[Cups] Impression Linux

Citerin Arnaud
J'ai un serveur Cups + ldap + pykota auquel j'ai déclaré des imprimantes
se trouvant dans des salles de cours (ipp).

J'ai des salles de cours en linux avec des clients cups et j'aimerais
que suivant la salle dans laquelle ils se trouvent ils ne voient que
l'imprimante de la salle.
J'ai fais pas mal d'éssais j'arrive a restreindre l'impression mais la
liste des imprimantes est celle de toutes les salles.
merci d'avance

JBJ

[...]

Bonjour,
Voir du coté de l'option printcap (Peut-être ?).

Cordialement.

Citerin Arnaud

[...]

Je pense que c'est plus dans la config du serveur cups => Mais ou ??

sur le clisnt je n'ai eu a installer que 2 pacquets cups-client et
cups-bsd et a confgurer /etc/client.conf

vincent.verdon
Je suis peut-être à côté de la plaque...
une solution peut-être d'utiliser un port différent par salle, non ?

Amicalement, Vincent Verdon

[...]

JBJ

[...]

Si mes souvenirs sont bons, le serveur annonce par broadcast les imprimantes
qu'il gére (un petit coup d'ethereal permet de le vérifier).
La solution que je proposais était de ne pas mettre à jour la liste des
imprimantes disponibles(/etc/printcap).
Cordialement.