Cupsys en local : interrompre une impression

Alain Vaugham
--nextPart13090949.GGMgMfsgEf

Bonjour la liste,

Ceci est ma premi=C3=A8re utilisation d'une imprimante parall=C3=A8le en lo=
cal et mon=20
premier message sur cette liste.

Je souhaite interrompre un flux de donn=C3=A9es inopportun arrivant =C3=A0 =
l'imprimante.
Comment faire?

Ce qui s'est pass=C3=A9 :
=2D install=C3=A9 cupsys cupsys-client cupsys-bsd foomatic-filters-ppds
=2D param=C3=A9tr=C3=A9 et test=C3=A9 l'imprimante avec http://localhost:631
=2D lanc=C3=A9 l'impression d'un premier fichier pdf avec succ=C3=A8s
=2D lanc=C3=A9 l'impression d'un second job
=2D interrompu cette impression par "cancel all jobs"
=2D vu ce message : Printer LBP1760 has been purged of all jobs.

R=C3=A9sultat :
L'imprimante continue de recevoir des donn=C3=A9es corrompues.

Ce que j'ai fait :
=2D stopp=C3=A9 le serveur cupsys
=2D stopp=C3=A9 le serveur lpd
=2D supprim=C3=A9 tous les travaux dans /var/spool/cup
=2D =C3=A9teint l'imprimante
=2D allum=C3=A9 l'imprimante

R=C3=A9sultat :
L'imprimante continue de recevoir des donn=C3=A9es corrompues.
J'en d=C3=A9duit que l'imprimante n'a pas re=C3=A7u un reset valide.

Ce que j'ai fait ensuite :
=2D tent=C3=A9 d'identifier un processus =C3=A0 d=C3=A9truire avec "top" ma=
is sans succ=C3=A8s

La seule fa=C3=A7on que j'ai trouv=C3=A9 pour interrompre ce flux c'est de =
red=C3=A9marrer ma=20
machine.

Ma machine :
Etch stable kde et son cupsys install=C3=A9 par aptitude. Le tout est =C3=
=A0 jour.

Une meilleur id=C3=A9e?

=2D-=20
Cordialement

Alain Vaugham
=2D---------------------------------------------------------------
[PUB] Signature num=C3=A9rique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC

--nextPart13090949.GGMgMfsgEf

--nextPart13090949.GGMgMfsgEf--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Alain Vaugham a écrit :
L'imprimante continue de recevoir des données corrompues.

Ce que j'ai fait :
- stoppé le serveur cupsys
- stoppé le serveur lpd
- supprimé tous les travaux dans /var/spool/cup
- éteint l'imprimante
- allumé l'imprimante

Résultat :
L'imprimante continue de recevoir des données corrompues.
J'en déduit que l'imprimante n'a pas reçu un reset valide.

j'ai déjà eu ce PB: il faut faire un rmmod de parport (et je crois d'un
autre, mais je ne me rappelle plus son nom n'utilisant plus ce port) parce
que ses buffers restent pleins et que c'est ça qui t'envoie de la daube.

Ca éliminera les buffers en question, après quoi il suffira de les réinsérer

--
Well, I'm a classic ANAL RETENTIVE!! And I'm looking for a way to
VICARIOUSLY experience some reason to LIVE!!

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
ça m'est revenu: le 2nd module à décharger est lp
--
Show respect for age. Drink good Scotch for a change.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Michel Grentzinger
Le lundi 25 février 2008, Alain Vaugham a écrit :
La seule façon que j'ai trouvé pour interrompre ce flux c'est d e redémarrer
ma machine.

J'ai également rencontré un problème de ce type. Dans mon ca s, il semblait que
l'imprimante conservait un moment le fichier à imprimer (corrumpu) que seul
un reset de l'imprimante et un reboot du pc fonctionnait.

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Philippe Merlin
Le lundi 25 février 2008, Michel Grentzinger a écrit :
> [...]

que l'imprimante conservait un moment le fichier à imprimer (corrump u) que
seul un reset de l'imprimante et un reboot du pc fonctionnait.

Bonsoir,
Moi aussi j'ai eu le même phénomène, j'ai supprimé ma t âche d'impression,
arrêté Cups et éteint l'imprimante suite à ça lor sque j'ai relancé Cups
l'imprimant c'est mis à sortir des pages et des pages vierges. En fais ant un
ps -eaf|more je me suis rendu compte que des process lp étaient encore
actifs, je les ai tuer par un kill et tout est revenu normal.
A+
Philippe MERLIN
Alain Vaugham
--nextPart1274397.HUR0LTmxcZ

Le lundi 25 février 2008 22:18, Philippe Merlin a écrit :

> [...]
| ps -eaf|more je me suis rendu compte que des process lp étaient enco re
| actifs, je les ai tuer par un kill et tout est revenu normal.

Merci et aussi merci à Jean-Yves F. Barbier.
C'est ok maintenant.