Cumuler Bureau à Distance + Licence TSE ? sur 2003 server

bbnimda
Salut,

Je voulais savoir s'il était possible d'additionner les 2 users Bureau
distant natif + 5 user TSE (licence TSE pack de 5 ) pour avoir au final 7
users en simultané

Eric Perromat [MVP]
bbnimda wrote:
> [...]
Non c'est soit l'un soit l'autre ... soit on installe les services TS ,
auquel cas il faut un serveur de licence TS et X licences TS, soit on
active simplement le bureau à distance et on a pas besoin de serveur de
licence.

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
bbnimda
Bonjour,

Actuellement, j'utilise le bureau distant, avec 4 users (3 user reguliers
et un compte de maintenance"le mien" occasionel), les trois 03 users
fonctionnait assez bien jusqu'a présent mais maintenant ils ont tellement
pris l'habitude qu'ils restent connectés de plus en plus longtemps ce qui
popse Pb car les 2 1er arrivés sont les 1er servis, et le 3eme doit attendre
(des fois plus d'une heure ) avant de se connecter

l'idée était de garder les deux accès actuels et d'ajouter un une licence
TSE pour que les trois puissent travailler en même temps

est-ce que cette config est possible ?

"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news:
bbnimda wrote:
> [...]
auquel cas il faut un serveur de licence TS et X licences TS, soit on
active simplement le bureau à distance et on a pas besoin de serveur de

Laurent Falguiere
Bonsoir,

Vous devez installez les services Terminal Server (et acquérir les licences)
pour fonctionner correctement... A partir de ce moment là, les connexions TS
sont soumises à licences... Sous Windows 2000, le bureau à distance
s'appelait alors "TS Mode administration à distance", qui indique bien à
quoi il était destiné: de l'administration... Votre utilisation dépasse ce
cadre là...

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr