Ctrl + Home en VBA

14 réponses
denis le breton
comment simuler la combinaison des touches Ctrl + Home en VBA
pour accéder à la cellule en haut à gauche
soit A1 si pas de volets figés
soit B2 si les volets sont figés en B2

10 réponses

1 2
MichDenis
Bonjour Denis,

Application.Goto ActiveSheet.Range("A1"), True

"denis le breton" <denis le a écrit dans le message de groupe de discussion :
comment simuler la combinaison des touches Ctrl + Home en VBA
pour accéder à la cellule en haut à gauche
soit A1 si pas de volets figés
soit B2 si les volets sont figés en B2
isabelle
bonjour Denis,

SendKeys "{HOME}"

isabelle

denis le breton a écrit :
comment simuler la combinaison des touches Ctrl + Home en VBA
pour accéder à la cellule en haut à gauche
soit A1 si pas de volets figés
soit B2 si les volets sont figés en B2

MichDenis
| SendKeys "{HOME}"

à cette commande, il te manque ceci ^

la commande est : SendKeys "^{HOME}"

Même si le printemps est arrivé, Excel est toujours aussi frileux !
;-)
denis le breton
Bonjour 'MichDenis'
Merci pour la réponse pertinente (comme d'hab)
toutefois si cela répond à la question, elle ne répond que partiellement à
celle ci
car en cas de volet figé en B2, cela me ramène en A1 alors que le Ctrl+Home
me ramène en B2

As-tu un complément ?, (en tout cas cela va me servir)

"MichDenis" a écrit :

Bonjour Denis,

Application.Goto ActiveSheet.Range("A1"), True

"denis le breton" <denis le a écrit dans le message de groupe de discussion :
comment simuler la combinaison des touches Ctrl + Home en VBA
pour accéder à la cellule en haut à gauche
soit A1 si pas de volets figés
soit B2 si les volets sont figés en B2

denis le breton
Excellente réponse collégiale
en effet sans le ^ l'action est étonnnate car il ne se passe rien

une précision il faut que le traitement soit lancé depuis une macro en
auto_open ou Outils Macro Macros
et pas depuis l'écran visual basic par le flèche verte car cela s'applique à
la fenêtre active

Encore merci à vous deux
Denis
PS en mai fait ce qu'il te plait
mais n'oublie pas de mettre une petite laine si le temps est frais

"MichDenis" a écrit :

| SendKeys "{HOME}"

à cette commande, il te manque ceci ^

la commande est : SendKeys "^{HOME}"

Même si le printemps est arrivé, Excel est toujours aussi frileux !
;-)

isabelle
salut Denis,

le mien n'est pas aussi frileux, il fonctionne sans ce signe,
un autre particularité de xl2007 ?

isabelle

MichDenis a écrit :
| SendKeys "{HOME}"

à cette commande, il te manque ceci ^

la commande est : SendKeys "^{HOME}"

Même si le printemps est arrivé, Excel est toujours aussi frileux !
;-)

isabelle
salut Denis,

je viens de tester SendKeys "^{HOME}"
au lieu d'aller en cellule A1, c'est dirigé à la cellule Ax, x= ligne
de la cellule active
ps/ xl2002

isabelle

MichDenis a écrit :
| SendKeys "{HOME}"

à cette commande, il te manque ceci ^

la commande est : SendKeys "^{HOME}"

Même si le printemps est arrivé, Excel est toujours aussi frileux !
;-)

MichDenis
| le mien n'est pas aussi frileux, il fonctionne sans ce signe,

Je ne demande qu'à te croire.

Dans mon cas, sous Excel 2003 et 2007 , je dois utiliser la commande publiée.

Selon certaine configuration de la langue et du clavier dans le panneau de
configuration de Windows, il est possible que cela affecte les raccourcis clavier.
C'est ce pourquoi il faut limiter le plus possible l'usage de la commande Sendkeys
dans les macros !
Modeste
Bonsour® MichDenis avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour Denis,
Application.Goto ActiveSheet.Range("A1"), True

"denis le breton" <denis le a écrit
comment simuler
la combinaison des touches Ctrl + Home en VBA
pour accéder à la cellule en haut à gauche
soit A1 si pas de volets figés
soit B2 si les volets sont figés en B2

;o)))
MichDenis " a supposé" récement
ActiveWindow.Panes(3).VisibleRange.Cells(1, 1).Address

ce qui pourrait se traduire par
Application.Goto ActiveWindow.Panes(No_du_quadrant).VisibleRange.Cells(1, 1)
;o)))
MichDenis
Je ne crois pas que ce soit une question de version d'Excel , Isabelle.
Tu dois avoir une configuration particulière des paramètres de Windows.
Ce qui rend le résultat de la commande Sendkeys plus aléatoire.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
salut Denis,

je viens de tester SendKeys "^{HOME}"
au lieu d'aller en cellule A1, c'est dirigé à la cellule Ax, x= ligne
de la cellule active
ps/ xl2002

isabelle

MichDenis a écrit :
| SendKeys "{HOME}"

à cette commande, il te manque ceci ^

la commande est : SendKeys "^{HOME}"

Même si le printemps est arrivé, Excel est toujours aussi frileux !
;-)

1 2