Curieuse clef Vista

La Poste
Bonjour,
Qui pourra m'expliquer le curieux phénomène suivant ?
J'ai une version OEM avec le sticker et un n° XXXX-XXXX etc.
Par curiosité, j'ai vérifié avec Key Finder : c'est le même XXXX.
Bon, pour réparer Vista je veux le réinstaller à partir d'une copie faite
sur mon DD. Je tape le code XXXX. Refus !
Je réessaie à partir du disque fourni avec la bécane. Je retape le MÊME code
XXXX, et Bingo ! ça marche.
?????
Merci de vos lumières
--
Cordialement
JL

Azo4
version OEM...cherche et vérifie si la clé correspond bien au type
d'install...donc à partir du cd...OEM

à mon avis!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"La Poste" a écrit dans le message de
[...]

galida
Salut.
Et si le pc plante, on relance sur le DD ?
La clé sert à une install, reinstall ou réparation, à partir du dvd.
En fait la copie sur dd ne set à rien... ou faire une gravure ISO, si le dvd
est perdu, ou HS...
--
Daniel - galida
Azo4
on est bien d'accord ...me suis exprimé un peu vite
donc je rectifie

LA version OEM...cherche et vérifie si la clé correspond bien au type
d'install...donc à partir du cd...OEM

--
Serge CENCI
MVP MS Windows