[cups] transcoder les caractères de contrôle d'un fichier en cp850

Le
Patrice Karatchentzeff
Salut,

J'ai des fichiers cods en cp850 imprimer (pour les p'tits jeunes,
c'est l'encodage latin de MS-DOS).

cups ne gre que l'UTF-8 et a donc une routine interne pour
transformer ce qu'on lui envoie en UTF-8 (pour les textes bien sr) et
imprimer

a, c'est la thorie : dans la pratique, a ne marche pas ou mal, ce
qui revient au mme

L'impression bloque sur les caractres de contrle (saut de page,
etc.) qui manifestement, sont trs mal grs par cups un bte
document sans caractre de contrle s'imprime vite et bien et le mme
document peut mettre 20 mn s'imprimer (mal) avec simplement
quelques caractres de contrle..

Je n'arrive pas trouver une solution sur le net

J'ai essay tous les outils dispo : (a2ps, dos2unix, etc. mme Emacs
!) mais aucun ne transforme ces fameux caractres de contrle.

Mon ide initialement tait de faire le boulot de cups moi-mme :
convertir en ps ou pdf le fichier texte mais je bute sur ces fameux
caractres si quelqu'un a une routine pour le faire, je suis
preneur

Sinon, si quelqu'un sait comment configurer cups pour qu'il le fasse
correctement, je suis preneur aussi : ce serait d'ailleurs plus
simple

Merci d'avance,

PK

--
ZZZzz /,`.-'`' -. ;-;;,_ mailto:p.karatchentzeff@free.fr
|,4- ) )-,_. , ( `'-' http://p.karatchentzeff.free.fr
'''(_/--' `-'_)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le #24152421
Le Wed, 11 Jan 2012 14:41:31 +0100,
Patrice Karatchentzeff
Salut,

J'ai des fichiers codés en cp850 à imprimer (pour les p'tits jeunes,
c'est l'encodage latin de MS-DOS...).

cups ne gère que l'UTF-8 et a donc une routine interne pour
transformer ce qu'on lui envoie en UTF-8 (pour les textes bien sûr) et
imprimer...

Ça, c'est la théorie : dans la pratique, ça ne marche pas ou mal, ce
qui revient au même...

L'impression bloque sur les caractères de contrôle (saut de page,
etc.) qui manifestement, sont très mal gérés par cups... un bête
document sans caractère de contrôle s'imprime vite et bien et le même
document peut mettre 20 mn à s'imprimer (mal...) avec simplement
quelques caractères de contrôle..

Je n'arrive pas à trouver une solution sur le net...

J'ai essayé tous les outils dispo : (a2ps, dos2unix, etc. même Emacs
!) mais aucun ne transforme ces fameux caractères de contrôle.

Mon idée initialement était de faire le boulot de cups moi-même :
convertir en ps ou pdf le fichier texte mais je bute sur ces fameux
caractères... si quelqu'un a une routine pour le faire, je suis
[...]

bonjour,

pourrais tu voir du côté de :

-a) iconv ou de recode
-b) detox et rename

reste à le faire en script shell ou à l'aide de perl

question :

par où est passé le chat ?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le #24152741
Le 11/01/2012 14:50:39, Bernard Schoenacker a écrit :

pourrais tu voir du côté de :

-a) iconv ou de recode
-b) detox et rename

Il y a aussi konwert.