Cure d'amaigrissement d'un classeur avec TCD

3 réponses
René Delcourt
(Bonjour,
Je reviens avec un nouveau fil en posant le problème différemment :
Une base Access (plus de 65'000 lignes)
Un classeur Excel 2003 avec TCD dont la source est le fichier excel
Les données sont enregistrées avec le classeur.
Le fichier pèse xx Mb (15 Mb).
Quelles astuces puis-je utiliser pour alléger le fichier? (10Mb)
Merci de votre participation (et à celle de Daniel C :-).

--
René Delcourt

3 réponses

Fredo P.
Code cleaner permet déjà d'alléger le classeur de version ancienne, ça
semble exclu pour Xl2007 ou radicalement changer de classeur, ce qui
signifie
se donner bien souvent du pain sur la planche pour 15Mo de formules et de
plages nommées. Si mes souvenirs sont bons,
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/VBE/CopierFeuillePlusModuleCode.txt
de Frédéric Sigonneau

http://archive.baarns.com/excel/free/Exceluts.asp
"René Delcourt" a écrit dans le message de news:

(Bonjour,
Je reviens avec un nouveau fil en posant le problème différemment :
Une base Access (plus de 65'000 lignes)
Un classeur Excel 2003 avec TCD dont la source est le fichier excel
Les données sont enregistrées avec le classeur.
Le fichier pèse xx Mb (15 Mb).
Quelles astuces puis-je utiliser pour alléger le fichier? (10Mb)
Merci de votre participation (et à celle de Daniel C :-).

--
René Delcourt

Fredo P.
Voir ici aussi
http://excel.developpez.com/faq/?page=Classeur#TransfertEntreClasseursFermes

"René Delcourt" a écrit dans le message de news:

(Bonjour,
Je reviens avec un nouveau fil en posant le problème différemment :
Une base Access (plus de 65'000 lignes)
Un classeur Excel 2003 avec TCD dont la source est le fichier excel
Les données sont enregistrées avec le classeur.
Le fichier pèse xx Mb (15 Mb).
Quelles astuces puis-je utiliser pour alléger le fichier? (10Mb)
Merci de votre participation (et à celle de Daniel C :-).

--
René Delcourt

Papyjac
Bonjour René,

J'utilise la méthode suivante pour une cure d'amaigrissement : enregistrer
le résultat entre chaque étape pour voir l'incidence
1. je détruis tous les lignes inutiles et les colonnes inutiles et j'efface
les éventuellement formats pouvant s'y trouver
2. S'il y a des formules, je fais le copier colage spécial valeurs
3. S'il y des TCD, je fais le copier colage spécial valeurs
4. S'il y a plusieurs onglets, j'exporte séparément chaque onglet pour voir
leur taille

Bon, mais si tu as 65000 lignes et que chaque ligne contienne une centaine
de caractères, tu est déjà à 6500000 = 6,5 Mo
Dans ce cas la piste est différente :
1. Limite le nombre de colonnes ainsi que leur contenu
2. Limite le nombre de lignes
En d'autres termes, tu fais un export brut de ta base accès, puis tu
travailles ensuite sur le sous-ensemble "le plus utile" pour tes calculs

--
Papyjac

"René Delcourt" a écrit :

(Bonjour,
Je reviens avec un nouveau fil en posant le problème différemment :
Une base Access (plus de 65'000 lignes)
Un classeur Excel 2003 avec TCD dont la source est le fichier excel
Les données sont enregistrées avec le classeur.
Le fichier pèse xx Mb (15 Mb).
Quelles astuces puis-je utiliser pour alléger le fichier? (10Mb)
Merci de votre participation (et à celle de Daniel C :-).

--
René Delcourt