cupsys : pas de démarrage de l'imprimante

1 réponse
antoine
Bonjour,

Je reviens =E0 cupsys qui ne fonctionne pas sur une debian-etch 64 bits.
(mon imprimante Epson C60 est bien fonctionnelle sur linux)

Voici le message de /var/log/cups/error_log
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
=46ull reload complete.
Listening to :::631 on fd 2...
Listening to 0.0.0.0:631 on fd 3...
Unable to bind socket for address 127.0.0.1:631 - Address already in use.
Listening to /var/run/cups/cups.sock on fd 4...
Started "/usr/lib/cups/cgi-bin/printers.cgi" (pid=3D3349)
Started "/usr/lib/cups/cgi-bin/admin.cgi" (pid=3D3350)
[CGI] Unable to connect to cupsd: Permission denied
PID 3350 (/usr/lib/cups/cgi-bin/admin.cgi) stopped with status 1!
Hint: Try setting the LogLevel to "debug" to find out more.
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

Selon ces messages, quelqu'un aurait-il une id=E9e sur le probl=E8me ?

Je vois particuli=E8rement 2 lignes :
"Unable to bind socket for address 127.0.0.1:631 - Address already in use"
"[CGI] Unable to connect to cupsd: Permission denied"

mais je ne sais comment les interpr=E9ter ...

Grand merci.

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

antoine
Je pensais avoir surmonté les (nombreuses) difficultés et voici le mess age :

# tail /var/log/cups/error_log
================
PID 5559 (/usr/lib/cups/filter/pstops) stopped with status 1!
Hint: Try setting the LogLevel to "debug" to find out more.
[Job 49] Unable to open print file "/var/spool/cups/d00049-001" - Permissio n
denied
================

"LogLevel = debug" me donne partout des "successfull"

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact