Cupsys en local : interrompre une impression

5 réponses
Alain Vaugham
--nextPart13090949.GGMgMfsgEf
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour la liste,

Ceci est ma premi=C3=A8re utilisation d'une imprimante parall=C3=A8le en lo=
cal et mon=20
premier message sur cette liste.

Je souhaite interrompre un flux de donn=C3=A9es inopportun arrivant =C3=A0 =
l'imprimante.
Comment faire?

Ce qui s'est pass=C3=A9 :
=2D install=C3=A9 cupsys cupsys-client cupsys-bsd foomatic-filters-ppds
=2D param=C3=A9tr=C3=A9 et test=C3=A9 l'imprimante avec http://localhost:631
=2D lanc=C3=A9 l'impression d'un premier fichier pdf avec succ=C3=A8s
=2D lanc=C3=A9 l'impression d'un second job
=2D interrompu cette impression par "cancel all jobs"
=2D vu ce message : Printer LBP1760 has been purged of all jobs.

R=C3=A9sultat :
L'imprimante continue de recevoir des donn=C3=A9es corrompues.

Ce que j'ai fait :
=2D stopp=C3=A9 le serveur cupsys
=2D stopp=C3=A9 le serveur lpd
=2D supprim=C3=A9 tous les travaux dans /var/spool/cup
=2D =C3=A9teint l'imprimante
=2D allum=C3=A9 l'imprimante

R=C3=A9sultat :
L'imprimante continue de recevoir des donn=C3=A9es corrompues.
J'en d=C3=A9duit que l'imprimante n'a pas re=C3=A7u un reset valide.

Ce que j'ai fait ensuite :
=2D tent=C3=A9 d'identifier un processus =C3=A0 d=C3=A9truire avec "top" ma=
is sans succ=C3=A8s

La seule fa=C3=A7on que j'ai trouv=C3=A9 pour interrompre ce flux c'est de =
red=C3=A9marrer ma=20
machine.

Ma machine :
Etch stable kde et son cupsys install=C3=A9 par aptitude. Le tout est =C3=
=A0 jour.

Une meilleur id=C3=A9e?

=2D-=20
Cordialement

Alain Vaugham
=2D---------------------------------------------------------------
[PUB] Signature num=C3=A9rique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC

--nextPart13090949.GGMgMfsgEf
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBHwtM+lMPLZNJtGLwRAtpIAJ4xY60Z5nwBMz1xXbiJ04OT7yv9mQCg61ws
sSTD6J7Frabb1ier2F9eNOM=
=2fic
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart13090949.GGMgMfsgEf--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Jean-Yves F. Barbier
Alain Vaugham a écrit :
.......
L'imprimante continue de recevoir des données corrompues.

Ce que j'ai fait :
- stoppé le serveur cupsys
- stoppé le serveur lpd
- supprimé tous les travaux dans /var/spool/cup
- éteint l'imprimante
- allumé l'imprimante

Résultat :
L'imprimante continue de recevoir des données corrompues.
J'en déduit que l'imprimante n'a pas reçu un reset valide.

j'ai déjà eu ce PB: il faut faire un rmmod de parport (et je crois d'un
autre, mais je ne me rappelle plus son nom n'utilisant plus ce port) parce
que ses buffers restent pleins et que c'est ça qui t'envoie de la daube.

Ca éliminera les buffers en question, après quoi il suffira de les réinsérer

--
Well, I'm a classic ANAL RETENTIVE!! And I'm looking for a way to
VICARIOUSLY experience some reason to LIVE!!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
ça m'est revenu: le 2nd module à décharger est lp
--
Show respect for age. Drink good Scotch for a change.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michel Grentzinger
Le lundi 25 février 2008, Alain Vaugham a écrit :
La seule façon que j'ai trouvé pour interrompre ce flux c'est d e redémarrer
ma machine.

J'ai également rencontré un problème de ce type. Dans mon ca s, il semblait que
l'imprimante conservait un moment le fichier à imprimer (corrumpu) que seul
un reset de l'imprimante et un reboot du pc fonctionnait.

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net
Philippe Merlin
Le lundi 25 février 2008, Michel Grentzinger a écrit :
Le lundi 25 février 2008, Alain Vaugham a écrit :
> La seule façon que j'ai trouvé pour interrompre ce flux c'est de
> redémarrer ma machine.

J'ai également rencontré un problème de ce type. Dans mon cas, il semblait
que l'imprimante conservait un moment le fichier à imprimer (corrump u) que
seul un reset de l'imprimante et un reboot du pc fonctionnait.

Bonsoir,
Moi aussi j'ai eu le même phénomène, j'ai supprimé ma t âche d'impression,
arrêté Cups et éteint l'imprimante suite à ça lor sque j'ai relancé Cups
l'imprimant c'est mis à sortir des pages et des pages vierges. En fais ant un
ps -eaf|more je me suis rendu compte que des process lp étaient encore
actifs, je les ai tuer par un kill et tout est revenu normal.
A+
Philippe MERLIN
Alain Vaugham
--nextPart1274397.HUR0LTmxcZ
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le lundi 25 février 2008 22:18, Philippe Merlin a écrit :
| Le lundi 25 février 2008, Michel Grentzinger a écrit :
| > Le lundi 25 février 2008, Alain Vaugham a écrit :
| > > La seule façon que j'ai trouvé pour interrompre ce flux c'e st de
| > > redémarrer ma machine.
| >
| > J'ai également rencontré un problème de ce type. Dans mo n cas, il semblait
| > que l'imprimante conservait un moment le fichier à imprimer (corru mpu) que
| > seul un reset de l'imprimante et un reboot du pc fonctionnait.
|
| Bonsoir,
| Moi aussi j'ai eu le même phénomène, j'ai supprimé ma tâche d'impression,
| arrêté Cups et éteint l'imprimante suite à ça l orsque j'ai relancé Cups
| l'imprimant c'est mis à sortir des pages et des pages vierges. En fa isant un
| ps -eaf|more je me suis rendu compte que des process lp étaient enco re
| actifs, je les ai tuer par un kill et tout est revenu normal.

Merci et aussi merci à Jean-Yves F. Barbier.
C'est ok maintenant.

--
Cordialement

Alain Vaugham
----------------------------------------------------------------
[PUB] Signature numérique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC

--nextPart1274397.HUR0LTmxcZ
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBHw2ZtlMPLZNJtGLwRAmepAKCQvw5rH/CBsJD7216xxMohVv12JwCg4JXX
cPrXs5mFoiNOmyN8fmCp34E =kN5I
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1274397.HUR0LTmxcZ--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact