cups et imprimante sous vista

2 réponses
Bruno GASC
Bonjour,

J'utilise une debian lenny sur mon pc et je suis en réseau avec un pc
sous vista, celui ci a une imprimante connecté sur un port usb et qu'il
partage.

Comment je dois paramétrer samba et/ou cups pour pouvoir l'utiliser
depuis debian.

En attendant vos réponse je continue à chercher, merci à tous

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

C. Mourad Jaber
Personnellement, je fais la même chose avec XP et ça marche bien.

Tu peux peut-être tenter de faire le contraire : partager avec samba
pour y accéder avec Vista ou utiliser le pilote Cups pour windows (s'il
fonctionne avec Vista), tu aura peut-être plus de chance...
L'option passage sous linux de ton Vista est aussi une bonne idée ;)

Dans tous les cas, Vista, c'est une vrai catastrophe en terme de
compatibilité même avec lui-même, alors avec le reste...

@ +

Le 13.04.2008 00:35, Bruno GASC a écrit :
Bonjour,

J'utilise une debian lenny sur mon pc et je suis en réseau avec un pc
sous vista, celui ci a une imprimante connecté sur un port usb et
qu'il partage.

Comment je dois paramétrer samba et/ou cups pour pouvoir l'utiliser
depuis debian.

En attendant vos réponse je continue à chercher, merci à tous

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bruno GASC
C. Mourad Jaber wrote:
Personnellement, je fais la même chose avec XP et ça marche bien.

Tu peux peut-être tenter de faire le contraire : partager avec samba
pour y accéder avec Vista ou utiliser le pilote Cups pour windows (s'il
fonctionne avec Vista), tu aura peut-être plus de chance...
L'option passage sous linux de ton Vista est aussi une bonne idée ;)

Dans tous les cas, Vista, c'est une vrai catastrophe en terme de
compatibilité même avec lui-même, alors avec le reste...

@ +

Le 13.04.2008 00:35, Bruno GASC a écrit :
Bonjour,

J'utilise une debian lenny sur mon pc et je suis en réseau avec un pc
sous vista, celui ci a une imprimante connecté sur un port usb et
qu'il partage.

Comment je dois paramétrer samba et/ou cups pour pouvoir l'utiliser
depuis debian.

En attendant vos réponse je continue à chercher, merci à tous

A+

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse, cependant ma question concerne bien
vista, effectivement j'étais parvenu à utiliser une imprimante connecter
au port USB d'un pc tournant sous XP.
Maintenant j'aimerai savoir le faire avec une imprimante d'un PC
tournant sous Vista.
Je pense que l'on peu disserter longtemps sur vista, mais cela n'est pas
mon propos, ma curiosité m'amène à essayer de le connaître un peu, et de
voir comment ma machine sous debian peu utiliser une imprimante qui
n'est pas mienne et qui est sur un PC sous Vista.
Donc la question n'est pas "comment s'en passer", (réponse de
consultants informatiques...), mais comment faire.

Merci quand même et A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact