Cumul heures et coûts ressources

Le
Methos
Bonjour,

Je cherche un moyen d'afficher, lorsque je sélectionne une tâche
récapitulative, toutes les ressources qui y sont attribuées ainsi que leurs
coûts et nombre d'heures. J'ai bien tenté en utilisant la table utilisation
des ressources mais ça me sort cette données pour toutes les tâches
associées aux ressources et non les tâches que j'ai sélectionnées ou leur
tâche récapitulative. merci beaucoup pour votre aide !

Cordialement.
Methos
Le #18690331
Bon je progresse, ça fonctionne presque avec la table utilisation des tâches
(qui avait disparue de ma colonne donc je pouvais toujour chercher !). Par
contre pas moyen de le faire sur une tâche récapitulative pour avoir une
synthèse par ressource d'une macro tache..
Gérard Ducouret
Le #18690591
Bonjour Methos,

Pourquoi ne pas utiliser l'affichage Utilisation des tâches affecté d'un
filtre sur un champ où il y aurait une petite formule testant sur le 1er
caractère du niveau hiérarchique:
Left([WBS];1)

Gérard Ducouret
PragmaSoft ®
[Project MVP]
www.pragmasoft.fr

"Methos" 499aa2d8$0$29218$
[...]

Le #18691111
Merci pour votre réponse Gérard. Malheureusement je ne suis pas du tout
familié avec les formules WBA... à mon grand regret. Auriez-vous la
gentillesse de m'éclairer un peu sur comment mettre la formule en oeuvre (si
ce n'est pas long à expliquer pour ne pas prendre toute votre après-midi !).

Cordialement.

"Gérard Ducouret" message de news:
[...]

Le #18692361
Pas de problème,
Ce n'est pas une procédure VBA mais une simple formule de champ personnalisé
calculé.
Je l'ai introduite dans un champ de type Texte :
Dans n'importe quel affichage de tâche, par ex. Utilisation des tâches,
insérez une colonne : Insertion / Colonne...
Dans une liste déroulante, Project vs propose de sélectionner la colonne à
insérer : j'ai choisi Texte2 (Champ personnalisable de type Texte).
Clic droit sur ce libellé Texte2 / Personnaliser les champs...
Dans la boîte Champs personnalisés, clic sur le bouton Renommer pour lui
donner un nom plus explicite
Clic sur le bouton formule et copier la formule : Left([WBS];1)
Cette formule reprend le 1er caractère à gauche du code WBS
Cocher l'option "Utiliser une formule" pour les tâches récapitulatives
Ensuite activer le filtre automatique (petit entonnoir dans la barre
d'outils) pour faire une sélection sur la phase ou actiivté que vous voulez.

Gérard Ducouret

PragmaSoft ®
[Project MVP]
www.pragmasoft.fr