Curiosité au branchement d'un périph.

Marc-Antoine
Bonjour

J'ai fais l'acquisition, il y a quelques semaines, d'un disque dur
externe (portable), or depuis quelques jours, lorsque je veux le
connecter sur une prise USB (je n'ai pas de port USB2), il faut que je
m'y prenne à deux fois. C'est a dire que je déconnecte (physiquement)
et reconnecte aussi tôt pour que ce périphérique soit reconnu ? cela
est devenu systématique, alors que ça ne le faisait pas au début ?
Ce n'est pas grave en soit mais cela m'interpelle et titille ma
curiosité ;-)

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce "comportement" ?

Marc-Antoine

Azo4
hum! les ports usb se partageant l'intensité , il est fort possible qu'un
premier appel soit insuffisant pour réclamer le nécessaire...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de

[...]
;-)

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce "comportement" ?

Marc-Antoine

Marc-Antoine
Je réponds à "Azo4" qui a formulé ce qui suit :

hum! les ports usb se partageant l'intensité , il est fort possible qu'un
premier appel soit insuffisant pour réclamer le nécessaire...

C'est curieux tout de même que ça le fasse au bout de qq semaines
d'utilisation ?
Je me demande du coup si ce n'est pas consécutif à la façon ou j'ai
arrêter ce périph, la fois d'avant ?
Normalement j'utilise l'icône "retirer le périphérique en toute
sécurité" mais souvent, il m'est annoncé, malgré plusieurs essais, que
ce dernier est occupé et ne peux être fermé. Du coup il est fermé quand
j'arrête l'ordinateur. Je ne pense pas, mais bon! les mystères de
l'informatique.

Merci à toi

--
Marc-Antoine