cups impossible de changer les default options

Bzzz
Salut liste,

cups a =C3=A9t=C3=A9 M=C3=A0J et je ne r=C3=A9ussi pas =C3=A0 changer les o=
ptions par d=C3=A9faut
de mon imprimante.
Dans l'I/F web, lorsque je valide les changements, j'ai une page
avec:
Unable to set options:
Broken pipe

et pour couronner le tout, un logging en mode debug ne montre aucun
PB visible.

Ca fait aussi pt=C3=AAt un moment que =C3=A7a dure, parce que je ne touche
que tr=C3=A8s rarement =C3=A0 ces options.

JY
--=20
LSD melts in your mind, not in your hand.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Le jeudi 09 février 2012 à 19:21 +0100, Bzzz a écrit :
cups a été MàJ et je ne réussi pas à changer les options par défaut
de mon imprimante.

Quelle imprimante, sans vouloir être indiscret ?

--
Jérôme

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 10 Feb 2012 00:23:11 +0100
Jérôme wrote:

Le jeudi 09 février 2012 à 19:21 +0100, Bzzz a écrit :
> cups a été MàJ et je ne réussi pas à changer l es options par défaut
> de mon imprimante.

Quelle imprimante, sans vouloir être indiscret ?

HP Laserjet 2100TN

--
Cocaine's a joke!
(Who's got the next line?)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker

Jérôme wrote:

> Quelle imprimante, sans vouloir être indiscret ?

HP Laserjet 2100TN

bonjour,

voici quelques liens qui pourraient servir de base :

http://fabian-affolter.ch/blog/index.php/cups-and-hp-laserjet-2100
http://www.tty1.net/blog/2009-10-04-hp-laserjet-setup_en.html

reste à voir si le serveur jetdirect est encore opérationel ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Fri, 10 Feb 2012 03:52:57 +0100
Bernard Schoenacker wrote:

voici quelques liens qui pourraient servir de base :

http://fabian-affolter.ch/blog/index.php/cups-and-hp-laserjet-2100
http://www.tty1.net/blog/2009-10-04-hp-laserjet-setup_en.html

Je n'ai pas dit que mon imprimante était non-fonctionnelle, mais que
je ne pouvais pas changer les options par défaut par le server http
de cups...

Elle est par défaut en mode eco/300dpi et je veux la passer en mode
HQ/1200dpi, notamment à cause des pgms qui ne proposent pas la modif
du setup de l'imprimante dans la fenêtre d'impression.

--
And furthermore, my bowling average is unimpeachable!!!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker

Bernard Schoenacker wrote:

> [...]

HQ/1200dpi, notamment à cause des pgms qui ne proposent pas la modif
du setup de l'imprimante dans la fenêtre d'impression.

quelles sont les options contenues dans le PPD ?

autrement voici les instructions :

wget ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software1/lj216/lj-3951-1/lj216fr.exe
unzip lj216fr.exe

récupérer le ppd contenu dans l'arborescence :

win2k_nt/HP2100_6.PPD
Win9x/hp2100_4.ppd

et le remplacer dans /etc/cups/ppd

quelle est la température dans la bananeraie ?

http://www.youtube.com/watch?v=iMTNT_BzkdA

reste à voir si cela convient ...

slt
bernard