cumul de cellules ?

Marg
Bonjour

je manipule super mal excel.

Je voudrais faire un cumul. C'est =E0 dire : le montant d'une cellule
s'ajoute au montant dej=E0 existant dans autre cellule, dans un meme
onglet..
C'est l'exemple du bulletin de paye ou apparait le salaire du mois et
celui de l'ann=E9e.

Pour l'instant, ca me fait un effet circulaire....

a+

Tatanka
Salut Marg,

Essaie ceci :

Fais un clic droit sur l'onglet de ta feuille,
clique sur « Visualiser le code » et colle
la macro suivante sur la feuille vierge qui
devrait apparaître.

If Not Intersect(Target, [a1]) Is Nothing Then [b1] = [b1] + [a1]
End Sub

Serge

"Marg" a écrit dans le message de news:

Bonjour

je manipule super mal excel.

Je voudrais faire un cumul. C'est à dire : le montant d'une cellule
s'ajoute au montant dejà existant dans autre cellule, dans un meme
onglet..
C'est l'exemple du bulletin de paye ou apparait le salaire du mois et
celui de l'année.

Pour l'instant, ca me fait un effet circulaire....

a+
Fredo P.
Bonsoir Marg
Dans la première cellule d'une colonne adjacente à ex(A1:Ax): inscrire
=Somme($A$1:$A1) tirer cette cellule vers le bas.
[...]

Marg
On 21 déc, 21:07, "Tatanka" wrote:
[...]

Bonsoir

Ca donne rien !
C'est normal de devoir le faire pour toute la feuille,
vu que ca concerne que quelques celulles au milieu d'autres ?

Quand "Visualiser le code" s'ouvre, sur le coté l'onglet Name est
selectionné ;
j'ai essayé avec Change et Activate et je quitte en cliquant sur la
fenetre Visualiser le code. (j'ai js fait de macro)

[...]

Marg
On 21 déc, 21:34, "Fredo P."
wrote:
Bonsoir Marg
Dans la première cellule d'une colonne adjacente à ex(A1:Ax): inscrire
=Somme($A$1:$A1) tirer cette cellule vers le bas.

Bonsoir

Je n'arrive pas mieux qu'avec la solution de Serge... c'est pas sa
faute ...

le premier nombre est en B65 il doit s'ajouter à celui qui est deja en
C65.
En substance, ca se complique (pour moi) car en B65 c'est Õ2

sur le web je vois des explications de cellules dépendantes...
je vais encore essayer

a+

[...]

Fredo P.

wrote:
Bonsoir Marg
Dans la première cellule d'une colonne adjacente à ex(A1:Ax): inscrire
=Somme($A$1:$A1) tirer cette cellule vers le bas.
C'était un exemple pour copier une formule pour qu'elle s'incrémente tel:

=Somme($A$1:$A2) sur la suivante plus bas.
Pour le cas B65,C65, il faut une ligne libre adjacente; la formule à
inscrire en B66:=Somme($B$66:B$66) à tirer vers la droite. La formule ainsi
tirée devient en C66: =Somme($B$66:C$66)

J'ai pas l'impression d'avoir gagné!

[...]

Misange
Bonjour
Pas toujours facile de faire comprendre ce qu'on veut n'est ce pas :-)
tu dis :
le premier nombre est en B65 il doit s'ajouter à celui qui est deja en
C65.
En substance, ca se complique (pour moi) car en B65 c'est Õ2

De ce que je comprends :
en B65 tu tapes = D52+C65

ou bien en B66, tu tapes = B65+C65. Excel remplacera tout seul la valeur
de B65 par celle de D52

Comme je ne suis pas sure qu'on voie bien ton problème (en tous cas moi
!) prépare un classeur excel montrant l'organisation de tes données
(enlève ce qui est confidentiel)p et indique ce que tu souhaites et où
comme résultat. Tu peux utiliser les commentaires si c'est plus facile
va sur le site cjoint.com
clique sur joindre un fichier et parcourir pour sélectionner le classeur
exemple. Valide.
Le site t'indique une adresse web que tu copies et que tu reviens donner
ici. Ca sera plus facile pour comprendre ton problème et ce que tu
souhaites.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Fredo P.
Oups
Pour le cas B65,C65, il faut une ligne libre adjacente; la formule à
inscrire en B66:=Somme($B$65:B$65) à tirer vers la droite. La formule ainsi
tirée devient en C66: =Somme($B$65:C$65)
Marg
On 22 déc, 11:17, Misange wrote:

Pas toujours facile de faire comprendre ce qu'on veut n'est ce pas :-)

:-) des fois c pire :(
...dans mon cumul, je voudrais ne pas utiliser de cellules
supplémentaires, ni de VbA.

va sur le site cjoint.com

<http://cjoint.com/?mxrblCK8I2>

... Ca sera plus facile pour comprendre ton problème et ce que tu
souhaites.

on va voir...
merci, a+

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !http://xlwiki.f ree.fr/wikihttp://www.excelabo.net

[...]

Misange
Re bonjour,

Tu peux obtenir ce que tu souhaites (en fait additionner une cellule à
elle même) en utilisant les références circulaires.
Dans excel 2007, bouton excel/formules/activer le calcul itératif,
nombre d'itérations = 1
dans ta cellule C11 tu tapes Á1+B11
en bas à gauche de la fenêtre de calcul, excel te signale que la cellule
C11 contient une référence circulaire.

Cela dit, je trouve bien plus sur d'utiliser une cellule supplémentaire
et de réserver le calcul itératif à des cas où l'on ne peut pas faire
autrement. Au besoin, si tu veux cacher une cellule contenant un calcul
intermédiaire, mets là en blanc sur fond blanc !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net