[cups] il ne veux plus demarrer

1 réponse
zuthos
Bonjour,

Cups viens de me lâcher. :-((

# /etc/init.d/cups start
Starting Common Unix Printing System: cupsd/usr/sbin/cupsd: symbol lookup
error: /usr/sbin/cupsd: undefined symbol: _ppdCacheGetFinishingOptions
.

Afin de respecter la loi de Murphy, cela intervient pile au moment, ou je
dois absolument imprimer une document.

Comble de malheur, il semble qu'il soit impossible de faire fonctionner
aptitude, les serveurs semblant eux aussi nous laisser tomber:
10,6 Mo téléchargés en 4s (2 475 ko/s)
W: Failed to fetch
bzip2:/var/lib/apt/lists/partial/enfants:3142_debian_dists_wheezy_main_binary-amd64_Packages:
Somme de contrôle de hachage incohérente

W: Failed to fetch
bzip2:/var/lib/apt/lists/partial/enfants:3142_debian_dists_wheezy_main_i18n_Translation-fr:
Somme de contrôle de hachage incohérente

W: Failed to fetch
bzip2:/var/lib/apt/lists/partial/enfants:3142_debian_dists_wheezy_main_i18n_Translation-en:
Somme de contrôle de hachage incohérente

E: Some index files failed to download. They have been ignored, or old
ones used instead.
E: Impossible de reconstruire le cache des paquets

Si quelqu'un avait tous de même la possibilité de me trouver une solution...

D'avance merci

--
18:11 faut faire "kill -9 casimir" pour tuer lilo enfants !!!
-+- Inconnu -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/5a890b63dbcb14eea4a23a9ba744d9f3.squirrel@192.168.1.10

1 réponse

steve
Salut,

Le 10-06-2012, à 09:31:28 +0200, () a écrit :

Bonjour,

Cups viens de me lâcher. :-((

Lâcher ou fâcher ?

# /etc/init.d/cups start
Starting Common Unix Printing System: cupsd/usr/sbin/cupsd: symbol lookup
error: /usr/sbin/cupsd: undefined symbol: _ppdCacheGetFinishingOptions
.

Afin de respecter la loi de Murphy, cela intervient pile au moment, ou je
dois absolument imprimer une document.

Comble de malheur, il semble qu'il soit impossible de faire fonctionner
aptitude, les serveurs semblant eux aussi nous laisser tomber:
10,6 Mo téléchargés en 4s (2 475 ko/s)
W: Failed to fetch
bzip2:/var/lib/apt/lists/partial/enfants:3142_debian_dists_wheezy_main_binary-amd64_Packages:
Somme de contrôle de hachage incohérente

W: Failed to fetch
bzip2:/var/lib/apt/lists/partial/enfants:3142_debian_dists_wheezy_main_i18n_Translation-fr:
Somme de contrôle de hachage incohérente

W: Failed to fetch
bzip2:/var/lib/apt/lists/partial/enfants:3142_debian_dists_wheezy_main_i18n_Translation-en:
Somme de contrôle de hachage incohérente

E: Some index files failed to download. They have been ignored, or old
ones used instead.
E: Impossible de reconstruire le cache des paquets

Pour cette partie je ferais un

rm -r /var/lib/apt/lists/*

puis un

aptitude update

(J'ai fait ça l'autre jour avec la même erreur et ça a résolu le
problème.)

Concernant le problème de cups, as-tu regardé le bug #668662 ?

s.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/