cumul de 2 cellules sur excel

6 réponses
positoto
Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide au sujet de cumul de 2 cellules sur excel.
C'est le cas d'une fiche de paie avec le brut du mois et le cumul de l'année.
Exemple

Salaire de novembre dans cellule A = 100 Euros
Cumul de l'année dans cellule B sera de 100

Ensuite en décembre
Salaire = 200 dans cellule A
Cumul de l'année sera donc de 300 Euros etc...
A chaque modification de A, B cellule résultat change.

Je tiens à vous remercier par avance pour l'aide que vous allez m'apporter.

Marc

6 réponses

denewton
positoto a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide au sujet de cumul de 2 cellules sur excel.
C'est le cas d'une fiche de paie avec le brut du mois et le cumul de l'année.
Exemple

Salaire de novembre dans cellule A = 100 Euros
Cumul de l'année dans cellule B sera de 100

Ensuite en décembre
Salaire = 200 dans cellule A
Cumul de l'année sera donc de 300 Euros etc...
A chaque modification de A, B cellule résultat change.

Je tiens à vous remercier par avance pour l'aide que vous allez m'apporter.

Marc

Bonjour,
rapidement comme ça, il faudrait une cellule intermédiaire (cellule C
par exemple) qui soit égale au cumul de l'année du mois précédent qui
est liée donc à la cellule B du mois précédent (Îllule B du mois-1)
et ensuite la formule pour avoir la valeur du cumul annuel du mois
(cellule B du mois) est Îllule C+Cellule A. On ne peut pas utiliser la
valeur d'une cellule pour un calcule dont le résultat est dans cette
même cellule.
Cordialement
Bertrand
positoto
positoto a écrit le 19/11/2011 à 10h04 :
Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide au sujet de cumul de 2 cellules sur excel.
C'est le cas d'une fiche de paie avec le brut du mois et le cumul de
l'année.
Exemple

Salaire de novembre dans cellule A = 100 Euros
Cumul de l'année dans cellule B sera de 100

Ensuite en décembre
Salaire = 200 dans cellule A
Cumul de l'année sera donc de 300 Euros etc...
A chaque modification de A, B cellule résultat change.

Je tiens à vous remercier par avance pour l'aide que vous allez
m'apporter.

Marc

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Veuillez m'excuser, je n'arrive pas à comprendre votre explication.
Pourriez vous me faire un exemple concret avec des formules de calcul sur Excel.

Pourriez vous vous appuyer sur mon exemple

Cellule A = salaire du mos novembre 200
Cellule résultat B cumul des salaires de l'année 200
en décembre salaire = 300
Cumul année B = 500 car vient se cumuler avec salaire novembre.
Chaque modification de A se reporte sur le cumul B comme sur une fiche de paye
J'ai entendu parler qu'il fallait, soit faire une itération, soit utiliser des macros
mais je n'ai aucune notion de programmation sur excel.
Si possible, je souhaiterais des formules de calcul excel pour faire faire ce travail,
même s'i faut donner une participation financière.

Je tiens à vous remercier d'avance.

Marc
denewton
positoto a écrit :
positoto a écrit le 19/11/2011 à 10h04 :
Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide au sujet de cumul de 2 cellules sur excel.
C'est le cas d'une fiche de paie avec le brut du mois et le cumul de
l'année.
Exemple

Salaire de novembre dans cellule A = 100 Euros
Cumul de l'année dans cellule B sera de 100

Ensuite en décembre
Salaire = 200 dans cellule A
Cumul de l'année sera donc de 300 Euros etc...
A chaque modification de A, B cellule résultat change.

Je tiens à vous remercier par avance pour l'aide que vous allez
m'apporter.

Marc

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Veuillez m'excuser, je n'arrive pas à comprendre votre explication.
Pourriez vous me faire un exemple concret avec des formules de calcul sur
Excel.

Pourriez vous vous appuyer sur mon exemple

Cellule A = salaire du mos novembre 200
Cellule résultat B cumul des salaires de l'année 200
en décembre salaire = 300
Cumul année B = 500 car vient se cumuler avec salaire novembre.
Chaque modification de A se reporte sur le cumul B comme sur une fiche de
paye
J'ai entendu parler qu'il fallait, soit faire une itération, soit utiliser des
macros
mais je n'ai aucune notion de programmation sur excel.
Si possible, je souhaiterais des formules de calcul excel pour faire faire ce
travail,
même s'i faut donner une participation financière.

Je tiens à vous remercier d'avance.

Marc

Bonjour,
dans ce que j'ai dit, il n'y a pas besoin de macro, il suffit d'avoir
une cellule C intermédiaire. Comment sont tes feuilles de paye ? dans un
classeur par mois puis dans une feuille pour chaque personne ou un
classeur par personne et une feuille par mois. Dans tous les cas, je
préparerais une année complète, car à chaque mois la formule change :
peut-être une macro pour remplir la cellule C qui ira chercher dans la
feuille précédente la bonne valeur, mais désolé je ne sais pas faire.
J'ai fait du même genre pour de la compta, mais là j'ai écrit la formule
pour chaque mois en dur et protégé cette formule pour ne pas la casser
par inadvertance. (la formule sera du type =octobre!cellule B, mais
quand on fait la feuille de novembre, la formule vient toute seule en
faisant = dans la cellule C de novembre puis on va sur la feuille
octobre puis sur la bonne cellule B puis "entrer").
Tu comprendras vite en en faisant l'essai.
Cordialement
Bertrand
positoto
denewton a écrit le 19/11/2011 à 22h10 :
positoto a écrit :
positoto a écrit le 19/11/2011 à 10h04 :
Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide au sujet de cumul de 2 cellules sur excel.
C'est le cas d'une fiche de paie avec le brut du mois et le cumul de
l'année.
Exemple

Salaire de novembre dans cellule A = 100 Euros
Cumul de l'année dans cellule B sera de 100

Ensuite en décembre
Salaire = 200 dans cellule A
Cumul de l'année sera donc de 300 Euros etc...
A chaque modification de A, B cellule résultat change.

Je tiens à vous remercier par avance pour l'aide que vous allez
m'apporter.

Marc

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Veuillez m'excuser, je n'arrive pas à comprendre votre explication.
Pourriez vous me faire un exemple concret avec des formules de calcul sur
Excel.

Pourriez vous vous appuyer sur mon exemple

Cellule A = salaire du mos novembre 200
Cellule résultat B cumul des salaires de l'année 200
en décembre salaire = 300
Cumul année B = 500 car vient se cumuler avec salaire novembre.
Chaque modification de A se reporte sur le cumul B comme sur une fiche de
paye
J'ai entendu parler qu'il fallait, soit faire une itération, soit
utiliser des
macros
mais je n'ai aucune notion de programmation sur excel.
Si possible, je souhaiterais des formules de calcul excel pour faire faire ce
travail,
même s'i faut donner une participation financière.

Je tiens à vous remercier d'avance.

Marc

Bonjour,
dans ce que j'ai dit, il n'y a pas besoin de macro, il suffit d'avoir
une cellule C intermédiaire. Comment sont tes feuilles de paye ? dans un
classeur par mois puis dans une feuille pour chaque personne ou un
classeur par personne et une feuille par mois. Dans tous les cas, je
préparerais une année complète, car à chaque mois
la formule change :
peut-être une macro pour remplir la cellule C qui ira chercher dans la
feuille précédente la bonne valeur, mais désolé je
ne sais pas faire.
J'ai fait du même genre pour de la compta, mais là j'ai
écrit la formule
pour chaque mois en dur et protégé cette formule pour ne pas la
casser
par inadvertance. (la formule sera du type =octobre!cellule B, mais
quand on fait la feuille de novembre, la formule vient toute seule en
faisant = dans la cellule C de novembre puis on va sur la feuille
octobre puis sur la bonne cellule B puis "entrer").
Tu comprendras vite en en faisant l'essai.
Cordialement
Bertrand

Veuillez m'excuser encore une fois de p^lus je ne comprends pas
Je n'ai pas votre niveau d'intelligence.
Je suis quelqu'un de pragmatique et je souhaite pas de discours intellectualisé aussi joli soit il. Les formules à appliquer ne fonctionnent pas.
Si vous ne maitriser pas excel, je vous prie de bien vouloir ne pas répondre à ma requête.

Merci infiniement.

Marc
denewton
Marc,
Je suis un utilisateur ordinaire de Excel, mais je sais m'en servir,
même si je ne sais pas trop écrire en visal basic des élements un peu
plus complexes (je me fais aider comme vous). Ce que j'ai écrit n'est
pas que je sache intellectualisé tellement que ce soit incompréhensible.
Je voulais savoir, car on ne peut deviner comment vous êtes organisés,
comment étaient votre ou vos fichiers. Pouvez-vous déposer un exemple
sur cijoint.com (gratuit) et nous en fournir le lien pour que quiconque
puisse vous répondre plus "pragmatiquement".
Pour manier les formules de Excel, ce n'est pas trop enfantin, mais avec
un peu d'exercice pratique au clavier sur excel, vous comprendrez plus
facilement comment ça marche et ce que j'ai écrit.
Pratiquement, vous ne pouvez pas écrire dans une cellule en utilisant le
résultat qu'elle contient : excel vous objectera une "erreur circulaire".
Cordialement
Bertrand
positoto a écrit :
denewton a écrit le 19/11/2011 à 22h10 :
positoto a écrit :
positoto a écrit le 19/11/2011 à 10h04 :
Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide au sujet de cumul de 2 cellules sur excel.
C'est le cas d'une fiche de paie avec le brut du mois et le cumul de
l'année.
Exemple

Salaire de novembre dans cellule A = 100 Euros
Cumul de l'année dans cellule B sera de 100

Ensuite en décembre
Salaire = 200 dans cellule A
Cumul de l'année sera donc de 300 Euros etc...
A chaque modification de A, B cellule résultat change.

Je tiens à vous remercier par avance pour l'aide que vous allez
m'apporter.

Marc

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Veuillez m'excuser, je n'arrive pas à comprendre votre explication.
Pourriez vous me faire un exemple concret avec des formules de calcul sur
Excel.

Pourriez vous vous appuyer sur mon exemple

Cellule A = salaire du mos novembre 200
Cellule résultat B cumul des salaires de l'année 200
en décembre salaire = 300
Cumul année B = 500 car vient se cumuler avec salaire novembre.
Chaque modification de A se reporte sur le cumul B comme sur une fiche de
paye
J'ai entendu parler qu'il fallait, soit faire une itération, soit
utiliser des
macros
mais je n'ai aucune notion de programmation sur excel.
Si possible, je souhaiterais des formules de calcul excel pour faire faire

ce
travail,
même s'i faut donner une participation financière.

Je tiens à vous remercier d'avance.

Marc

Bonjour,
dans ce que j'ai dit, il n'y a pas besoin de macro, il suffit d'avoir
une cellule C intermédiaire. Comment sont tes feuilles de paye ? dans un
classeur par mois puis dans une feuille pour chaque personne ou un
classeur par personne et une feuille par mois. Dans tous les cas, je
préparerais une année complète, car à chaque mois
la formule change :
peut-être une macro pour remplir la cellule C qui ira chercher dans la
feuille précédente la bonne valeur, mais désolé je
ne sais pas faire.
J'ai fait du même genre pour de la compta, mais là j'ai
écrit la formule
pour chaque mois en dur et protégé cette formule pour ne pas la
casser
par inadvertance. (la formule sera du type =octobre!cellule B, mais
quand on fait la feuille de novembre, la formule vient toute seule en
faisant = dans la cellule C de novembre puis on va sur la feuille
octobre puis sur la bonne cellule B puis "entrer").
Tu comprendras vite en en faisant l'essai.
Cordialement
Bertrand

Veuillez m'excuser encore une fois de p^lus je ne comprends pas
Je n'ai pas votre niveau d'intelligence.
Je suis quelqu'un de pragmatique et je souhaite pas de discours intellectualisé
aussi joli soit il. Les formules à appliquer ne fonctionnent pas.
Si vous ne maitriser pas excel, je vous prie de bien vouloir ne pas répondre à
ma requête.

Merci infiniement.

Marc
Marc Boyer
Le 19-11-2011, positoto a écrit :
Je souhaiterais avoir de l'aide au sujet de cumul de 2 cellules sur excel.
C'est le cas d'une fiche de paie avec le brut du mois et le cumul de l'année.
Exemple

Salaire de novembre dans cellule A = 100 Euros
Cumul de l'année dans cellule B sera de 100

Ensuite en décembre
Salaire = 200 dans cellule A
Cumul de l'année sera donc de 300 Euros etc...
A chaque modification de A, B cellule résultat change.

Je soucis, c'est d'avoir les différents salaires des différents mois.

Soit on fait tout sur une même feuille:
A1: Salaire Brut Janvier B1: = 250 C1: Salaire Brut cumulé D1: = B1
A2: Salaire Brut Fevrier B2: = 300 C2: Salaire Brut cumulé D2: = B2+D1
A3: Salaire Brut Mars B3: = 280 C3: Salaire Brut cumulé D3: = B3+D2

Soit on fait différentes feuilles:
Feuille 1
A1: Salaire Brut Janvier B1: = 250 C1: Salaire Brut cumulé D1: = B1
Feuille 2
A1: Salaire Brut Fevrier B1: = 300 C1: Salaire Brut cumulé D1: = B2+Feuille 1!D1
Feuille 3
A1: Salaire Brut Fevrier B1: = 300 C1: Salaire Brut cumulé D1: = B2+Feuille 2!D1

Voilà, voilà pour le principe.. Si vous voulez, je vous poste une feuille Excel

Marc Boyer
--
À mesure que les inégalités regressent, les attentes se renforcent.
François Dubet