CTN1 : encore un problème réseau

Le
hgmichon
Bonjour,

Nos systèmes de surveillance ont à nouveau détecté un problème réseau chez CTN1. Depuis aujourd’hui le 28 Aout à 08h27 les serveurs hébergés ainsi que tous les sites de CTN1 ne répondent plus.

Un incident grave qui intervient seulement 1 mois après une coupure de plus de 8 heures !!!

HG
ziyad2
Le #16648651
On 28 août, 10:42, Cornelia Schneider
hgmichon
> Un incident grave qui intervient seulement 1 mois après une coupure d e
> plus de 8 heures !!!

Et que veux-tu que nous y changions ici, exactement ?

      Cornelia

Support Transgenre Strasbourg :www.sts67.org
Music etc :www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452

Je confirme, tous mes sites hébergés par CTN1 sont inaccessibles
depuis ce matin.
Francois Cartegnie
Le #16648641
Cornelia Schneider wrote:
hgmichon news::

Un incident grave qui intervient seulement 1 mois après une coupure de
plus de 8 heures !!!

Et que veux-tu que nous y changions ici, exactement ?

Disons qu'au pire ça laisse une trace utilise pour ceux qui envisagent
cet hébergeur.
Cornelia Schneider
Le #16647751
hgmichon news::

Un incident grave qui intervient seulement 1 mois après une coupure de
plus de 8 heures !!!

Et que veux-tu que nous y changions ici, exactement ?

Cornelia

Music etc : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
ziyad2
Le #16649141
On 28 août, 10:40, Francois Cartegnie
Cornelia Schneider wrote:
> hgmichon >news::

> Et que veux-tu que nous y changions ici, exactement ?

Disons qu'au pire ça laisse une trace utilise pour ceux qui envisagent
cet hébergeur.

Existe-t-il un hébergeur sérieux, qui propose une infogérance
sérieuse, qui ne plante pas, et qui puisse héberger des sites
susceptibles d'avoir des pics de trafic ?

Si oui, peut-on me dire lesquels ?
Francois Cartegnie
Le #16649281
> Existe-t-il un hébergeur sérieux, qui propose une infogérance
sérieuse, qui ne plante pas, et qui puisse héberger des sites
susceptibles d'avoir des pics de trafic ?

Si oui, peut-on me dire lesquels ?

Infogérance soft ? Je ne ferais pas confiance à des boites qui gèrent
des milliers de serveurs... leur temps étant compté par client, la
solution doit être rapide.
Coté qualité réseau, de tete y'a que 3 lettres pour assurer cela...
maintenant free propose des interventions hardware H4 sur ses boxs...
bien mieux donc mais je ne sait pas ce que vaut leur stabilité réseau.
Concernant les pics de traffic, c'est une question d'architecture.
ziyad2
Le #16649521
On 28 août, 11:34, Francois Cartegnie
> [...]

bien mieux donc mais je ne sait pas ce que vaut leur stabilité réseau .
Concernant les pics de traffic, c'est une question d'architecture.

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, j'aimerais déléguer totalement l'infogérance et tous
les pbs serveurs à un vrai professionnel, car je n'ai pas le temps de
m'occuper de celà et mes connaissances ne me le permettent pas.
J'ai beau cherché mais tout le monde semble se plaindre, quelque soit
la boîte pour laquelle la personne ait pu souscrire.

J'en ai assez de ce casse tête et des plantages récurrents qui minent
le trafic de mes sites.

Qu'est-ce que c'est que ce pays où tous les services sont bas de gamme
et bancals ???? Je tombe des nues...
Francois Cartegnie
Le #16649741
> [...]

J'ai beau cherché mais tout le monde semble se plaindre, quelque soit
la boîte pour laquelle la personne ait pu souscrire.

Malheureusement, on ne peut rien faire contre les incidents réseau, à
part en modifiant l'architecture, et au minimum doubler les couts
d'hébergements.
Pour ma part, j'ai des serveurs [lourds] qui avaient besoin d'une salle
en libre accès, et les tarifs ctn + qui prenaient les alims redondantes
et le fait qu'ils étaient présents en sortie de mon autoroute marchait
très bien au début. Maintenant c'est panne sur panne, et un datacenter
qui a bougé. Je dois étudier des migrations rapidement.

J'en ai assez de ce casse tête et des plantages récurrents qui minent
le trafic de mes sites.

Qu'est-ce que c'est que ce pays où tous les services sont bas de gamme
et bancals ???? Je tombe des nues...

Comme j'ai mentionné, suivant le budget, des solutions contre les pannes
réseau existent.
Maintenant pour le reste, je vous enverrais un mail (en supposant que
l'adresse est valide), j'ai peut être des solutions à proposer. Et peut
être même réduire les couts, qui sait.
Clement Cavadore
Le #16650281
[...]

C'est juste qu'il y a des dizaines de sociétés (dont la mienne) qui sont
capables de répondre a ton besoin. Si tu veux que je te présente ma
crèmerie, mon email est (presque) valide (il faut enlever "remove" :)).

--
Clément Cavadore
Francois Cartegnie
Clement Cavadore wrote:

C'est juste qu'il y a des dizaines de sociétés (dont la mienne) qui sont
capables de répondre a ton besoin. Si tu veux que je te présente ma
crèmerie, mon email est (presque) valide (il faut enlever "remove" :)).

Pis tu peux appeller une certaine webradio...
ah non, plus maintenant :)
Clement Cavadore
Le #16652321
Francois Cartegnie
Pis tu peux appeller une certaine webradio...
ah non, plus maintenant :)

Elle se porte bien, tout au moins techniquement, ladite Webradio :-)

--
Clément Cavadore