20
Dominik

3 réponses

Dominik
Le 13/10/2005 09:47, ASM a écrit :
Dominik a écrit :

Le 13/10/2005 01:12, ASM a écrit :

Je n'ai pas regardé le code mais il paraît d'évidence que
- le pavé de gauche est codé dans le html en début de page
- le bloc contenant le reste, à la suite

Non, justement, c'est le contraire.

oui, en effet
alors, curieusement, le z-index de #centre_page est respecté
sans-doute à cause du style du html (pourquoi styler le html?)

En fait, IE et FF ne gèrent pas pareil le HTML et le BODY

donc : annule ce z-index

sans z-index, normalement, le z suit le flux (l'ordre des divs)

Non, initialement il n'y avait pas de z-index et ça fonctionnait déjà
comme ça. J'ai tenté les z-index pour essayer de rectifier la gestion
des div qui ne m'allait pas

En fait, il y a le texte, puis le bloc de gauche et le bandeau du dess us.
Je viens de changer et de mettre : le texte, puis le bandeau du dessus
et le bloc de gauche, mais ça ne change rien

je supose que tu en es encore à tâtonner
ces css me semblent un peu brouillonnes
(body avec margin-top: 250px)

Non, c'est pour laisser la place aux bandeaux du haut.
(div#nav { margin: -50px 0 0 0;

Ca, effectivement, c'est bricolage pour faire remonter le menu à cause
des div de droite

--
Dominik
Le 13/10/2005 19:04, Dominik a écrit :
Le 13/10/2005 09:47, ASM a écrit :

Dominik a écrit :

Le 13/10/2005 01:12, ASM a écrit :

Je n'ai pas regardé le code mais il paraît d'évidence que
- le pavé de gauche est codé dans le html en début de page
- le bloc contenant le reste, à la suite

Non, justement, c'est le contraire.

oui, en effet
alors, curieusement, le z-index de #centre_page est respecté
sans-doute à cause du style du html (pourquoi styler le html?)

En fait, IE et FF ne gèrent pas pareil le HTML et le BODY

J'ai supprimé le HTML dans le CSS et mis l'image de fond sur le bandeau
gauche. Ca fonctionne bien avec IE et FF sous XP. Par contre, le logo se
déplace très bizarrement avec le déplacement de l'ascenseur vertica l.

donc : annule ce z-index

sans z-index, normalement, le z suit le flux (l'ordre des divs)

Tout à fait, avec le fond au bon endroit

--
Dominik
ASM
Dominik a écrit :
Le 13/10/2005 19:04, Dominik a écrit :

Le 13/10/2005 09:47, ASM a écrit :

Dominik a écrit :

Le 13/10/2005 01:12, ASM a écrit :

oui, en effet
alors, curieusement, le z-index de #centre_page est respecté
sans-doute à cause du style du html (pourquoi styler le html?)

En fait, IE et FF ne gèrent pas pareil le HTML et le BODY

J'ai supprimé le HTML dans le CSS et mis l'image de fond sur le bandeau
gauche.

Tu veux dire l'image bleue ?
(je ne comprenais pas que tu la fasses afficher sur toute la page
mais pourquoi pas ?)

Ca fonctionne bien avec IE et FF sous XP. Par contre, le logo se
déplace très bizarrement avec le déplacement de l'ascenseur vertical.

j'avais vu !
mais qu'as-tu donc bidouillé ?
c'est fou çà !

Ha! v'là t'y pas que c'est réparé !

Essayer d'élargir le bandeau vertical bleu : le logo n'est pas centré
et il y a à peine assez de place pour le menu

Ce n'est pas la peine d'avoir en double :
title="cabinet de recrutement en Hôtellerie et Restauration"
et
alt="cabinet de recrutement en Hôtellerie et Restauration"

Tu gardes le title qui jouera à la bulle-info même avec IE
et pour alt -> alt="Logo" suffira amplement
(çà sert à donner une indication pour les non-voyants et
s'affiche à la place de l'image si elle n'est pas chargée)

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac