curieux ordre d'affichage des fichiers

Jean-Claude
bonjour,

en renommant en une fois un ensemble de fichiers, ils prennent le nom xxxxx
(1), xxxxx (2), xxxxx (3)... mais quand je les affiche dans l'ordre des
noms, on obtient :
xxxxx (1).jpg
xxxxx (2).jpg
xxxxx (9).jpg
xxxxx (10).jpg
xxxxx (11).jpg
xxxxx (19).jpg
xxxxx (20).jpg

Pourquoi n'a-t-on pas eu :
xxxxx (1).jpg
xxxxx (10).jpg
xxxxx (11).jpg
xxxxx (19).jpg
xxxxx (2).jpg
xxxxx (20).jpg
xxxxx (9).jpg

Jean-Claude

Philippe
"Jean-Claude" a écrit dans le message de news:
469806ce$0$5086$
bonjour,

en renommant en une fois un ensemble de fichiers, ils prennent le nom
xxxxx
(1), xxxxx (2), xxxxx (3)... mais quand je les affiche dans l'ordre des

Parce que les chiffres sont à la fin du fichier, et non au début !
anneleguennec
Philippe wrote:

Parce que les chiffres sont à la fin du fichier, et non au début !

et en plus, il part de 1 et non de 001 pour ménager l'avenir.
Sergio
Jean-Claude avait énoncé :
[...]

Parce que l'explorer est assez intelligent pour s'appercevoir que
l'ordre naturel est bien le premier. Doit bien y avoir une clé de
registre pour déscativer ça...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jean-Claude
"Sergio" a écrit dans le message de

Parce que l'explorer est assez intelligent ...

Ben ça m'en bouche un coin...
JC
Jean-Claude
"Anne" a écrit dans le message de news:
1i18g6j.6lowcg10ouavrN%
Philippe wrote:

> Parce que les chiffres sont à la fin du fichier, et non au début !

et en plus, il part de 1 et non de 001 pour ménager l'avenir.

Le nom du fichier n'intervient pas puisque le nom est le même pour TOUS les
fichiers mis à part le numéro.
Et oui, il part de 1, donc selon l'ordre alphanumérique, on a en principe :
1 puis 10 puis 11 puis 12 ... puis 19 puis 2 puis 20 puis ...
JC
kduc
Jean-Claude a écrit :

[...]

Quelques précisions de Microsoft (à peu près compréhensibles malgré la
traduction automatique) :

Plus d'informations
L'ordre de tri qui est utilisé par Windows XP et Windows Server 2003
pour fichiers pour lesquels noms contiennent des chiffres et dossiers
est différent du ordre de tri qui est utilisé par Windows 2000.
L'exemple suivant montre la différence dans l'ordre de tri qui est
utilisé deux les systèmes d'exploitation dans dossiers de liste dans
Explorateur Windows lorsque les nom du dossier contiennent des chiffres :

In Windows XP and Windows 2003 Server :
Ie4_01
Ie4_128
Ie5
Ie6
Ie401sp2
Ie501sp2

Dans Windows 2000 :
Ie4_01
Ie4_128
Ie401sp2
Ie5
Ie501sp2
Ie6

Qui est en chiffres Windows XP et Windows Server 2003 dans des
chaînes, contenue dans le fichier et les noms de dossier être, texte
contenu numérique est par défaut considéré. Des chiffres dans un
dossier et des nom de fichier sont triés en fonction de leur valeur
numérique.

Dans l'exemple qui est décrit au début de cet article, le dossier
Ie401sp2 est répertorié par nom dans l'ordre croissant parce que le
401 est une valeur numériquement supérieure que 6 après le dossier Ie6
lorsque vous triez les dossiers. Dans l'exemple suivant, notez comment
les fichiers suivants dont noms contiennent des chiffres sont triés
dans Windows XP et Windows Server 2003 et dans Windows 2000 :
In Windows XP and Windows 2003 Server :
5 txt
11. txt
88. txt

Dans Windows 2000 :
11. txt
5 txt
88. txt

Retour au début

Pour configurer une stratégie pour modifier l'ordre de tri sur serveur
Windows XP ou Windows 2003
Vous pouvez définir une stratégie et configurer Windows XP pour
utiliser l'ordre de tri qui est utilisé par Windows 2000 ou l'ordre de
tri par défaut Windows XP. Les paramètres de stratégie sont stockés
dans les valeur de Registre suivantes :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentversionPoliciesExplorerNoStrCmpLogicalHKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentversionPoliciesExplorerNoStrCmpLogical

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentversionPoliciesExplorerNoStrCmpLogical
Pour obtenir cette fonctionnalité, vous devez installer le dernier
Service Pack pour Windows XP. Tout d'abord cette fonctionnalité était
disponible dans le Service Pack 1 ( SP1 ) (SP1) Windows XP. Pour plus
d'informations sur la façon d'obtenir le dernier Service Pack Windows
XP cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article
correspondant dans la Base de connaissances Microsoft
322389 (http://support.microsoft.com/kb/322389/EN-US/) Comment obtenir
le dernier Service Pack 1 a SP1a Windows XP

Ultérieurement vous installez après le Service Pack 1 ( SP1 ) Windows
XP, créez la valeur de Registre <REG PATH>NoStrCmpLogical</REG
PATH>NoStrCmpLogical et configurez la stratégie. Pour faire ce :

AVERTISSEMENT : si vous n'utilisez pas correctement Éditeur du
Registre, vous pouvez générer des problèmes graves pouvant qu'obliger
vous à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut
garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de
l'Éditeur du Registre puissent être résolus Utilisez Éditeur du
Registre à votre propre risque. 1. Cliquez sur Démarrer et puis
cliquez sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit et puis cliquez sur OK.
3. Appliquez l'une des méthodes suivantes selon votre situation• Pour
configurer la stratégie pour tous les utilisateurs de l'ordinateur,
recherchez la clé et puis cliquez sur la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentversionPoliciesExplorer
-ou--
• Pour configurer la stratégie pour l'utilisateur actuel, recherchez
la clé et puis cliquez sur la clé de Registre suivante :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentversionPoliciesExplorer

4. Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau et puis cliquez sur
Valeur DWORD
5. Tapez NoStrCmpLogical et puis appuyez sur ENTRÉE.
6. Dans le menu Edition, cliquez sur Modifier.
7. Pour définir l'ordre de tri que vous souhaitez pour les fichiers
pour lesquels noms contiennent des chiffres et les dossiers utiliser,
appliquez une de la méthode suivante selon votre situation :• Pour
configurer Windows XP ou Windows Server 2003 afin d'utiliser la
méthode que Windows 2000 utilise pour trier des fichiers et des
dossiers dans la zone Données de la valeur, tapez 1 et le clic sur OK.

-ou--
• Pour configurer le défaut tape 0 et cliquez sur OK de méthode
Windows XP ou Windows Server 2003 pour trier des fichiers et des
dossiers dans la zone Données de la valeur.

Remarque lorsque la valeur <REG PATH>NoStrCmpLogical</REG
PATH>NoStrCmpLogical n'existe pas ou lorsqu' il est défini sur (zéro)
0, l'ordre de tri par défaut Windows XP est utilisé.

8. Fermez l'Éditeur du Registre puis redémarrez l'ordinateur

--
kd
IOBA
"Jean-Claude" a écrit dans le message de news:
46988b95$0$25908$

| "Sergio" a écrit dans le message de

| Ben ça m'en bouche un coin...
| JC

Tu veux du Destop ?

--
IOBA
Jean-Claude
"kduc" a écrit dans le message de news:
f7a2sh$2lc8$

ok merci pour toutes ces précisions qui répondent en effet à ma question.
JC
CriCri
Salut

Jean-Claude a écrit :

... mais quand je les affiche dans l'ordre des noms, on obtient :

Va faire un tour sur mon site où tu trouveras les explications utiles à
cet égard:
'Informations' -> 'Infos et astuces' -> "Comment Windows trie-t-il les
chaînes"

- ainsi qu'un ch'tit prog de démonstration du tri des chaînes (ce qui
comprend les noms des fichiers) selon leurs caractères.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
John of Aix
IOBA wrote:
"Jean-Claude" a écrit dans le message de
news: 46988b95$0$25908$

[...]

Pas bon. J'ai essayé pour degripper mon DD IDE (80 giga) ça ne l'a pas
plu. Depuis mon système est en Serbo-Croate. Enfin je pense, je suis nul
en langues slaves. C'est quoi 'erreur fatal' en Serbo-Croate?
1 2