cups impossible de changer les default options

Le
Bzzz
Salut liste,

cups a été MàJ et je ne réussi pas à changer les o=
ptions par défaut
de mon imprimante.
Dans l'I/F web, lorsque je valide les changements, j'ai une page
avec:
Unable to set options:
Broken pipe

et pour couronner le tout, un logging en mode debug ne montre aucun
PB visible.

Ca fait aussi ptêt un moment que ça dure, parce que je ne touche
que très rarement à ces options.

JY
--
LSD melts in your mind, not in your hand.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Le jeudi 09 février 2012 à 19:21 +0100, Bzzz a écrit :
cups a été MàJ et je ne réussi pas à changer les options par défaut
de mon imprimante.

Quelle imprimante, sans vouloir être indiscret ?

--
Jérôme

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
Jérôme

HP Laserjet 2100TN

--
Cocaine's a joke!
(Who's got the next line?)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #24236051
Le Fri, 10 Feb 2012 01:29:12 +0100,
Bzzz
On Fri, 10 Feb 2012 00:23:11 +0100
Jérôme

> Quelle imprimante, sans vouloir être indiscret ?

HP Laserjet 2100TN

bonjour,

voici quelques liens qui pourraient servir de base :

http://fabian-affolter.ch/blog/index.php/cups-and-hp-laserjet-2100
http://www.tty1.net/blog/2009-10-04-hp-laserjet-setup_en.html

reste à voir si le serveur jetdirect est encore opérationel ...

slt
bernard

[...]

Je n'ai pas dit que mon imprimante était non-fonctionnelle, mais que
je ne pouvais pas changer les options par défaut par le server http
de cups...

Elle est par défaut en mode eco/300dpi et je veux la passer en mode
HQ/1200dpi, notamment à cause des pgms qui ne proposent pas la modif
du setup de l'imprimante dans la fenêtre d'impression.

--
And furthermore, my bowling average is unimpeachable!!!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #24236691
Le Fri, 10 Feb 2012 12:32:05 +0100,
Bzzz
On Fri, 10 Feb 2012 03:52:57 +0100
Bernard Schoenacker
> [...]

HQ/1200dpi, notamment à cause des pgms qui ne proposent pas la modif
du setup de l'imprimante dans la fenêtre d'impression.

quelles sont les options contenues dans le PPD ?

autrement voici les instructions :

wget ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software1/lj216/lj-3951-1/lj216fr.exe
unzip lj216fr.exe

récupérer le ppd contenu dans l'arborescence :

win2k_nt/HP2100_6.PPD
Win9x/hp2100_4.ppd

et le remplacer dans /etc/cups/ppd

quelle est la température dans la bananeraie ?

http://www.youtube.com/watch?v=iMTNT_BzkdA

reste à voir si cela convient ...

slt
bernard