Curieuse date : 23/11/2008 18:00

Robert
Bonjour,
Question de débutant:
Je fais un backup d'une de mes bases de données, tout se passe apparemment
bien mais je suis intrigué par la "date" attachée au fichier de backup:
Archive_db_200811231800.BAK

Nous sommes le 30/11/2008.
Est-ce parce que SQL Server 2000 n'aime pas travailler le dimanche ?
Merci pour vos explications

Gloops
Robert a écrit, le 30/11/2008 16:34 :
[...]

C'est en effet une explication possible, puisque le 23 novembre était
aussi un Dimanche :)

Une autre question de novice (il arrive que ce soit celles qui aident le
plus) : y a-t-il plusieurs dates attribuées à la sauvegarde, comme au x
fichiers Windows XP, comme date de création, date de modification ... ?

Quelques questions à se poser au hasard :

- quelle est la date indiquée par l'horloge système ?
- quel est l'intervalle de dates des données sauvegardés ?
- quelle est la date de mise à jour de l'antivirus ?
- à quand remonte la dernière analyse antivirus ?

Il y en a sûrement d'autres, c'est juste le premier jet histoire
d'évacuer ça avant d'envisager le reste (et en attendant l'arrivée de
quelqu'un qui sait).
Robert
Bonsoir,
La date indiquée par l'horloge système est bien le 30/11/2008.
Il y a effectivement plusieurs dates attachées au fichier BAK : Créé le,
Modifié le, Consulté le... qui sont toutes au 30/11/2008.
Là je parle de la date intégrée au nom du fichier lorsque je fais un backup
manuel: Archive_db_200811231800.BAK

Robert
Jean-Nicolas BERGER
> Là je parle de la date intégrée au nom du fichier lorsque je fais un
backup
manuel: Archive_db_200811231800.BAK

Bonsoir,
Le nom attribué au fichier BAK est celui que vous choisissez lors de la
sauvegarde :
- par script : nom défini dans l'instruction
- via l'IHM : nom indiqué dans l'IHM, qui ne se mettra pas "à jour" tout
seul "comme un grand".
Si vous avez la semaine dernière défini un nom de fichier 20081123, alors
vous avez peut-être aujourd'hui sauvegardé dans le même fichier (en ajout ou
en remplacement, suivant les options choisies dans l'IHM SSMS)

Cordialement.
JN BERGER
Fred BROUARD
Robert a écrit :
[...]

certainement parce que vous avez empilé dans le même fichier différentes
sauvegardes.

Faites un :
RESTORE HEADERONLY
FROM DISK = '???Archive_db_200811231800.BAK

vous constaterez peut être que votre fichier contient différentes
sauvegardes.

A +