cumuler des temps en fonction ...

2 réponses
Greg
Bonjour,

Voici le classeur qui vous permettra de mieux comprendre mon attente:
http://cjoint.com/?kntRGUT7eZ

Je cherche à cumuler des temps en fonction du contenu de la cellule voisine.
Je m'explique:

D E F G

1 0:30 maths 0:50 sciences

2 0:25 Français 0:25 Français

3 0:30 sciences 0:30 maths

Comment créer une formule qui cumulerait dans une cellule tous les temps
de francais, de maths ...etc

petite précision: les temps indiqués ici sont calculés à partir d'une
formule, reprenant d'autres cellules.

Merci pour vos lumières.

Greg

2 réponses

FS
Bonsoir,

Par exemple, en M4 pour le Français :

=SOMME.SI($C$3:$C$15;"Français";$B$3:$B$15)+SOMME.SI($E$3:$E$15;"Français";$D$3:$D$15)+SOMME.SI($G$3:$G$15;"Français";$F$3:$F$15)+SOMME.SI($I$3:$I$15;"Français";$H$3:$H$15)
ou, un poil plus bref
=SOMMEPROD((B3:B15)*(C3:C15="Français")+(D3:D15)*(E3:E15="Français")+(F3:F15)*(G3:G15="Français")+(H3:H15)*(I3:I15="Français"))

Si ta liste des matières en K4:K15 reprenait exactement ceux de l'emploi
du temps (ce qui n'est pas le cas), ça pourrait se simplifier un peu.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Greg a écrit :
Bonjour,

Voici le classeur qui vous permettra de mieux comprendre mon attente:
http://cjoint.com/?kntRGUT7eZ

Je cherche à cumuler des temps en fonction du contenu de la cellule
voisine. Je m'explique:

D E F G

1 0:30 maths 0:50 sciences

2 0:25 Français 0:25 Français

3 0:30 sciences 0:30 maths

Comment créer une formule qui cumulerait dans une cellule tous les
temps de francais, de maths ...etc

petite précision: les temps indiqués ici sont calculés à partir d'une
formule, reprenant d'autres cellules.

Merci pour vos lumières.

Greg

Bonsoir Frédéric,

Génial! Ca marche impec! Pour régler le problème dont tu m'as parlé, je créé
des listes déroulantes. Ainsi, pas de problème possible dans l'écriture.

Merci beaucoup!!!

Greg

"FS" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,

Par exemple, en M4 pour le Français :

=SOMME.SI($C$3:$C$15;"Français";$B$3:$B$15)+SOMME.SI($E$3:$E$15;"Français";$D$3:$D$15)+SOMME.SI($G$3:$G$15;"Français";$F$3:$F$15)+SOMME.SI($I$3:$I$15;"Français";$H$3:$H$15)
ou, un poil plus bref
=SOMMEPROD((B3:B15)*(C3:C15="Français")+(D3:D15)*(E3:E15="Français")+(F3:F15)*(G3:G15="Français")+(H3:H15)*(I3:I15="Français"))

Si ta liste des matières en K4:K15 reprenait exactement ceux de l'emploi
du temps (ce qui n'est pas le cas), ça pourrait se simplifier un peu.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Greg a écrit :
Bonjour,

Voici le classeur qui vous permettra de mieux comprendre mon attente:
http://cjoint.com/?kntRGUT7eZ

Je cherche à cumuler des temps en fonction du contenu de la cellule
voisine. Je m'explique:

D E F G

1 0:30 maths 0:50 sciences

2 0:25 Français 0:25 Français

3 0:30 sciences 0:30 maths

Comment créer une formule qui cumulerait dans une cellule tous les
temps de francais, de maths ...etc

petite précision: les temps indiqués ici sont calculés à partir d'une
formule, reprenant d'autres cellules.

Merci pour vos lumières.

Greg