CUPS : Problème d'ouverture de la configuration vers l'extérieur

Le
Le Souricier Gris
Le configuration de CUPS par défaut oblige l'administration des
imprimantes en provenance du poste lui-même.

J'ai modifié les paramètres de CUPS pour que ceux-ci puisse s'ouvrir =
TOUS (dans l'immédiat) mais rien ne change.

J'ai utilisé un paramétrage d'une autre machine mais tout permet de
penser que le problème ne vient pas de la configuration de CUPS mais
d'un élément réseau de la configuration.

Voici ce qui m'est indiqué par lsof

- sur une machine avec CUPS ouvert à tous
lsof -i | grep cups
cupsd 1289 root 0u IPv4 714379 TCP *:631 (LISTEN)
cupsd 1289 root 2u IPv4 714380 UDP *:https

- sur une machine avec CUPS non ouvert à tous
lsof -i | grep cupsd
cupsd 22139 root 0u IPv4 2607066 TCP
localhost.localdomain:ipp (LISTEN)
cupsd 22139 root 3u IPv4 2607067 UDP *:https

On remarquera 2 différences :
-> 631 est transformé en ipp (mais cela est comprénsible)
-> l'écoute est sur localhost au lieu d'* pour cups non ouvert à tous
Thomas Harding
Le #16578841
Le 19-08-2008, Le Souricier Gris

Directive "Listen", tu mets l'@IP de ton interface externe.

--
=== The BOFH Excuse Server == Your excuse is: telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused
Le Souricier Gris
> [...]

=== The BOFH Excuse Server ===
Your excuse is: telnet: Unable to connect to remote host: Connection refu sed

Non, pas mieux. Par contre je me posais la question de savoir si une
modification des paramètres réseaux était bien prise en compte lorsqu e
l'on faisait un /etc/init.d/network restart à distance (avec une
connexion ssh active).

Merci
Le Souricier Gris
Le #16591341