> Si tu as des problèmes, tu ouvres un nouveau thread Cubase, et je te
> filerai un coup de main (j'y suis depuis PRO24 et Notator).
Merci Pierre, j'en profite sans vergogne :-)
Là c'est juste une petite info, puisque tu as exactement la même config
que moi (machine). Où en est-tu pour tes réglages de disques (nombre et
taille des tampons) et de la latence visée (millisecondes) ?
(un truc marrant : je peux sans problème changer mes tampons disques
depuis une session ordinaire, par contre pour la latence il me faut aller
sous session admin, sinon il n'a pas les droits pour la mettre à jour et
ce paramètre revient sans arrêt à sa valeur de départ ; faut-il en déduire
que chaque utilisateur a le droit de définir ses tampons disques, mais que
par contre la latence est commune à tous ? on en apprend tous les jours !)
--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon a écrit : ....Où en est-tu pour tes réglages de disques (nombre et
taille des tampons) et de la latence visée (millisecondes) ?
En fait, honte à moi, à part sous Unix, je travaille en Admin (avec tout de même de bons par-feu, MdP, gestion des adresses MAC, Antivirus etc...) donc la question ne se pose jamais. Par contre, pour les réglages de latence, elle est bien conservée... et avec des RME, même sur des projets musclés, je suis à 1,5 ms (Bufferd) pour les prises de sons ou en direct monitoring (=Zero Latency Mode suivant les marques) et à 3ms (buffer8) voire 6ms pour les mixages musclés avec de nombreux VST et VSTis. Sur RME les DSP settings et le totalmix sont directement accssibles dans la barre de tâche. º¿º
Alain Naigeon a écrit :
....Où en est-tu pour tes réglages de disques (nombre et
taille des tampons) et de la latence visée (millisecondes) ?
En fait, honte à moi, à part sous Unix, je travaille en Admin (avec tout
de même de bons par-feu, MdP, gestion des adresses MAC, Antivirus
etc...) donc la question ne se pose jamais.
Par contre, pour les réglages de latence, elle est bien conservée...
et avec des RME, même sur des projets musclés, je suis à 1,5 ms
(Bufferd) pour les prises de sons ou en direct monitoring (=Zero
Latency Mode suivant les marques)
et à 3ms (buffer8) voire 6ms pour les mixages musclés avec de
nombreux VST et VSTis.
Sur RME les DSP settings et le totalmix sont directement accssibles dans
la barre de tâche.
º¿º
Alain Naigeon a écrit : ....Où en est-tu pour tes réglages de disques (nombre et
taille des tampons) et de la latence visée (millisecondes) ?
En fait, honte à moi, à part sous Unix, je travaille en Admin (avec tout de même de bons par-feu, MdP, gestion des adresses MAC, Antivirus etc...) donc la question ne se pose jamais. Par contre, pour les réglages de latence, elle est bien conservée... et avec des RME, même sur des projets musclés, je suis à 1,5 ms (Bufferd) pour les prises de sons ou en direct monitoring (=Zero Latency Mode suivant les marques) et à 3ms (buffer8) voire 6ms pour les mixages musclés avec de nombreux VST et VSTis. Sur RME les DSP settings et le totalmix sont directement accssibles dans la barre de tâche. º¿º
Alain Naigeon
"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news: 496656da$0$28669$
Alain Naigeon a écrit : ....Où en est-tu pour tes réglages de disques (nombre et
taille des tampons) et de la latence visée (millisecondes) ?
En fait, honte à moi, à part sous Unix, je travaille en Admin (avec tout de même de bons par-feu, MdP, gestion des adresses MAC, Antivirus etc...) donc la question ne se pose jamais. Par contre, pour les réglages de latence, elle est bien conservée... et avec des RME, même sur des projets musclés, je suis à 1,5 ms (Bufferd) pour les prises de sons ou en direct monitoring (=Zero Latency Mode suivant les marques) et à 3ms (buffer8) voire 6ms pour les mixages musclés avec de nombreux VST et VSTis. Sur RME les DSP settings et le totalmix sont directement accssibles dans la barre de tâche. º¿º
Ah merci, je vais donc me rapprocher prudemment de tes valeurs. C'est quoi des RME stp ?
--
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"P.a.SOUDAN" <soudanpierre@yahoo.f> a écrit dans le message de news:
496656da$0$28669$7a628cd7@news.club-internet.fr...
Alain Naigeon a écrit :
....Où en est-tu pour tes réglages de disques (nombre et
taille des tampons) et de la latence visée (millisecondes) ?
En fait, honte à moi, à part sous Unix, je travaille en Admin (avec tout
de même de bons par-feu, MdP, gestion des adresses MAC, Antivirus etc...)
donc la question ne se pose jamais.
Par contre, pour les réglages de latence, elle est bien conservée...
et avec des RME, même sur des projets musclés, je suis à 1,5 ms
(Bufferd) pour les prises de sons ou en direct monitoring (=Zero Latency
Mode suivant les marques)
et à 3ms (buffer8) voire 6ms pour les mixages musclés avec de nombreux
VST et VSTis.
Sur RME les DSP settings et le totalmix sont directement accssibles dans
la barre de tâche.
º¿º
Ah merci, je vais donc me rapprocher prudemment de tes valeurs.
C'est quoi des RME stp ?
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http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news: 496656da$0$28669$
Alain Naigeon a écrit : ....Où en est-tu pour tes réglages de disques (nombre et
taille des tampons) et de la latence visée (millisecondes) ?
En fait, honte à moi, à part sous Unix, je travaille en Admin (avec tout de même de bons par-feu, MdP, gestion des adresses MAC, Antivirus etc...) donc la question ne se pose jamais. Par contre, pour les réglages de latence, elle est bien conservée... et avec des RME, même sur des projets musclés, je suis à 1,5 ms (Bufferd) pour les prises de sons ou en direct monitoring (=Zero Latency Mode suivant les marques) et à 3ms (buffer8) voire 6ms pour les mixages musclés avec de nombreux VST et VSTis. Sur RME les DSP settings et le totalmix sont directement accssibles dans la barre de tâche. º¿º
Ah merci, je vais donc me rapprocher prudemment de tes valeurs. C'est quoi des RME stp ?
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P.a.SOUDAN
Alain Naigeon a écrit :
Ah merci, je vais donc me rapprocher prudemment de tes valeurs. C'est quoi des RME stp ?
des interface Audio d'excellente qualité qui permettent le travail avec des latences très faibles (sur OSX, tous les windows, Linux, Portable et Fixe avec la même carte). avec ça, ça me fait 40 entrées et 40 sorties simultanées, pratique pour les grands orchestres. http://www.rme-audio.de/en_products_multiface_2.php http://www.rme-audio.de/en_products_digiface.php http://www.rme-audio.de/en_index.php Par contre mes réglages peuvent t'apporter des craquements en fonction de ta carte Audio et de la taille de tes projets (sauf en direct monitoring)
º¿º
Alain Naigeon a écrit :
Ah merci, je vais donc me rapprocher prudemment de tes valeurs.
C'est quoi des RME stp ?
des interface Audio d'excellente qualité qui permettent le travail avec
des latences très faibles (sur OSX, tous les windows, Linux, Portable et
Fixe avec la même carte).
avec ça, ça me fait 40 entrées et 40 sorties simultanées, pratique pour
les grands orchestres.
http://www.rme-audio.de/en_products_multiface_2.php
http://www.rme-audio.de/en_products_digiface.php
http://www.rme-audio.de/en_index.php
Par contre mes réglages peuvent t'apporter des craquements en fonction
de ta carte Audio et de la taille de tes projets (sauf en direct monitoring)
Ah merci, je vais donc me rapprocher prudemment de tes valeurs. C'est quoi des RME stp ?
des interface Audio d'excellente qualité qui permettent le travail avec des latences très faibles (sur OSX, tous les windows, Linux, Portable et Fixe avec la même carte). avec ça, ça me fait 40 entrées et 40 sorties simultanées, pratique pour les grands orchestres. http://www.rme-audio.de/en_products_multiface_2.php http://www.rme-audio.de/en_products_digiface.php http://www.rme-audio.de/en_index.php Par contre mes réglages peuvent t'apporter des craquements en fonction de ta carte Audio et de la taille de tes projets (sauf en direct monitoring)
º¿º
P.a.SOUDAN
Alain Naigeon a écrit :
Ah merci, je vais donc me rapprocher prudemment de tes valeurs. C'est quoi des RME stp ?
des interface Audio d'excellente qualité qui permettent le travail avec des latences très faibles (sur OSX, tous les windows, Linux, Portable et Fixe avec la même carte). avec ça, ça me fait 40 entrées et 40 sorties simultanées, pratique pour les grands orchestres. http://www.rme-audio.de/en_products_multiface_2.php http://www.rme-audio.de/en_products_digiface.php http://www.rme-audio.de/en_index.php Par contre mes réglages peuvent t'apporter des craquements en fonction de ta carte Audio et de la taille de tes projets (sauf en direct monitoring)
º¿º
Alain Naigeon a écrit :
Ah merci, je vais donc me rapprocher prudemment de tes valeurs.
C'est quoi des RME stp ?
des interface Audio d'excellente qualité qui permettent le travail avec
des latences très faibles (sur OSX, tous les windows, Linux, Portable et
Fixe avec la même carte).
avec ça, ça me fait 40 entrées et 40 sorties simultanées, pratique pour
les grands orchestres.
http://www.rme-audio.de/en_products_multiface_2.php
http://www.rme-audio.de/en_products_digiface.php
http://www.rme-audio.de/en_index.php
Par contre mes réglages peuvent t'apporter des craquements en fonction
de ta carte Audio et de la taille de tes projets (sauf en direct monitoring)
Ah merci, je vais donc me rapprocher prudemment de tes valeurs. C'est quoi des RME stp ?
des interface Audio d'excellente qualité qui permettent le travail avec des latences très faibles (sur OSX, tous les windows, Linux, Portable et Fixe avec la même carte). avec ça, ça me fait 40 entrées et 40 sorties simultanées, pratique pour les grands orchestres. http://www.rme-audio.de/en_products_multiface_2.php http://www.rme-audio.de/en_products_digiface.php http://www.rme-audio.de/en_index.php Par contre mes réglages peuvent t'apporter des craquements en fonction de ta carte Audio et de la taille de tes projets (sauf en direct monitoring)
º¿º
Alain Naigeon
"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news:
Alain Naigeon a écrit :
Ah merci, je vais donc me rapprocher prudemment de tes valeurs. C'est quoi des RME stp ?
des interface Audio d'excellente qualité qui permettent le travail avec des latences très faibles (sur OSX, tous les windows, Linux, Portable et Fixe avec la même carte). avec ça, ça me fait 40 entrées et 40 sorties simultanées, pratique pour les grands orchestres.
Ouch, je n'en suis pas encore là, j'ai donc un peu de marge ;-)
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"P.a.SOUDAN" <soudanpierre@yahoo.f> a écrit dans le message de news:
49666B1A.3050107@yahoo.f...
Alain Naigeon a écrit :
Ah merci, je vais donc me rapprocher prudemment de tes valeurs.
C'est quoi des RME stp ?
des interface Audio d'excellente qualité qui permettent le travail avec
des latences très faibles (sur OSX, tous les windows, Linux, Portable et
Fixe avec la même carte).
avec ça, ça me fait 40 entrées et 40 sorties simultanées, pratique pour
les grands orchestres.
Ouch, je n'en suis pas encore là, j'ai donc un peu de marge ;-)
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http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Ah merci, je vais donc me rapprocher prudemment de tes valeurs. C'est quoi des RME stp ?
des interface Audio d'excellente qualité qui permettent le travail avec des latences très faibles (sur OSX, tous les windows, Linux, Portable et Fixe avec la même carte). avec ça, ça me fait 40 entrées et 40 sorties simultanées, pratique pour les grands orchestres.
Ouch, je n'en suis pas encore là, j'ai donc un peu de marge ;-)
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Achim Bombota
Alain Naigeon a envoyé 24 lignes d'octets en forme de :
avec ça, ça me fait 40 entrées et 40 sorties simultanées, pratique pour les grands orchestres.
Ouch, je n'en suis pas encore là, j'ai donc un peu de marge ;-)
voilà, à mon niveau amateur, avec 2 pistes simultanées maxi :) sur un Cubase LE, un PC core duo à 2.13 Ghz et juste pour info, je suis à 6 buffeurs disques de 256 Ko, une latence de 5 ms et ça va bien :) Mais c'est l'E-Mu 1616 qui se charge des conversions. J'ai jamais bien compris le principe des buffeurs disques etc mais j'ai fait confiance au truc automatique qui calcule ça dans Cubase
-- id2: Fear not, friend Robin! I shall rout the Sheriff of Nottingham's men!
Alain Naigeon a envoyé 24 lignes d'octets en forme de :
avec ça, ça me fait 40 entrées et 40 sorties simultanées, pratique pour
les grands orchestres.
Ouch, je n'en suis pas encore là, j'ai donc un peu de marge ;-)
voilà, à mon niveau amateur, avec 2 pistes simultanées maxi :) sur un
Cubase LE, un PC core duo à 2.13 Ghz et juste pour info, je suis à 6
buffeurs disques de 256 Ko, une latence de 5 ms et ça va bien :)
Mais c'est l'E-Mu 1616 qui se charge des conversions.
J'ai jamais bien compris le principe des buffeurs disques etc mais j'ai
fait confiance au truc automatique qui calcule ça dans Cubase
--
id2: Fear not, friend Robin! I shall rout the Sheriff of Nottingham's men!
Alain Naigeon a envoyé 24 lignes d'octets en forme de :
avec ça, ça me fait 40 entrées et 40 sorties simultanées, pratique pour les grands orchestres.
Ouch, je n'en suis pas encore là, j'ai donc un peu de marge ;-)
voilà, à mon niveau amateur, avec 2 pistes simultanées maxi :) sur un Cubase LE, un PC core duo à 2.13 Ghz et juste pour info, je suis à 6 buffeurs disques de 256 Ko, une latence de 5 ms et ça va bien :) Mais c'est l'E-Mu 1616 qui se charge des conversions. J'ai jamais bien compris le principe des buffeurs disques etc mais j'ai fait confiance au truc automatique qui calcule ça dans Cubase
-- id2: Fear not, friend Robin! I shall rout the Sheriff of Nottingham's men!
mannucci_spamkiller
Achim Bombota wrote:
voilà, à mon niveau amateur, avec 2 pistes simultanées maxi :)
sur un Cubase LE, un PC core duo à 2.13 Ghz et juste pour info, je suis à 6 buffeurs disques de 256 Ko, une latence de 5 ms et ça va bien :)
peut-être, mais vous avez aussi un Mac avec le MacSoup de "mamie".
Mais c'est l'E-Mu 1616 qui se charge des conversions. J'ai jamais bien compris le principe des buffeurs disques etc mais j'ai fait confiance au truc automatique qui calcule ça dans Cubase.
en ce qui me concerne, je suis devenu un "GarageBand addict".
Certes, ça n'autorise pas le même "cahier des charges"... mais ça permet de revenir aux "valeurs essentielles". ;-)
sur un
Cubase LE, un PC core duo à 2.13 Ghz et juste pour info, je suis à 6
buffeurs disques de 256 Ko, une latence de 5 ms et ça va bien :)
peut-être, mais vous avez aussi un Mac avec le MacSoup de "mamie".
Mais c'est l'E-Mu 1616 qui se charge des conversions.
J'ai jamais bien compris le principe des buffeurs disques etc mais j'ai
fait confiance au truc automatique qui calcule ça dans Cubase.
en ce qui me concerne, je suis devenu un "GarageBand addict".
Certes, ça n'autorise pas le même "cahier des charges"... mais ça permet
de revenir aux "valeurs essentielles". ;-)
sur un Cubase LE, un PC core duo à 2.13 Ghz et juste pour info, je suis à 6 buffeurs disques de 256 Ko, une latence de 5 ms et ça va bien :)
peut-être, mais vous avez aussi un Mac avec le MacSoup de "mamie".
Mais c'est l'E-Mu 1616 qui se charge des conversions. J'ai jamais bien compris le principe des buffeurs disques etc mais j'ai fait confiance au truc automatique qui calcule ça dans Cubase.
en ce qui me concerne, je suis devenu un "GarageBand addict".
Certes, ça n'autorise pas le même "cahier des charges"... mais ça permet de revenir aux "valeurs essentielles". ;-)
"Achim Bombota" a écrit dans le message de news: 1xwt5039kkhs$
Alain Naigeon a envoyé 24 lignes d'octets en forme de :
avec ça, ça me fait 40 entrées et 40 sorties simultanées, pratique pour les grands orchestres.
Ouch, je n'en suis pas encore là, j'ai donc un peu de marge ;-)
voilà, à mon niveau amateur, avec 2 pistes simultanées maxi :) sur un Cubase LE, un PC core duo à 2.13 Ghz et juste pour info, je suis à 6 buffeurs disques de 256 Ko, une latence de 5 ms et ça va bien :) Mais c'est l'E-Mu 1616 qui se charge des conversions. J'ai jamais bien compris le principe des buffeurs disques etc mais j'ai fait confiance au truc automatique qui calcule ça dans Cubase
La situation évolue à la vitesse V. Je viens de charger un de mes premiers fichiers MIDI, l'intro des Vêpres de Monteverdi. Pour pas mal de portées il y a 2 ou 3 instruments différents à l'unisson. Comme par miracle je viens de découvrir la fonction "Dissoudre les containers" pour dispatcher ça vers des canaux uniques, et je m'aperçois que je vais avoir un nombre énorme de pistes ;-)
--
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"Achim Bombota" <bicarbon@e.invalid> a écrit dans le message de news:
1xwt5039kkhs$.dlg@1.1.1.1...
Alain Naigeon a envoyé 24 lignes d'octets en forme de :
avec ça, ça me fait 40 entrées et 40 sorties simultanées, pratique pour
les grands orchestres.
Ouch, je n'en suis pas encore là, j'ai donc un peu de marge ;-)
voilà, à mon niveau amateur, avec 2 pistes simultanées maxi :) sur un
Cubase LE, un PC core duo à 2.13 Ghz et juste pour info, je suis à 6
buffeurs disques de 256 Ko, une latence de 5 ms et ça va bien :)
Mais c'est l'E-Mu 1616 qui se charge des conversions.
J'ai jamais bien compris le principe des buffeurs disques etc mais j'ai
fait confiance au truc automatique qui calcule ça dans Cubase
La situation évolue à la vitesse V. Je viens de charger un de mes premiers
fichiers MIDI, l'intro des Vêpres de Monteverdi. Pour pas mal de portées
il y a 2 ou 3 instruments différents à l'unisson. Comme par miracle je viens
de découvrir la fonction "Dissoudre les containers" pour dispatcher ça vers
des canaux uniques, et je m'aperçois que je vais avoir un nombre énorme
de pistes ;-)
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midi - facsimiles - ligatures - mensuration
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Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
"Achim Bombota" a écrit dans le message de news: 1xwt5039kkhs$
Alain Naigeon a envoyé 24 lignes d'octets en forme de :
avec ça, ça me fait 40 entrées et 40 sorties simultanées, pratique pour les grands orchestres.
Ouch, je n'en suis pas encore là, j'ai donc un peu de marge ;-)
voilà, à mon niveau amateur, avec 2 pistes simultanées maxi :) sur un Cubase LE, un PC core duo à 2.13 Ghz et juste pour info, je suis à 6 buffeurs disques de 256 Ko, une latence de 5 ms et ça va bien :) Mais c'est l'E-Mu 1616 qui se charge des conversions. J'ai jamais bien compris le principe des buffeurs disques etc mais j'ai fait confiance au truc automatique qui calcule ça dans Cubase
La situation évolue à la vitesse V. Je viens de charger un de mes premiers fichiers MIDI, l'intro des Vêpres de Monteverdi. Pour pas mal de portées il y a 2 ou 3 instruments différents à l'unisson. Comme par miracle je viens de découvrir la fonction "Dissoudre les containers" pour dispatcher ça vers des canaux uniques, et je m'aperçois que je vais avoir un nombre énorme de pistes ;-)
--
Français *==> "Musique renaissance" <==* English midi - facsimiles - ligatures - mensuration http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/ Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Achim Bombota
jean-marc Mannucci a envoyé 34 lignes d'octets en forme de :
voilà, à mon niveau amateur, avec 2 pistes simultanées maxi :)
hjum... je suis sûr que vous vous la jouez "modeste", mon bon ami.
non, non. Juste 2 micros placés le mieux possible pour enregistrer des répets dans mon séjour.
Je flaire le truc que vous avec quelque chose comme 38 guitares, toutes "stéréo", et que vous embauchez de la main d'oeuvre taille-ouannaise, bien que "chevelue", pour les jouer en mêm'temps sur une SSL de quarante-douze pistes.
Il m'arrive de superposer des couches de guitares mais enregistrées en mono, c'est plus drôle à positionner dans l'espace.
peut-être, mais vous avez aussi un Mac avec le MacSoup de "mamie".
détrompez-vous, celui-là c'est un faux. Même si j'ai aussi un Mac.
en ce qui me concerne, je suis devenu un "GarageBand addict". Certes, ça n'autorise pas le même "cahier des charges"... mais ça permet de revenir aux "valeurs essentielles". ;-)
Je me suis pas encore servi de GarageBand... mais si ça peut faire dans la "valeur essentielle" faudra que je teste :)
-- The Maya believed that their world would end on Dec 21, 2012.
jean-marc Mannucci a envoyé 34 lignes d'octets en forme de :
voilà, à mon niveau amateur, avec 2 pistes simultanées maxi :)
hjum... je suis sûr que vous vous la jouez "modeste", mon bon ami.
non, non. Juste 2 micros placés le mieux possible pour enregistrer des
répets dans mon séjour.
Je flaire le truc que vous avec quelque chose comme 38 guitares, toutes
"stéréo", et que vous embauchez de la main d'oeuvre taille-ouannaise,
bien que "chevelue", pour les jouer en mêm'temps sur une SSL de
quarante-douze pistes.
Il m'arrive de superposer des couches de guitares mais enregistrées en
mono, c'est plus drôle à positionner dans l'espace.
peut-être, mais vous avez aussi un Mac avec le MacSoup de "mamie".
détrompez-vous, celui-là c'est un faux. Même si j'ai aussi un Mac.
en ce qui me concerne, je suis devenu un "GarageBand addict".
Certes, ça n'autorise pas le même "cahier des charges"... mais ça permet
de revenir aux "valeurs essentielles". ;-)
Je me suis pas encore servi de GarageBand... mais si ça peut faire dans la
"valeur essentielle" faudra que je teste :)
--
The Maya believed that their world would end on Dec 21, 2012.
jean-marc Mannucci a envoyé 34 lignes d'octets en forme de :
voilà, à mon niveau amateur, avec 2 pistes simultanées maxi :)
hjum... je suis sûr que vous vous la jouez "modeste", mon bon ami.
non, non. Juste 2 micros placés le mieux possible pour enregistrer des répets dans mon séjour.
Je flaire le truc que vous avec quelque chose comme 38 guitares, toutes "stéréo", et que vous embauchez de la main d'oeuvre taille-ouannaise, bien que "chevelue", pour les jouer en mêm'temps sur une SSL de quarante-douze pistes.
Il m'arrive de superposer des couches de guitares mais enregistrées en mono, c'est plus drôle à positionner dans l'espace.
peut-être, mais vous avez aussi un Mac avec le MacSoup de "mamie".
détrompez-vous, celui-là c'est un faux. Même si j'ai aussi un Mac.
en ce qui me concerne, je suis devenu un "GarageBand addict". Certes, ça n'autorise pas le même "cahier des charges"... mais ça permet de revenir aux "valeurs essentielles". ;-)
Je me suis pas encore servi de GarageBand... mais si ça peut faire dans la "valeur essentielle" faudra que je teste :)
-- The Maya believed that their world would end on Dec 21, 2012.
Achim Bombota
Alain Naigeon a envoyé 32 lignes d'octets en forme de :
La situation évolue à la vitesse V. Je viens de charger un de mes premiers fichiers MIDI, l'intro des Vêpres de Monteverdi. Pour pas mal de portées il y a 2 ou 3 instruments différents à l'unisson. Comme par miracle je viens de découvrir la fonction "Dissoudre les containers" pour dispatcher ça vers des canaux uniques, et je m'aperçois que je vais avoir un nombre énorme de pistes ;-)
PAs plus de 16 quand même ? ;) -- Rouilles, routages et résignés.
Alain Naigeon a envoyé 32 lignes d'octets en forme de :
La situation évolue à la vitesse V. Je viens de charger un de mes premiers
fichiers MIDI, l'intro des Vêpres de Monteverdi. Pour pas mal de portées
il y a 2 ou 3 instruments différents à l'unisson. Comme par miracle je viens
de découvrir la fonction "Dissoudre les containers" pour dispatcher ça vers
des canaux uniques, et je m'aperçois que je vais avoir un nombre énorme
de pistes ;-)
PAs plus de 16 quand même ? ;)
--
Rouilles, routages et résignés.
Alain Naigeon a envoyé 32 lignes d'octets en forme de :
La situation évolue à la vitesse V. Je viens de charger un de mes premiers fichiers MIDI, l'intro des Vêpres de Monteverdi. Pour pas mal de portées il y a 2 ou 3 instruments différents à l'unisson. Comme par miracle je viens de découvrir la fonction "Dissoudre les containers" pour dispatcher ça vers des canaux uniques, et je m'aperçois que je vais avoir un nombre énorme de pistes ;-)
PAs plus de 16 quand même ? ;) -- Rouilles, routages et résignés.