Son cubase different que son mixage audio ? Pourquoi ?

1 réponse
Cosmocat
Bonjour =E0 tous

Lors de la phase de mixage avec Cubase SX, je suis toujours emb=E9t=E9
par le meme probleme:
Ce que j'entends en sortie de cubase est tres different en terme de
qualit=E9 que la sortie g=E9n=E9r=E9e par un export "Mixage audio"
Le son cubase est plat, sans relief, avec une faible dynamique et un
faible volume alors que le fichier "mixage audio export=E9 sonne plutot
bien.

En fait le pb est qu'il m'est impossible de mixer en temps r=E9el, car
je dois r=E9gulierement exporter pour avoir une id=E9e du rendu final.

Quelqu'un aurait il une solution ? est-ce une anomalie de ma config ou
est-ce normal ?

Merci pour vos avis =E9clair=E9s.
---------------------------------------------------------------------------=
--------------------------
Mon matos:
Cubase sx3,
Carte EMU0404,
Table Phonic MM1202,
Micro Shure PG58
Guitares:
Basse Ibanez SDGR
Electro accoustic: Valley & Blues CEW
Electric Yamaha RGX112
ClassiqueYamaha CGX-101
Clavier Casio CTK620L

1 réponse

P.a.SOUDAN
Cosmocat a écrit :
Bonjour à tous

Lors de la phase de mixage avec Cubase SX, je suis toujours embété
par le meme probleme:
Ce que j'entends en sortie de cubase est tres different en terme de
qualité que la sortie générée par un export "Mixage audio"
Le son cubase est plat, sans relief, avec une faible dynamique et un
faible volume alors que le fichier "mixage audio exporté sonne plutot
bien.

En fait le pb est qu'il m'est impossible de mixer en temps réel, car
je dois régulierement exporter pour avoir une idée du rendu final.

Quelqu'un aurait il une solution ? est-ce une anomalie de ma config ou
est-ce normal ?

Merci pour vos avis éclairés.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon matos:
Cubase sx3,
Carte EMU0404,
Table Phonic MM1202,
Micro Shure PG58
Guitares:
Basse Ibanez SDGR
Electro accoustic: Valley & Blues CEW
Electric Yamaha RGX112
ClassiqueYamaha CGX-101
Clavier Casio CTK620L

Tu as complètement raison, nous sommes plusieurs à avoir remarqué ça:
en master définitif, on évite de plus en plus les exports rapides pour
faire de vrais mixes (tu obtiens, semble-t-il, de meilleurs résultats en
réenregistrant les bus de sortie dans une piste stéréo supplémentaire de
ton projet).
Tu devrais essayer et nous donner ton avis.
º¿º