Cups ne fonctionne plus : Missing PPD-Adobe-4.x header

4 réponses
Strange Fruit
Bonjour,

Je ne sais pas trop quelle bêtise j'ai commise mais il ne m'est plus possible
d'imprimer avec cups. Je n'obtiens aucun message d'erreur particulier, la
tâche d'impression reste simplement en attente.

Dans l'interface web de cups, si je clique sur le lien "set printer options"
de l'imprimante, j'obtiens alors le message d'erreur
Missing PPD-Adobe-4.x header

Ce que j'ai déjà essayé :
- désinstallé l'imprimante puis la ré-installer
- j'ai essayé en installant une autre imprimante : même problème
- j'ai désinstallé (purge) puis réinstallé cups
- j'ai googlé pas mal sans rien trouvé de concluant

Je signale tout de même que le fichier
/etc/cups/ppd/hpDeskjet6122.ppd
est bien présent, avec les mêmes permissions et le même contenu que sur une
autre machine où tout fonctionne à merveille.

Suis complètement à cours d'idée. Tellement perdu que j'envisage même une
réinstallation complète sur cette machine : ben oui, il y a forcément quelque
chose de corrompu quelque part et si on ne trouve pas quoi...

Tout conseil est le bienvenu.
Merci.

--
Strange Fruit

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Guillaume Caron
--=-gCI7ndVBJxHGU0KChj9L
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Dans les logs (/var/log/cups/), tu n'as rien vu de particulier ?
--
Guillaume

Le lundi 27 octobre 2008 à 22:52 +0100, Strange Fruit a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas trop quelle bêtise j'ai commise mais il ne m'est plus possible
d'imprimer avec cups. Je n'obtiens aucun message d'erreur particulier, la
tâche d'impression reste simplement en attente.

Dans l'interface web de cups, si je clique sur le lien "set printer options"
de l'imprimante, j'obtiens alors le message d'erreur
Missing PPD-Adobe-4.x header

Ce que j'ai déjà essayé :
- désinstallé l'imprimante puis la ré-installer
- j'ai essayé en installant une autre imprimante : même problème
- j'ai désinstallé (purge) puis réinstallé cups
- j'ai googlé pas mal sans rien trouvé de concluant

Je signale tout de même que le fichier
/etc/cups/ppd/hpDeskjet6122.ppd
est bien présent, avec les mêmes permissions et le même contenu que sur une
autre machine où tout fonctionne à merveille.

Suis complètement à cours d'idée. Tellement perdu que j'envisage même une
réinstallation complète sur cette machine : ben oui, il y a forcément quelque
chose de corrompu quelque part et si on ne trouve pas quoi...

Tout conseil est le bienvenu.
Merci.

--
Strange Fruit

--=-gCI7ndVBJxHGU0KChj9L
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.18.3">
</HEAD>
<BODY>
Dans les logs (/var/log/cups/), tu n'as rien vu de particulier ?<BR>
<TABLE CELLSPACING="0" CELLPADDING="0" WIDTH="100%">
<TR>
<TD>
--<BR>
<I>Guillaume</I>
</TD>
</TR>
</TABLE>
<BR>
Le lundi 27 octobre 2008 &#224; 22:52 +0100, Strange Fruit a &#233;crit&nbsp;:
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<PRE>
Bonjour,

Je ne sais pas trop quelle b&#234;tise j'ai commise mais il ne m'est plus possible
d'imprimer avec cups. Je n'obtiens aucun message d'erreur particulier, la
t&#226;che d'impression reste simplement en attente.

Dans l'interface web de cups, si je clique sur le lien &quot;set printer options&quot;
de l'imprimante, j'obtiens alors le message d'erreur
Missing PPD-Adobe-4.x header

Ce que j'ai d&#233;j&#224; essay&#233; :
- d&#233;sinstall&#233; l'imprimante puis la r&#233;-installer
- j'ai essay&#233; en installant une autre imprimante : m&#234;me probl&#232;me
- j'ai d&#233;sinstall&#233; (purge) puis r&#233;install&#233; cups
- j'ai googl&#233; pas mal sans rien trouv&#233; de concluant

Je signale tout de m&#234;me que le fichier
/etc/cups/ppd/hpDeskjet6122.ppd
est bien pr&#233;sent, avec les m&#234;mes permissions et le m&#234;me contenu que sur une
autre machine o&#249; tout fonctionne &#224; merveille.

Suis compl&#232;tement &#224; cours d'id&#233;e. Tellement perdu que j'envisage m&#234;me une
r&#233;installation compl&#232;te sur cette machine : ben oui, il y a forc&#233;ment quelque
chose de corrompu quelque part et si on ne trouve pas quoi...

Tout conseil est le bienvenu.
Merci.

--
Strange Fruit

</PRE>
</BLOCKQUOTE>
</BODY>
</HTML>

--=-gCI7ndVBJxHGU0KChj9L--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Strange Fruit
Le mardi 28 octobre 2008 09:37, Guillaume Caron a écrit :
Dans les logs (/var/log/cups/), tu n'as rien vu de particulier ?

Non, rien.

Merci.

--
Strange Fruit

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le lundi 27 octobre 2008, Strange Fruit a écrit...

Je signale tout de même que le fichier
/etc/cups/ppd/hpDeskjet6122.ppd
est bien présent, avec les mêmes permissions et le même contenu que sur une
autre machine où tout fonctionne à merveille.

Suis complètement à cours d'idée. Tellement perdu que j'envisage même une
réinstallation complète sur cette machine : ben oui, il y a forcément quelque
chose de corrompu quelque part et si on ne trouve pas quoi...

As tu essayé avec un autre .ppd ? Même si ce n'est pas le bon, juste
pour voir si c'est lié au fichier .ppd, ou pas.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Strange Fruit
Le mardi 28 octobre 2008 22:33, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,

Le lundi 27 octobre 2008, Strange Fruit a écrit...

> Je signale tout de même que le fichier
> /etc/cups/ppd/hpDeskjet6122.ppd
> est bien présent, avec les mêmes permissions et le même contenu que sur
> une autre machine où tout fonctionne à merveille.
>
> Suis complètement à cours d'idée. Tellement perdu que j'envisage même une
> réinstallation complète sur cette machine : ben oui, il y a forcément
> quelque chose de corrompu quelque part et si on ne trouve pas quoi...

As tu essayé avec un autre .ppd ? Même si ce n'est pas le bon, juste
pour voir si c'est lié au fichier .ppd, ou pas.

Oui, comme je le disais, j'ai essayé avec une autre imprimante (et donc un
autre .ppd : même problème).

Bon, tant pis. J'ai un peu honte mais j'ai besoin d'imprimer : je vais
réinstaller tout. Je sais que c'est con et qu'il y a bien un truc qu'il
suffirait de corriger quelque part mais je suis incapable de trouver quoi.

Merci quand même.

--
Strange Fruit

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact