Cumul heures et coûts ressources

6 réponses
Methos
Bonjour,

Je cherche un moyen d'afficher, lorsque je sélectionne une tâche
récapitulative, toutes les ressources qui y sont attribuées ainsi que leurs
coûts et nombre d'heures. J'ai bien tenté en utilisant la table utilisation
des ressources mais ça me sort cette données pour toutes les tâches
associées aux ressources et non les tâches que j'ai sélectionnées ou leur
tâche récapitulative. merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement.

6 réponses

Methos
Bon je progresse, ça fonctionne presque avec la table utilisation des tâches
(qui avait disparue de ma colonne donc je pouvais toujour chercher !). Par
contre pas moyen de le faire sur une tâche récapitulative pour avoir une
synthèse par ressource d'une macro tache..
Gérard Ducouret
Bonjour Methos,

Pourquoi ne pas utiliser l'affichage Utilisation des tâches affecté d'un
filtre sur un champ où il y aurait une petite formule testant sur le 1er
caractère du niveau hiérarchique:
Left([WBS];1)

Gérard Ducouret
PragmaSoft ®
[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"Methos" a écrit dans le message de news:
499aa2d8$0$29218$
Bonjour,

Je cherche un moyen d'afficher, lorsque je sélectionne une tâche
récapitulative, toutes les ressources qui y sont attribuées ainsi que
leurs coûts et nombre d'heures. J'ai bien tenté en utilisant la table
utilisation des ressources mais ça me sort cette données pour toutes les
tâches associées aux ressources et non les tâches que j'ai sélectionnées
ou leur tâche récapitulative. merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement.

Methos
Merci pour votre réponse Gérard. Malheureusement je ne suis pas du tout
familié avec les formules WBA... à mon grand regret. Auriez-vous la
gentillesse de m'éclairer un peu sur comment mettre la formule en oeuvre (si
ce n'est pas long à expliquer pour ne pas prendre toute votre après-midi !).

Cordialement.

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Methos,

Pourquoi ne pas utiliser l'affichage Utilisation des tâches affecté d'un
filtre sur un champ où il y aurait une petite formule testant sur le 1er
caractère du niveau hiérarchique:
Left([WBS];1)

Gérard Ducouret
PragmaSoft ®
[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"Methos" a écrit dans le message de news:
499aa2d8$0$29218$
Bonjour,

Je cherche un moyen d'afficher, lorsque je sélectionne une tâche
récapitulative, toutes les ressources qui y sont attribuées ainsi que
leurs coûts et nombre d'heures. J'ai bien tenté en utilisant la table
utilisation des ressources mais ça me sort cette données pour toutes les
tâches associées aux ressources et non les tâches que j'ai sélectionnées
ou leur tâche récapitulative. merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement.

Gérard Ducouret
Pas de problème,
Ce n'est pas une procédure VBA mais une simple formule de champ personnalisé
calculé.
Je l'ai introduite dans un champ de type Texte :
Dans n'importe quel affichage de tâche, par ex. Utilisation des tâches,
insérez une colonne : Insertion / Colonne...
Dans une liste déroulante, Project vs propose de sélectionner la colonne à
insérer : j'ai choisi Texte2 (Champ personnalisable de type Texte).
Clic droit sur ce libellé Texte2 / Personnaliser les champs...
Dans la boîte Champs personnalisés, clic sur le bouton Renommer pour lui
donner un nom plus explicite
Clic sur le bouton formule et copier la formule : Left([WBS];1)
Cette formule reprend le 1er caractère à gauche du code WBS
Cocher l'option "Utiliser une formule" pour les tâches récapitulatives
Ensuite activer le filtre automatique (petit entonnoir dans la barre
d'outils) pour faire une sélection sur la phase ou actiivté que vous voulez.

Gérard Ducouret

PragmaSoft ®
[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"Methos" a écrit dans le message de news:
499ab9e9$0$11801$
Merci pour votre réponse Gérard. Malheureusement je ne suis pas du tout
familié avec les formules WBA... à mon grand regret. Auriez-vous la
gentillesse de m'éclairer un peu sur comment mettre la formule en oeuvre
(si ce n'est pas long à expliquer pour ne pas prendre toute votre
après-midi !).

Cordialement.

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Methos,

Pourquoi ne pas utiliser l'affichage Utilisation des tâches affecté d'un
filtre sur un champ où il y aurait une petite formule testant sur le 1er
caractère du niveau hiérarchique:
Left([WBS];1)

Gérard Ducouret
PragmaSoft ®
[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"Methos" a écrit dans le message de news:
499aa2d8$0$29218$
Bonjour,

Je cherche un moyen d'afficher, lorsque je sélectionne une tâche
récapitulative, toutes les ressources qui y sont attribuées ainsi que
leurs coûts et nombre d'heures. J'ai bien tenté en utilisant la table
utilisation des ressources mais ça me sort cette données pour toutes les
tâches associées aux ressources et non les tâches que j'ai sélectionnées
ou leur tâche récapitulative. merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement.

Methos
Super ! merci beaucoup !
Cordialement
Gérard Ducouret
De rien,

Bonne continuation!

Gérard Ducouret
www.pragmasoft.fr

"Methos" a écrit dans le message de news:
499bf353$0$21808$
Super ! merci beaucoup !
Cordialement