Cups : documents imprimés placés sur l'état "maintenir"

3 réponses
franssoa
Bonjour,

Depuis quelques temps, les documents que j'imprime (Xubuntu) sont placés
dans la file d'attente de Cups en l'état "maintenir" jusqu'à que je
vienne changer cela dans la boite de dialogue.
Je n'ai pas réussi à voir quel est le paramètre qui fait cela... une idée ?

franssoa

3 réponses

Philippe
Le Fri, 12 Feb 2016 09:42:58 +0100,
franssoa a écrit :

Depuis quelques temps, les documents que j'imprime (Xubuntu) sont
placés dans la file d'attente de Cups en l'état "maintenir" jus qu'à
que je vienne changer cela dans la boite de dialogue.
Je n'ai pas réussi à voir quel est le paramètre qui fait c ela... une
idée ?

J'ai eu ça, j'étais pressé: j'ai viré l'imprimante pour réinstaller et
c'est revenu normal.
Je pense que c'est venu après un retour «plus de papier» ver s CUPS.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-gue rre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Lucas Levrel
Le 12 février 2016, Philippe a écrit :

Le Fri, 12 Feb 2016 09:42:58 +0100,
franssoa a écrit :

Depuis quelques temps, les documents que j'imprime (Xubuntu) sont
placés dans la file d'attente de Cups en l'état "maintenir" jusqu'à
que je vienne changer cela dans la boite de dialogue.

Boîte de dialogue ? C'est une Ubuntuerie ? (L'interface standard est
http://localhost:631/ .)

Je n'ai pas réussi à voir quel est le paramètre qui fait cela... une
idée ?

Sur une imprimante, j'ai « Job Storage » dans les options (dans
l'interface standard, Imprimantes > nom_de_l'imprimante > Administration
Définir les options de l'imprimante).

Sur une autre, pas. Est-ce que tu as un fichier PPD spécifique à ton
modèle ?

J'ai eu ça, j'étais pressé: j'ai viré l'imprimante pour réinstaller et
c'est revenu normal.
Je pense que c'est venu après un retour «plus de papier» vers CUPS.

Il y a aussi Règles > Règles d’erreur, j'ai « stop-printer » et après une
erreur il faut alors faire Imprimantes > nom > Maintenance > Démarrer ; on
ne peut pas lancer les travaux en attente tant que la file n'est pas
démarrée.

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
C'est mieux avé les accents (F. Patte)
franssoa
Le 12. 02. 16 11:18, Lucas Levrel a écrit :
Boîte de dialogue ? C'est une Ubuntuerie ? (L'interface standard est
http://localhost:631/ .)

Oui bien sûr :-) Mais c'est parfois plus pratique, l'un n'empêche pas
l'autre...

Je n'ai pas réussi à voir quel est le paramètre qui fait cela...
une idée ?

Sur une imprimante, j'ai « Job Storage » dans les options (dans
l'interface standard, Imprimantes > nom_de_l'imprimante >
Administration
Définir les options de l'imprimante).

Sur une autre, pas. Est-ce que tu as un fichier PPD spécifique à ton
modèle ?

Oui c'est une multifonction A3 / scan réseau... de Canon. Effectivement,
je n'y suis pas allé voir. Ce doit très certainement être ça.

Merci
franssoa