Cups en réseau

4 réponses
Thierry Leurent
Bonjour,

J'ai configuré un serveur d'impression(cups) dans mon réseau.
Le problème est que je n'arrive pas à imprimer depuis une autre machine.
Quand je veux imprimer une page de test depuis kdeprint, j'ai toujours une
erreur client-error-not-authorized.

Dans les logs de mon serveur, j'ai
D [14/Sep/2007:08:15:32 +0200] CUPS-Add-Modify-Printer
ipp://192.168.0.194:631/printers/tmpprinter_VIPzHBSU
d [14/Sep/2007:08:15:32 +0200] cupsdFindPolicyOp(p=0x80abdf0,
op=4003(CUPS-Add-Modify-Printer))
d [14/Sep/2007:08:15:32 +0200] cupsdIsAuthorized:
op=4003(CUPS-Add-Modify-Printer)
E [14/Sep/2007:08:15:32 +0200] CUPS-Add-Modify-Printer: Unauthorized

Quelqu'un as une idée ?

Merci

--
Thierry Leurent

E-mail : thierry.leurent@asgardian.be
Website (en developpement) : http://www.asgardian.be

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

thomas.harding
On Sat, Sep 15, 2007 at 10:16:46AM +0200, Thierry Leurent wrote:
Bonjour,

J'ai configuré un serveur d'impression(cups) dans mon réseau.
Le problème est que je n'arrive pas à imprimer depuis une autre machine.
Quand je veux imprimer une page de test depuis kdeprint, j'ai toujours une
erreur client-error-not-authorized.

Dans les logs de mon serveur, j'ai
D [14/Sep/2007:08:15:32 +0200] CUPS-Add-Modify-Printer
ipp://192.168.0.194:631/printers/tmpprinter_VIPzHBSU
d [14/Sep/2007:08:15:32 +0200] cupsdFindPolicyOp(p=0x80abdf0,
(CUPS-Add-Modify-Printer))
d [14/Sep/2007:08:15:32 +0200] cupsdIsAuthorized:
(CUPS-Add-Modify-Printer)
E [14/Sep/2007:08:15:32 +0200] CUPS-Add-Modify-Printer: Unauthorized

Quelqu'un as une idée ?

Je suppose que tu as déjà modifié la directive Listen dans
/etc/cups/cupsd.conf

Il faut que tu modifies également l'accès au serveur:
<Location />
Order allow,deny
Allow ip-address/mm
</Location>

avec ip-address/mm l'ip et le masque (en nombre de bits) de ton réseau

Par contre, vu les logs que tu donnes, tu essaies d'ajouter une
imprimante au serveur CUPS, et ce n'est pas la bonne méthode :
il faut simplement utiliser l'imprimante que tu auras préalablement
déclarée sur le serveur.

--
Thomas Harding

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Johann Läderach
Le samedi 15 septembre 2007 10:16, Thierry Leurent a écrit :
Bonjour,

J'ai configuré un serveur d'impression(cups) dans mon réseau.
Le problème est que je n'arrive pas à imprimer depuis une autre machi ne.

Bonjour,
Je viens de configurer Cups pour imprimer depuis une autre machine.
Aller sur http://localhost:631

--> Onglet Administration
-->Utilisateur et mot de passe 'root'
-->Cocher 'Share published printers connected to this system'
-->change setting

Chez moi cela fonctionne

Bonne journée
--
Johann Läderach
Les Biolles
1580 Oleyres

http://www.boutiquehorizon.com
Thierry Leurent
J'avais simplement mis Allow all.

C'est "kdeprint" qui essayes.....

Dans mon portable, j'ai mis comme printserver, l'adresse ip du print
serveur de mon réseau.
Comment "connecter" l'imprimante qui est sur le serveur alors ?

Thomas Harding a écrit :
On Sat, Sep 15, 2007 at 10:16:46AM +0200, Thierry Leurent wrote:
Bonjour,

J'ai configuré un serveur d'impression(cups) dans mon réseau.
Le problème est que je n'arrive pas à imprimer depuis une autre machine.
Quand je veux imprimer une page de test depuis kdeprint, j'ai toujours
une
erreur client-error-not-authorized.

Dans les logs de mon serveur, j'ai
D [14/Sep/2007:08:15:32 +0200] CUPS-Add-Modify-Printer
ipp://192.168.0.194:631/printers/tmpprinter_VIPzHBSU
d [14/Sep/2007:08:15:32 +0200] cupsdFindPolicyOp(p=0x80abdf0,
(CUPS-Add-Modify-Printer))
d [14/Sep/2007:08:15:32 +0200] cupsdIsAuthorized:
(CUPS-Add-Modify-Printer)
E [14/Sep/2007:08:15:32 +0200] CUPS-Add-Modify-Printer: Unauthorized

Quelqu'un as une idée ?

Je suppose que tu as déjà modifié la directive Listen dans
/etc/cups/cupsd.conf

Il faut que tu modifies également l'accès au serveur:
<Location />
Order allow,deny
Allow ip-address/mm
</Location>

avec ip-address/mm l'ip et le masque (en nombre de bits) de ton réseau

Par contre, vu les logs que tu donnes, tu essaies d'ajouter une
imprimante au serveur CUPS, et ce n'est pas la bonne méthode :
il faut simplement utiliser l'imprimante que tu auras préalablement
déclarée sur le serveur.

--
Thomas Harding

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Thierry Leurent
Phone : +32 476/20.23.98
E-mail :
Website (en developpement) : http://www.asgardian.be

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 15 septembre 2007, Thierry Leurent a écrit...

Dans mon portable, j'ai mis comme printserver, l'adresse ip du print
serveur de mon réseau.
Comment "connecter" l'imprimante qui est sur le serveur alors ?

Avec le fichier /etc/cups/client.conf du serveur ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact