Curiosité dans rapport Antivir Avira

Le
Germa
Bonjour,

Je suis sous Vista 64 bits et j'utilise Avira en scan de contrôle toutes
les semaines en + de MAB et d'un scan en ligne avec NOD32.

Tout est normal si ce n'est dans le rapport un message sybillin
"La recherche d'objets cachés commence.Impossible d'initialiser le pilote"
Après recherche sur Internet, je n'ai trouvé aucune explication si ce
n'est qu'il semble très courant dans les rapports de Avira (enfin chez
ceux qui postent, ce qui n'est pas forcément rassurant)

Je pense que certains fichiers système ne peuvent être scannés mais
alors pourquoi cette histoire de "Impossible d'initialiser le pilote" ?

Comme je ne me sers plus d'Avira en résident (j'essaie Microsoft
Security Essentials et je fais les mises à jour en manuel), j'ai
désactivé les services correspondants. Est-ce une piste ?
Qu'en est-il chez vous ?

Merci pour vos lumières.

Germa
Moi-même
Le #20798951
Vous avez trouvé la réponse vous-même.

Les services d'Avira doivent être activés et lancés en automatique au
démarrage de la machine, même si vous n'utilisez pas cet antivirus de façon
résidente.
Sinon, vous avez ce message dans le rapport (Sans conséquence).
Germa
Le #20805711
Le 19/12/2009 14:39, Moi-même a écrit :
[...]

Merci de la réponse.
Cela dit, il fait une grande partie du scan mais il exclurait donc ces
fameux fichiers cachés.
Parmi les services concernés, le planificateur, on s'en fiche, mais j'ai
mis le guard en manuel, on verra bien.