CUPS contre Windows print serveur -> SVP help

12 réponses
Roooooot
Bonjour,

J'ai installé voici quelque semaine un serveur CUPS afin de remplacer
un print server Hewlett-Packard

Cela fonctionne bien, j'ai installé SAMBA et partagé les derniers
drivers qui sont automatiquement téléchargés sur les PC client lors de
la sélection des imprimantes.

Néanmoins, j'ai quelque problèmes...

Certains fonctionnalités avancées dans les onglets ne sont simplement
pas présente, comme le fait de pouvoir imoprimer plusieurs pages sur la
même feuille, alors qu'elle sont disponibles si cette imprimante est
attaquée par un serveur Windows 2003 ?

Windows a t'il une manière plus complète de parler aux imprimantes ?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci pour vos suggestions

Olivier .:

10 réponses

1 2
ptilou
On 31 mai, 15:26, Roooooot wrote:
Bonjour,

J'ai installé voici quelque semaine un serveur CUPS afin de remplacer
un print server Hewlett-Packard

Pas bien HP, marche très bien !

Cela fonctionne bien, j'ai installé SAMBA et partagé les derniers
drivers qui sont automatiquement téléchargés sur les PC client lors de
la sélection des imprimantes.

Néanmoins, j'ai quelque problèmes...

Certains fonctionnalités avancées dans les onglets ne sont simplement
pas présente, comme le fait de pouvoir imoprimer plusieurs pages sur la
même feuille, alors qu'elle sont disponibles si cette imprimante est
attaquée par un serveur Windows 2003 ?

Windows a t'il une manière plus complète de parler aux imprimantes ?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

De mémoire il parle le P.S., et en général il faut changer les pinces
pour que çà fonctionne bien ...

Merci pour vos suggestions

Donne moi l'imprimante, m'occupe du reste ...

Ptilou

ptilou
On 31 mai, 15:26, Roooooot wrote:
Bonjour,

J'ai installé voici quelque semaine un serveur CUPS afin de remplacer
un print server Hewlett-Packard

Pas bien HP, marche très bien !

Cela fonctionne bien, j'ai installé SAMBA et partagé les derniers
drivers qui sont automatiquement téléchargés sur les PC client lors de
la sélection des imprimantes.

Néanmoins, j'ai quelque problèmes...

Certains fonctionnalités avancées dans les onglets ne sont simplement
pas présente, comme le fait de pouvoir imoprimer plusieurs pages sur la
même feuille, alors qu'elle sont disponibles si cette imprimante est
attaquée par un serveur Windows 2003 ?

Windows a t'il une manière plus complète de parler aux imprimantes ?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

De mémoire il parle le P.S., et en général il faut changer les pinces
pour que çà fonctionne bien ...

Merci pour vos suggestions

Donne moi l'imprimante, m'occupe du reste ...

Ptilou

Roooooot
Le 31.05.2007, ptilou a supposé :
On 31 mai, 15:26, Roooooot wrote:
Bonjour,

J'ai installé voici quelque semaine un serveur CUPS afin de remplacer
un print server Hewlett-Packard

Pas bien HP, marche très bien !

Cela fonctionne bien, j'ai installé SAMBA et partagé les derniers
drivers qui sont automatiquement téléchargés sur les PC client lors de
la sélection des imprimantes.

Néanmoins, j'ai quelque problèmes...

Certains fonctionnalités avancées dans les onglets ne sont simplement
pas présente, comme le fait de pouvoir imoprimer plusieurs pages sur la
même feuille, alors qu'elle sont disponibles si cette imprimante est
attaquée par un serveur Windows 2003 ?

Windows a t'il une manière plus complète de parler aux imprimantes ?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

De mémoire il parle le P.S., et en général il faut changer les pinces
pour que çà fonctionne bien ...

J'ai bien entendu installé les drivers postscript...

Merci pour vos suggestions

Donne moi l'imprimante, m'occupe du reste ...

Merci pour ton expertise...

Roooooot
Le 31.05.2007, ptilou a supposé :
On 31 mai, 15:26, Roooooot wrote:
Bonjour,

J'ai installé voici quelque semaine un serveur CUPS afin de remplacer
un print server Hewlett-Packard

Pas bien HP, marche très bien !

Cela fonctionne bien, j'ai installé SAMBA et partagé les derniers
drivers qui sont automatiquement téléchargés sur les PC client lors de
la sélection des imprimantes.

Néanmoins, j'ai quelque problèmes...

Certains fonctionnalités avancées dans les onglets ne sont simplement
pas présente, comme le fait de pouvoir imoprimer plusieurs pages sur la
même feuille, alors qu'elle sont disponibles si cette imprimante est
attaquée par un serveur Windows 2003 ?

Windows a t'il une manière plus complète de parler aux imprimantes ?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

De mémoire il parle le P.S., et en général il faut changer les pinces
pour que çà fonctionne bien ...

J'ai bien entendu installé les drivers postscript...

Merci pour vos suggestions

Donne moi l'imprimante, m'occupe du reste ...

Merci pour ton expertise...

kpp
Roooooot wrote:

Bonjour,

J'ai installé voici quelque semaine un serveur CUPS afin de remplacer
un print server Hewlett-Packard

Cela fonctionne bien, j'ai installé SAMBA et partagé les derniers
drivers qui sont automatiquement téléchargés sur les PC client lors de
la sélection des imprimantes.

Néanmoins, j'ai quelque problèmes...

Certains fonctionnalités avancées dans les onglets ne sont simplement
pas présente, comme le fait de pouvoir imoprimer plusieurs pages sur la
même feuille, alors qu'elle sont disponibles si cette imprimante est
attaquée par un serveur Windows 2003 ?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci pour vos suggestions

Olivier .:

bonjour

je ne suis pas sûr de bien comprendre le problème

pour imprimer plusieurs pages sur une seule, ( depuis KDE )
il faut activer le filtre :
=> onglet filtre + ajouter un filtre + plusieurs pages par feuille
et ensuite il faut configurer le filtre

J'avoue que ce n'est pas évident à trouver,
il y a d'autres filtres qui peuvent être activé de la même manière
comme enscript

Windows a t'il une manière plus complète de parler aux imprimantes ?

windows ? ... non !
mais les pilotes proprio créés spécifiquement pour windows .. sans doute

--
à bientux
kpp

Roooooot wrote:

Bonjour,

J'ai installé voici quelque semaine un serveur CUPS afin de remplacer
un print server Hewlett-Packard

Cela fonctionne bien, j'ai installé SAMBA et partagé les derniers
drivers qui sont automatiquement téléchargés sur les PC client lors de
la sélection des imprimantes.

Néanmoins, j'ai quelque problèmes...

Certains fonctionnalités avancées dans les onglets ne sont simplement
pas présente, comme le fait de pouvoir imoprimer plusieurs pages sur la
même feuille, alors qu'elle sont disponibles si cette imprimante est
attaquée par un serveur Windows 2003 ?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci pour vos suggestions

Olivier .:

bonjour

je ne suis pas sûr de bien comprendre le problème

pour imprimer plusieurs pages sur une seule, ( depuis KDE )
il faut activer le filtre :
=> onglet filtre + ajouter un filtre + plusieurs pages par feuille
et ensuite il faut configurer le filtre

J'avoue que ce n'est pas évident à trouver,
il y a d'autres filtres qui peuvent être activé de la même manière
comme enscript

Windows a t'il une manière plus complète de parler aux imprimantes ?

windows ? ... non !
mais les pilotes proprio créés spécifiquement pour windows .. sans doute

--
à bientux
kpp

Vincent Verdon
Bonsoir,

Bonjour,

J'ai installé voici quelque semaine un serveur CUPS afin de remplacer un
print server Hewlett-Packard

Cela fonctionne bien, j'ai installé SAMBA et partagé les derniers
drivers qui sont automatiquement téléchargés sur les PC client lors de
la sélection des imprimantes.

Personnellement, je suis preneur de ton smb.conf, car je n'ai jamais
réussi à paramétrer mon serveur d'impression pour qu'il permette aux
clients de récupérer les pilotes !

Néanmoins, j'ai quelque problèmes...

Certains fonctionnalités avancées dans les onglets ne sont simplement
pas présente, comme le fait de pouvoir imoprimer plusieurs pages sur la
même feuille, alors qu'elle sont disponibles si cette imprimante est
attaquée par un serveur Windows 2003 ?

Windows a t'il une manière plus complète de parler aux imprimantes ?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Désolé, je n'ai pas constaté ce pb, enfin je ne peux comparer, ne
possédant que des serveurs Linux.

Merci pour vos suggestions

Olivier .:

Amicalement, Vincent Verdon

Vincent Verdon
Bonsoir,

Bonjour,

J'ai installé voici quelque semaine un serveur CUPS afin de remplacer un
print server Hewlett-Packard

Cela fonctionne bien, j'ai installé SAMBA et partagé les derniers
drivers qui sont automatiquement téléchargés sur les PC client lors de
la sélection des imprimantes.

Personnellement, je suis preneur de ton smb.conf, car je n'ai jamais
réussi à paramétrer mon serveur d'impression pour qu'il permette aux
clients de récupérer les pilotes !

Néanmoins, j'ai quelque problèmes...

Certains fonctionnalités avancées dans les onglets ne sont simplement
pas présente, comme le fait de pouvoir imoprimer plusieurs pages sur la
même feuille, alors qu'elle sont disponibles si cette imprimante est
attaquée par un serveur Windows 2003 ?

Windows a t'il une manière plus complète de parler aux imprimantes ?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Désolé, je n'ai pas constaté ce pb, enfin je ne peux comparer, ne
possédant que des serveurs Linux.

Merci pour vos suggestions

Olivier .:

Amicalement, Vincent Verdon

user
Le 05/31/2007 09:51 PM, Vincent Verdon a tapoté avec ses mimines :
Bonsoir,

Bonjour,

J'ai installé voici quelque semaine un serveur CUPS afin de remplacer
un print server Hewlett-Packard

Cela fonctionne bien, j'ai installé SAMBA et partagé les derniers
drivers qui sont automatiquement téléchargés sur les PC client lors de
la sélection des imprimantes.

Personnellement, je suis preneur de ton smb.conf, car je n'ai jamais
réussi à paramétrer mon serveur d'impression pour qu'il permette aux
clients de récupérer les pilotes !

Néanmoins, j'ai quelque problèmes...

Certains fonctionnalités avancées dans les onglets ne sont simplement
pas présente, comme le fait de pouvoir imoprimer plusieurs pages sur
la même feuille, alors qu'elle sont disponibles si cette imprimante
est attaquée par un serveur Windows 2003 ?

Windows a t'il une manière plus complète de parler aux imprimantes ?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Désolé, je n'ai pas constaté ce pb, enfin je ne peux comparer, ne
possédant que des serveurs Linux.

Merci pour vos suggestions

Olivier .:

Amicalement, Vincent Verdon

Bonsoir Vincent,

je pensais vous avoir donné en son temps une doc pour un serveur
d'impression cups avec stockage des pilotes windows pour les clients.
La doc que j'ai faite
http://www.sequanux.org/article.php3?id_article#
est valable pour un serveur et des clients dans un domaine.
Dans la cas contraire (pas de domaine) il suffit d'adapter la validité
des groupes dans smb.conf
C'est la solution que j'ai adopté au travail depuis déjà quelques années
et sans problème

Amicalement

user
Le 05/31/2007 09:51 PM, Vincent Verdon a tapoté avec ses mimines :
Bonsoir,

Bonjour,

J'ai installé voici quelque semaine un serveur CUPS afin de remplacer
un print server Hewlett-Packard

Cela fonctionne bien, j'ai installé SAMBA et partagé les derniers
drivers qui sont automatiquement téléchargés sur les PC client lors de
la sélection des imprimantes.

Personnellement, je suis preneur de ton smb.conf, car je n'ai jamais
réussi à paramétrer mon serveur d'impression pour qu'il permette aux
clients de récupérer les pilotes !

Néanmoins, j'ai quelque problèmes...

Certains fonctionnalités avancées dans les onglets ne sont simplement
pas présente, comme le fait de pouvoir imoprimer plusieurs pages sur
la même feuille, alors qu'elle sont disponibles si cette imprimante
est attaquée par un serveur Windows 2003 ?

Windows a t'il une manière plus complète de parler aux imprimantes ?
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Désolé, je n'ai pas constaté ce pb, enfin je ne peux comparer, ne
possédant que des serveurs Linux.

Merci pour vos suggestions

Olivier .:

Amicalement, Vincent Verdon

Bonsoir Vincent,

je pensais vous avoir donné en son temps une doc pour un serveur
d'impression cups avec stockage des pilotes windows pour les clients.
La doc que j'ai faite
http://www.sequanux.org/article.php3?id_article#
est valable pour un serveur et des clients dans un domaine.
Dans la cas contraire (pas de domaine) il suffit d'adapter la validité
des groupes dans smb.conf
C'est la solution que j'ai adopté au travail depuis déjà quelques années
et sans problème

Amicalement

1 2