CUPS et AuthType Digest

thomas.harding
Bonjour,
Je suis en "Etch".
Je n'arrive pas à imprimer (aussi bien avec « lp » qu'avec un machin
maison) lorsque je configure
<Limit All>
Order deny,allow
AuthType Digest
</Limit>
Et bien sur, je n'accède pas à l'interface web d'admin des imprimantes
(http://localhost:631, puis lien) lorsque je fais la même chose avec /admin
(browser: iceweasel).

Pourtant, j'ai bien rentré mes utilisateurs avec lppasswd (ce qui n'a
pas été une mince affaire: il a fallu faire un chown root puis un chmod
+s sur /usr/bin/lppasswd, et changer provisoirement l'appartenance
d'/etc/cups), et pour l'utilisateur root bien rentré le groupe lpadmin.

J'ai bien tout remis en ordre après...

Le fichier /etc/cups/passwd.md5 est bien lu au redémarrage de cups
(les permissions changent :)

Bref, je patauge...

--
Thomas Harding

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Thomas Harding a écrit :
[...]

Ca ne fait pas partie des choses conseillées... Et c'est pour cette
raison que l'admin est Tsouvent un user non-existant dans le système
Linux normal......

http://arnofear.free.fr/linux/template.php?tuto&page=1

--
Q: Why are Unix emulators like your right hand?
A: They're just pussy substitutes!

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

thomas.harding
On Wed, May 14, 2008 at 07:49:15AM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> [...]

Ca ne fait pas partie des choses conseillées... Et c'est pour cette
raison que l'admin est Tsouvent un user non-existant dans le système

Ben j'aurais pu mettre tartempion à la place :). de toutes façons je n'ai
pas mis le même mot de passe...

> J'ai bien tout remis en ordre après...
>
> Le fichier /etc/cups/passwd.md5 est bien lu au redémarrage de cups
> (les permissions changent :)

http://arnofear.free.fr/linux/template.php?tuto&page=1

Merci. Cependant, un fichier de conf brut de fonderie, même commenté,
n'a pas été d'une grande aide :)

J'ai fini par y aller « à l'intuite »:

- Ce qu'il ne faut pas faire :
# ne jamais mettre de règle authType dans All
<Limit All>
AuthType Digest
Order deny,allow
</Limit>

- Ce qu'il faut faire :
# oblige l'authentification des utilisateurs pour l'impression, etc...
<Location /printers>
AuthType Digest
Order deny,allow
</Location>

Bref, je vais creuser la doc pour voir s'il y a quelque chose sur
le "Limit All" et les "AuthType, mais ça sent le rapport de bogue
à plein nez :P