Cups et Solaris 10 (i386)

JKB
Bonjour à tous,

Je suis en train de galérer sérieusement avec une imprimante sous
Solaris 10/i386. Il s'agit d'une HP 1320 toute bête qui fonctionne
parfaitement avec Cups/Linux. Elle est connectée au réseau au travers
d'un serveur d'impression.

J'ai donc installé Cups sous Solaris 10. J'arrive à imprimer sans
problème la page de test, mais il est impossible d'imprimer autre chose.
Je suppose que le problème provient de ce @[{^# de esp-gs qui est dans
/usr/sfw/bin (ou des filtres). J'ai donc essayé d'installer les
foomatic-filters sans succès puisqu'il paraît qu'on peut spécifier
l'emplacement de gs. Ils n'apparaissent jamais dans les fenêtres de
configuration de Cups (je n'ai que les choix par défaut HP, Raw, Dymo et
quelques autres). Existe-t-il un tuto quelque part pour configurer ce truc
sous Solaris (le problème est spécifique à Solaris, parce qu'ailleurs, je
sais faire...).

Mes erreurs :

E [12/Feb/2009:11:11:25 -0100] Unable to convert file 0 to printable
format for job 1!
I [12/Feb/2009:11:11:25 -0100] Hint: Do you have ESP Ghostscript
installed?
I [12/Feb/2009:11:11:25 -0100] Hint: Try setting the LogLevel to
"debug".
I [12/Feb/2009:11:11:38 -0100] Started
"/opt/sfw/cups/lib/cups/cgi-bin/printers.cgi" (pid=9670)
format for job 1!

Pourtant :

poincare:[~] > /usr/sfw/bin/gs
ESP Ghostscript 815.01 (2005-09-22)
Copyright (C) 2004 artofcode LLC, Benicia, CA. All rights reserved.
This software comes with NO WARRANTY: see the file PUBLIC for details.

Y a-t-il une solution ? Je viens de googliser durant un bon bout de
temps sans aucun succès...

Merci par avance,

JKB

consommons tous les jours.

Jean Louis Hamel
JKB a écrit :
[...]

Si Ghostscript n'est pas trouvé, ce peut être parce que le répertoire de
l'exécutable gs doit être indiqué soit dans le PATH, soit par une
variable d'environnement (GSDIR sur certains systèmes).

--
JLH
JKB
Le 12-02-2009, ? propos de
Re: Cups et Solaris 10 (i386),
Jean Louis Hamel ?crivait dans fr.comp.os.unix :
JKB a écrit :
[...]

J'ai déjà essayé de forcer la variable d'environnement sans
succès...

JKB

consommons tous les jours.
talon
JKB wrote:
Mes erreurs :

E [12/Feb/2009:11:11:25 -0100] Unable to convert file 0 to printable
format for job 1!

J'ai déjà eu ça. Je m'en suis tiré en traçant l'exécution du perl script
qui s'appelle foomatic-rip, ce qui a rapidement montré où ça merdait.
Comme toujours un problème de permission ou de directory qui manquait,
je ne me souviens plus.

--

Michel TALON
talon
JKB wrote:
[...]

Pour ce faire, remplacer my $debug = 0; par my $debug = 1; dans le
script.

--

Michel TALON