Cubase SX2 : problème volume

naute1
Bonsoir,

Depuis la console des voies, j'augmente le volume d'une piste.

Ensuite, je joue la piste en question.

Résultat :

_ soit, le volume est tjs le même
_ soit, la modification s'applique quelques secondes puis le volume
"retombe" d'un coup au niveau où il était avant ma modif.

Pourtant quand je retourne dans la console des voies, je vois que ma modif
est bien prise en compte (j'avais mis le fader à 48, je reviens sur la
console des voies, il est bien toujours à 48).

Dans la console des voies, quand on clique-droit, un menu s'ouvre avec
entre-autres les options "Vue d'Entrée" et "Vu post fader" (dans le
sous-menu "Réglages Vu-mètres"). Faut-il jouer avec ces paramètres pour
résoudre le problème ? Ou rien à voir ? (Je précise que j'ai essayé mais
...)

Merci pour votre aide.

P.a.SOUDAN
naute1 a écrit :
[...]

....)

Merci pour votre aide.

As tu vérifié que l'automation n'était pas activée ? (bouton R=read
allumé ?) il suffit de cocher sur ce R pour la désactiver, et alors tu
peux jouer sur les faders librement.
º¿º
naute1
Non, le "R" est bien inactif.

Comportement curieux,
je lance la lecture, la piste est lue avec un "mauvais" volume (un volume
très diminué),
pendant la lecture, je vais sur la console des voies, clique sur la poignée
du fader (qui est réglé à 48) et le volume redevient ok.
Mais quand j'arrête la lecture, puis la relance, le volume très diminué est
de retour. Pourtant le fader a conservé son réglage à 48 ; le volume
restitué n'est plus en phase avec le réglage du fader.

Bref, le réglage semble ne fonctionner que quand il est fait en cours de
lecture et semble perdu (réinitialisé) à la fin de la lecture.

Hum ! Ca va m'empêcher de dormir ça !

"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news:
4845b8c2$0$21142$
naute1 a écrit :
[...]

Don Marko
"naute1" a écrit dans le message de news:
4845c04b$0$1044$
[...]

Essaie justement de passer par l'automation, tu ecris une bonne fois pour
toute le volume sur ta piste en mode Write et une fois en mode Read ca
devrait aller...
P.a.SOUDAN
> [...]
pendant la lecture, je vais sur la console des voies, clique sur la
poignée du fader (qui est réglé à 48) et le volume redevient ok.

Tu parles de piste Audio, pas de midi ?
º¿º
naute1
De piste midi.

Son "out" est "Mappeur midi microsoft emulé"

J'ai essayé les autres "out" :
_Presonus Firebox midi out (ma carte son)
_Synthé SW table de sons

Mais c'est pire, je n'ai aucun son qui sort avec ceux-là. Peut-être parce
que quand on change le "out", il faut aussi changer ou vérifier autre chose
???

"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news:
4846cb63$0$21143$

[...]

P.a.SOUDAN
naute1 a écrit :
De piste midi.

naute1 a écrit :
> De piste midi.

Tu es sûr de ne pas avoir un message exclusif ou autre sysexerie qui se
ballade ? as tu édité la piste avec l'Editeur en liste pour voir si tu
avait d'autres infos que note on, note off ou PgCh ?
º¿º
Achim Bombota
naute1 a envoyé 26 lignes d'octets en forme de :

De piste midi.

Je connais pas SX2 mais sur LE, en bas à gauche de la piste MIDI, il y a un
petit signe + qui donne l'affichage des données de volume sous l'affichage
des données MIDI.
Décoche le R et le W. Tu devrais voir le volume par défaut de ta piste, qui
est donné dans la colonne des paramètres piste (100 par défaut).

[...]

Presonus MIDI out : c'est la sortie MIDI, il faudrait lui brancher un
synthé :)
Synthé SW table de sons : là il faut regarder dans Périphériques ->
Configuration des Périphériques et activer ce que tu veux en Windows MIDI.
Mais ce sera le même son que Mappeur MIDI, c.a.d. celui choisi dans Sons et
Périph audio du Panneau de Config Windows.

--
This is the Fifth Sign: The land shall be criss-crossed by a giant spider's
web.
naute1
J'ai testé l'automation. Les variations de volumes sont bien reproduites
mais le tout à un "niveau général de volume" plus bas que lors de
l'enregistrement (suis-je clair ???). Pourtant, le chiffre du volume affiché
dans Cubase est bon.

Ce qui est curieux, c'est quand je touche le fader avec la souris (juste un
click gauche sur celui-ci), le volume "normal" revient subitement.

Je précise que le problème existe pour toutes mes pistes (qui sont des
pistes midi).
Puis que je n'ai pas crée ces pistes avec Cubase, j'ai importé un fichier
midi.
Les 'R' sont bien décochés pour ceux qui m'ont demandé.

P.a Soudan, qu'apelles-tu l'éditeur en liste ?

Autre truc intéressant que j'ai découvert en faisant l'automatisation. Je
souhaite décrire ce problème car il est peut-être lié à mon problème de
fader, et mettra peut-être qqn d'entre vous sur la bonne voie :

Je fais une automatisation sur une piste. Puis je lis la cette piste, aïe il
n'y a pas de volume (et le vu-mètre ne bouge pas). Je clique sur une autre
piste puis revient sur la piste automatisée, tout est rentré dans l'ordre.

"naute1" a écrit dans le message de news:
48457de0$0$5435$
[...]

Don Marko
"naute1" a écrit dans le message de news:
48484918$0$11006$
[...]

OK : reinstalle Cubase :o)
P.a.SOUDAN
> qu'apelles-tu l'éditeur en liste ?

Tu cliques sur une partie midi,
tu vas dans le menu midi / ouvrir editeur en liste
et tu regardes les messages type volume, expression...
º¿º
1 2