Cubase SX2 : réglage micro

3 réponses
naute1
Bonjour,

j'essaye de faire une prise de voix.

Je dispose d'une carte son Presonus Firefox.
J'ai crée une piste mono.
Dans Vst connexions, j'ai crée un bus mono.
J'ai affecté ce bus à ma piste.
Dans la console de voie, dans "Réglage vu d'entrée", j'ai coché "Vu-mètre".

Quand je parle devant mon micro, je devrais normalement voir mon vu-mètre
"bouger". Mais ce n'est pas le cas.

3 réponses

P.a.SOUDAN
naute1 a écrit :
Bonjour,

j'essaye de faire une prise de voix.

Je dispose d'une carte son Presonus Firefox.
J'ai crée une piste mono.
Dans Vst connexions, j'ai crée un bus mono.
J'ai affecté ce bus à ma piste.
Dans la console de voie, dans "Réglage vu d'entrée", j'ai coché "Vu-mètre".

Quand je parle devant mon micro, je devrais normalement voir mon vu-mètre
"bouger". Mais ce n'est pas le cas.

- Ton micro n'a pas besoin d'une alimentation Phantom ?
- ton bus mono pointe bien vers la bonne entrée de ta carte ?
- sur la piste tu as bien cliqué sur le petit Haut parleur "Monitor ?"
- si tu fais F3, que tu regardes sur ta table les voies d'entrées (icone
à gauche et que tu affiches tes vues-mètres (icône "montre tous les
Mètres" rien ne bouges ?
- quand tu fais >Périphériques>configuration des périphériques, tu as
bien choisi les pilotes Asio de la Presonus ?
- en sortie tu as du son?
º¿º
naute1
Merci PA Soudan

- Ton micro n'a pas besoin d'une alimentation Phantom ?

Tu m'as mis sur la voie.
J'ai relaché puis ré-enfoncé le bouton alimentation phantom de ma carte son
et depuis, j'ai bien mes vu-mêtres qui bougent. Comme si que d'avoir fait
cette manipulation a eu pour effet de réinitialiser quelque chose qui en
avait bien besoin.

Sinon autre chose, quand je fais une prise de voix, je sais que je dois
créer une piste audio mono avec une entrée "bus mono in" mais pour la
sortie, je dois mettre "bus mono out" ou "bus stereo out" ???

"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news:
45d8c3ff$0$21145$
naute1 a écrit :
Bonjour,

j'essaye de faire une prise de voix.

Je dispose d'une carte son Presonus Firefox.
J'ai crée une piste mono.
Dans Vst connexions, j'ai crée un bus mono.
J'ai affecté ce bus à ma piste.
Dans la console de voie, dans "Réglage vu d'entrée", j'ai coché
"Vu-mètre".

Quand je parle devant mon micro, je devrais normalement voir mon vu-mètre
"bouger". Mais ce n'est pas le cas.

- Ton micro n'a pas besoin d'une alimentation Phantom ?
- ton bus mono pointe bien vers la bonne entrée de ta carte ?
- sur la piste tu as bien cliqué sur le petit Haut parleur "Monitor ?"
- si tu fais F3, que tu regardes sur ta table les voies d'entrées (icone à
gauche et que tu affiches tes vues-mètres (icône "montre tous les Mètres"
rien ne bouges ?
- quand tu fais >Périphériques>configuration des périphériques, tu as bien
choisi les pilotes Asio de la Presonus ?
- en sortie tu as du son?
º¿º

P.a.SOUDAN
naute1 a écrit :
Merci PA Soudan
Tu m'as mis sur la voie.

Sinon autre chose, quand je fais une prise de voix, je sais que je dois
créer une piste audio mono avec une entrée "bus mono in" mais pour la
sortie, je dois mettre "bus mono out" ou "bus stereo out" ???

Normalement tu mets sur Bus stereo out (surtout que tu vas généralement
lui appliquer des effets stéreo). et cette sortie, tu lui assignes les
out de ta carte sur lesquels tu branches tes monitors.
Je ne sais pas sur quelle carte audio, mais tu peux assigner pour
chacune des out de ta carte: Control room, retours casque (mono ou
stereo), effets externes....
º¿º