CSS vocabulaire ???

Le
unbewusst.sein
soit une stylesheet simplicime :

div#head {
height:40px;
border-right:200px solid #ff0000;
}

l'ensemble s'appelle un "rule", "div#head" est un "selector", "height"
une propery et "40px" sa "value".

mais dans le cas de "border-right", qui est une property de value "200px
solid #ff0000"
a t'il un nom spécifique pour border-right-width (ici de value 200px) ?

ou, est-ce aussi une (sub?) property ???

--
Une Bévue
Thomas Mlynarczyk
Une Bévue schrieb:

[...]

C'est plutôt l'inverse: border-right-width est une property, alors que
border-right est une "shorthand property" (abbréviation) comprenant
border-right-width, border-right-style et border-right-color.

--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!
(Coluche)
Une Bévue a écrit :

l'ensemble s'appelle un "rule"

Non, une "règle".

"div#head" est un "selector"

Non, un "sélecteur".

"height" une propery

Non, une "propriété".

et "40px" sa "value".

Non, sa "valeur".

On a parfois du mal à se rendre compte qu'on est bien sur un forum
francophone... ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Guy Gruais

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que "Une Bév" "ue" vient
d'écrire :

soit une stylesheet simplicime :
... un "rule", > ... est un "selector", "height"
... une propery et "40px" sa "value".
... ou, est-ce aussi une (sub?) property ???

Eeeeeeeeeuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh :
1 - Charte du groupe :
----------------------

Ce groupe est destiné à recevoir les discussions en
français

2 - Faq

les anglophones profiteront d'une vraie FAQ à
http://www.htmlhelp.com/faq/html

--
Denis Udrea
Le #22080641
Le Fou a écrit :
[...]

[...]

Tiens t'es là toi aussi ?
Bon en tout cas tu as pleinement raison mais je crains que tu ne prêches
dans le désert surtout dans le milieu informatique ;-)

--
Denis UDREA
supprimer asupprimer dans l'adresse
Le 09/03/2008 15:47, Une Bévue a écrit :
[...]

Pour résumer et compléter les autres réponses qui t'ont été faites,
néanmoins des propriétés aussi).

[fr] http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/about.html#shorthand
[en] http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/about.html#shorthand
Le Fou
Le #22080571
Denis Udrea <a écrit :
Le Fou a écrit :
> [...]
>
> On a parfois du mal à se rendre compte qu'on est bien sur un forum
> francophone... ;-)

Tiens t'es là toi aussi ?

Je suis PARTOUT moi !
;-)))

Bon en tout cas tu as pleinement raison mais je crains que tu ne prêches
dans le désert surtout dans le milieu informatique ;-)

Ouais, je sais mais il faut bien que je râle de temps en temps pour
conserver ma réputation ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Mickaël Wolff
Le #22080531
Denis Udrea a écrit :

Tiens t'es là toi aussi ?
Bon en tout cas tu as pleinement raison mais je crains que tu ne prêches
dans le désert surtout dans le milieu informatique ;-)

Les puristes sont parfois là où on ne les attend pas. Les mots «
fora d'informaticiens sont parfois ceux où la qualité orthographique est
la meilleure. Puisque nous avons l'expérience d'un fait observé : on se
comprend mieux quand on respecte les protocole (mieux, pas complètement,
hein ;)).

Personnellement, j'écris beaucoup mieux depuis que je trolle
sauvagement sur l'Internet. Cartes, ce n'est pas aussi parfait que je le
souhaiterais et je le regrette. Mais avant, c'était plus que passable !

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Guy Gruais a écrit :

1 - Charte du groupe :
----------------------

Ce groupe est destiné à recevoir les discussions en
français

Il a parlé en français, ton agression est mal venue je trouve. Il
demandait une précision en français sur le vocabulaire anglais dédié à
la désignation de segments de code de présentation CSS. C'est en charte.
Ce qui est hors charte c'est ce que je fais en ce moment, et le message
auquel je répond présentement. N'est-ce pas ?

Au moins Le Fou qui a répondu quelques heures plus tôt que toi a aidé
le demandeur en lui fournissant le vocabulaire français. Ça c'est pertinent.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Guy Gruais

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que Mickaël Wolff vient
d'écrire :

Il a parlé en français,

Eh non !
Dans le cas présent, c'est Le Fou qui a parlé en français et non pas La
Bévue !

--
unbewusst.sein
Le #22080501
[...]

merci à tous...

le but étant de créer une class "Css" en Ruby je me dois d'utiliser le
vocabulaire anglais...
--
Une Bévue