css url relative

Le
unbewusst.sein
je ne me souviens plus de la règle à appliquer en ce qui concerne l'URL
relative dans les css.

mon setup :
index.html
css/
styles.css
img/
guitare.jpg

la feuille "styles.css", qui est dans le sous rép "css" appelle le
fichier image "guitare.jpg" qui est dans le sous-rép "img/", je
l'appelle comme ça :

body {
background-color: #FFFFFF
background-image: url (../img/guitare.jpg);
}

ce qui me semble correct mais rien n'apparaît.

why ?
--
« Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques,
mais ils les répètent ! C'est pire ! »

ajouter un ";" ici ---------------------^
background-image: url ('../img/guitare.jpg');

mis entre cotes ---------------^---------------------^
ça ne change rien

--
« Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques,
mais ils les répètent ! C'est pire ! »
(Coluche)
Eric Demeester
Le #22037951
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs,
(Une Bévue) ecrivait (wrote) :

Bonjour,

> background-image: url ('../img/guitare.jpg');
mis entre cotes
ça ne change rien

J'aurais mis des double-quotes ("), mais je ne pense pas que le souci
soit là.

Il me semble que pour que l'image en arrière-plan soit visible, il faut
que la taille du conteneur (ici body) soit non nulle.

Donc peut-être :

body {
margin: 0;
padding: 0;
width: 100%;
height: 100%;
[...]

width: 800px;
height: 600px;
[...]

Le #22037941
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs,
(Une Bévue) ecrivait (wrote) :

Bonjour,

> [...]

height: 600px;
background-color: #FFFFFF
background-image: url ("../img/guitare.jpg");

John Dunlop
Le #22037931
Une Bévue:

background-image: url (../img/guitare.jpg);

Supprimez le caractère blanc entre les caractères "url" et le caractère
"(".

http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/syndata.html#uri

--
John
docanski
Une Bévue ecrit ce qui suit en ce 10.04.2010 16:08 :

[...]

Il ne faut pas d'espaces de part et d'autre de "url".

Cordialement,
--
docanski

unbewusst.sein
Le #22037891
docanski
l ne faut pas d'espaces de part et d'autre de "url".

ok, merci à tous !