css sélectionner le dernier élément sous un élément donné dans un autre élément (liste de définition)

Une Bévue
j'ai une liste de définition de ce genre :

<dl>
<dt>File :/dt>
<dd>FileName : 1974_02_15__20_00_00__moi_enneige.JPG</dd>
<dd>...</dd>
<dd>FileSize : 68 kB</dd>

<dt>EXIF :</dt>
<dd>Orientation : Horizontal (normal)</dd>
<dd>XResolution : 200</dd>
<dd>XResolution : 200</dd>
</dl>

et je voudrais que le "dd:last-child" ait une margin-bottom plus grande
que les autres, est-ce possible de sélectionner sur dernier 'dd' sous un
'dt' dans un 'dl' ?

remarquer je peux "changer de fusil d'épaule" c'est à dire augmenter le
margin-top de tous les 'dt' excepté le premier, ce qui, visuellement,
revient au même...

yamo'
Salut,

Une Bévue a écrit le 08/10/2014 06:36 :
et je voudrais que le "dd:last-child" ait une margin-bottom plus grande
que les autres, est-ce possible de sélectionner sur dernier 'dd' sous un
'dt' dans un 'dl' ?

Effectivement, ça n'a pas l'air de fonctionner (test html :
http://pasdenom.info/temp/liste.html).

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de
Une Bévue
Le 08/10/14 13:18, yamo' a écrit :
> [...]
>'dt' dans un 'dl' ?

Effectivement, ça n'a pas l'air de fonctionner (test html :

merci pour ce test, en fait, comme dit dans mon message, j'ai utilisé :
/* list de définition pour image_infos */
dl.image_infos {
margin: 0;
margin-top: 16px;
margin-left: 16px;
font-family: "Lucida Console", Monaco, monospace
}
dl.image_infos dt {
margin: 0;
margin-top: 16px;
padding: 0;
font-weight: bold;
font-size: 14px;
}
dl.image_infos dt:first-child {
margin-top: 8px;
}
dl.image_infos dd {
margin: 0 0 0 16px;
padding: 0;
font-size: 12px;
}

c'est-à-dire que j'ai "retourné" le problème et ça me convient.