CUPS ligne de commande et page-range

2 réponses
Pif
Bonjour,

j'ai des PDF qui est g=E9n=E9r=E9 et que je dois imprimer en batch avec la
commande LP. Ce sont des factures dont la premi=E8re page doit etre
imprim=E9e sur un papier sp=E9cial (RV).
J'arrive =E0 adresser les bacs, tout va bien globalement. Mais certains
documents font plus de deux pages.

Du coup, je voudrais pouvoir a faire un

LP -page-range=3D1-2 -o media=3DUpper
LP -page-range=3D3... -o media=3DLower

or, je n'arrive pas =E0 savoir comment dire de la page 3 =E0 la fin du
document. Il faudrait id=E9alement une solution qui marche, c'est =E0 dire
ne fasse rien si le document ne fait que 2 pages.

Merci pour le coup de main.

2 réponses

Lucas Levrel
Le 2 novembre 2009, Pif a écrit :

LP -page-range=1-2 -o media=Upper
LP -page-range=3... -o media=Lower

or, je n'arrive pas à savoir comment dire de la page 3 à la fin du
document. Il faudrait idéalement une solution qui marche, c'est à dire
ne fasse rien si le document ne fait que 2 pages.

La doc de CUPS
(http://localhost:631/help/options.html?TOPIC=Getting+Started&QUERY=#PAGERANGES)
ne donne rien. As-tu essayé -o page-ranges=3- à tout hasard ?

Sinon :
- As-tu pdftools ou pdfinfo ? Apparemment tu peux obtenir le nombre de
pages avec. Ya plus qu'à le récupérer dans une variable.
- As-tu ghostcript ? Alors -> PS, puis pstops. Ou bien « imprime » chaque
page dans un fichier séparé puis trie avec le shell.

--
LL
Pif
pdf info me retourne la bonne valeur, mais faut parser le nombre de
pages.... c'est pas génial... pour les test, je vais essayer... mais
bon..

On 2 nov, 14:31, Lucas Levrel wrote:

Sinon :
- As-tu pdftools ou pdfinfo ? Apparemment tu peux obtenir le nombre de
  pages avec. Ya plus qu'à le récupérer dans une variable.
- As-tu ghostcript ? Alors -> PS, puis pstops. Ou bien « imprime  » chaque
  page dans un fichier séparé puis trie avec le shell.

--
LL