CTRL+FIN

Le
milloche
Bonjour le forum
Cette combinaison de touches devrait me donner le coin inférieur droit du
tableau ou des données existent. En réalité, elle donne un peu n'importe
quoi (en tous cas sur excel 2000)
Je pensais l'utiliser pour redéfinir la zone d'impression d'une feuille qui
change souvent de dimensions.
Vous avez la solution, bien sûr.
michdenis
Le #20528431
Bonjour Milloche,

Si tu veux sélectionner un tableau de données,
tu places ton curseur dans le tableau et tu
utilises la combinaison des touches : Ctrl + *

Si tu veux sélectionner la cellule active jusqu'à la dernière
cellule de la feuille, tu peux utiliser la combinaison des
touches Ctrl + Maj + Fin
N.B- La dernière cellule de la feuille n'est pas nécessairement
la vraie dernière cellule de la feuille mais plutôt celle qu'Excel
a conservé en mémoire lorsqu'il y avait des données et qui ont été
peut être effacées par la suite.

[...]
Merci
milloche
Le #20529311
Salut Denis
Non, çà ne va pas.
J'ai une colonne au format un peu tarabiscoté (formule=différence entre 2
colonnes date/heure) avec format hh:mm si moins de 1 et format 0 si plus de
1 et excel n'aime pas car il arrête la sélection juste avant cette colonne
quand je fais ctrl+*.
Mais bon, je ne vais pas en faire un fromage. J'aurais au moins appris ce
raccourci.
Cordialement.
JMM
"michdenis"
[...]

"milloche" groupe de discussion :

[...]

Le #20529471
| car il arrête la sélection juste avant cette colonne
| quand je fais ctrl+*.

Et ça c'est normal! La plage sélectionnée ne peut pas
avoir de ligne ou colonne entièrement vide. Pour ton
information, ce raccourci clavier est l'équivalent de
la méthode "CurrentRegion" de l'objet "Range" en VBA.
milloche
Le #20529831
Mais elle n'est pas vide (c'est la colonne S), elle contient d'abord une
formule et affiche soit des nombres au format sans décimale si E-B<=1,
soit 12:35 par exemple, soit 1 ou 2 ou 3 etc.si E-B =>1
Sachant que B et E sont des JJ/MM/AA HH MM SS entrés par (ctrl+;"espace au
clavier"ctrl+:) un peu comme un NOW mais non volatile.
La formule :
=SI(B3="";"";SI(OU(ESTTEXTE(E3);ESTVIDE(E3);E3<30000);MAINTENANT()-B3;E3-B3))
Le format :
[>=1]0;hh:mm
Plus clair ?

"michdenis"
> [...]

information, ce raccourci clavier est l'équivalent de
la méthode "CurrentRegion" de l'objet "Range" en VBA.

Le #20529711
OUPS ! rectification
si E-B
"milloche"
> [...]

information, ce raccourci clavier est l'équivalent de
la méthode "CurrentRegion" de l'objet "Range" en VBA.

Le #20529821
J'aurais du un peu m'en douter. Quand tu affirmes, tu sais pourquoi.
J'ai effectivement une colonne (cachée) qui est vide. Je n'y pensais plus à
celle là.
Ctrl+* marche donc bien.
Mes excuses !!
JMM

"milloche"
OUPS ! rectification
si E-B
"milloche"
> [...]

information, ce raccourci clavier est l'équivalent de
la méthode "CurrentRegion" de l'objet "Range" en VBA.

Le #20534321
Bonjour Denis
Maintenant que j'ai tout compris, et rectifié, je reviens au premier post.
Peux tu faire fonctionner ça, car c'était ma question initiale :
Sub CtrlFinVrai()
[A1].CurrentRegion.Select
selection.lastCell.Select 'celle en bas à droite.
End Sub
Après, je ne t'ennuie plus jusqu'à la prochaine fois.
JMM

"milloche"
[...]

"milloche" news:
Mais elle n'est pas vide (c'est la colonne S), elle contient d'abord
une formule et affiche soit des nombres au format sans décimale si
E-B Sachant que B et E sont des JJ/MM/AA HH MM SS entrés par
> [...]

information, ce raccourci clavier est l'équivalent de
la méthode "CurrentRegion" de l'objet "Range" en VBA.

isabelle
Le #20534711
bonjour milloche,

Sub CtrlFinVrai()
[A1].CurrentRegion.Select
Selection.Item(Selection.Count).Select 'celle en bas à droite.
End Sub

isabelle

milloche a écrit :
> [...]

information, ce raccourci clavier est l'équivalent de
la méthode "CurrentRegion" de l'objet "Range" en VBA.

Le #20534761
Bonjour Isabelle
Changement d'interlocuteur, mais le résultat est là.
Impeccable.
Merci à vous deux.
JMM

OS5E%

milloche a écrit :
> [...]

information, ce raccourci clavier est l'équivalent de
la méthode "CurrentRegion" de l'objet "Range" en VBA.

Le #20535011
Moi, je préfère comme ceci :

Les "Select" ce n'est pas obligatoire...

Sub CtrlFinVrai()
With [A1].CurrentRegion
.Item(.Rows.Count, .Columns.Count).Select
End With
End Sub

"milloche"