Curiosité dans un Spam

4 réponses
jyM
Salut au groupe
Les spammers ne sont jamais à cours d'imagination pour éviter les
rejets.
En mettant à jour mes filtres anti-spam de OE6, j'ai constaté que dans
certains messages, les mots écrits n'étaient pas les mots réels.
Par exemple, si on lit le mot Pharmacie, en en faisant un copier-coller
dans le bloc-note, on a en fait Pharma xx cie.
Donc, si on écrit Phamacie dans les mots à bannir, le mot Pharma xx cie
ne sera pas banni, et le spam continuera d'empoisonner les boites aux
lettres.
Je suis d'ailleurs intéressé de savoir commnt cela peut se faire...

4 réponses

Aski
Hello jyM,

Salut au groupe
Les spammers ne sont jamais à cours d'imagination pour éviter les
rejets.
En mettant à jour mes filtres anti-spam de OE6, j'ai constaté que dans
certains messages, les mots écrits n'étaient pas les mots réels.
Par exemple, si on lit le mot Pharmacie, en en faisant un
copier-coller dans le bloc-note, on a en fait Pharma xx cie.
Donc, si on écrit Phamacie dans les mots à bannir, le mot Pharma xx
cie ne sera pas banni, et le spam continuera d'empoisonner les boites
aux lettres.
Je suis d'ailleurs intéressé de savoir commnt cela peut se faire...

Il s'agit de codes spéciaux non pris en charge par le bloc note, comme les
codes RTF.
Tu devrais installer K9 qui s'en débrouille.
http://dechily.org/downloads.htm#k9
--
Cordialement

Aski

Robert_Venot
Il y a aussi de nombreuses façons d'écrire par exemple viagra
On peut mettre des esapces entre les lettres, on peut aussi mettre des
On peut aussi épuiser toutes les possibilités avec les accents i î ?i et il
y d'eautre possibilités avec les différents alphabets
On peut aussi mettre un l à la place d'un I (L minuscule à la place d'un i
majuscule).
En définitive, il est quasiment impossible de mettre un filtre disponible
dans OutLook pour filtrer tout celà, c'est pouquoi il faut d'autres systèmes
de filtre
Bon courage
Robert Venot

"jyM" a écrit dans le message de news:

Salut au groupe
Les spammers ne sont jamais à cours d'imagination pour éviter les rejets.
En mettant à jour mes filtres anti-spam de OE6, j'ai constaté que dans
certains messages, les mots écrits n'étaient pas les mots réels.
Par exemple, si on lit le mot Pharmacie, en en faisant un copier-coller
dans le bloc-note, on a en fait Pharma xx cie.
Donc, si on écrit Phamacie dans les mots à bannir, le mot Pharma xx cie ne
sera pas banni, et le spam continuera d'empoisonner les boites aux
lettres.
Je suis d'ailleurs intéressé de savoir commnt cela peut se faire...

Aski
Hello Robert_Venot,

Il y a aussi de nombreuses façons d'écrire par exemple viagra
On peut mettre des esapces entre les lettres, on peut aussi mettre des
On peut aussi épuiser toutes les possibilités avec les accents i î ?i
et il y d'eautre possibilités avec les différents alphabets
On peut aussi mettre un l à la place d'un I (L minuscule à la place
d'un i majuscule).
En définitive, il est quasiment impossible de mettre un filtre
disponible dans OutLook pour filtrer tout celà, c'est pouquoi il faut
d'autres systèmes de filtre
Bon courage
Robert Venot

Et, et ... K9 est arrivé é é ...

Patrick.Burguet
Si tu utilises une messagerie pop et non un webmail, outclock
http://www.outclock.org/ permet des subtilités qui déjouent la
plupart de ces astuces. Il fonctionne aussi avec YahooMail, mais ne
détruit pas les quelque spams qui passe l'anti spam de Gmail: il les
archive.
Sur les serveurs pop, les spam sont détruits avant d'être chargés sur
le PC et non filtrés à postériori comme avec Thunderbird ou Outlook.

Je me demande d'ailleurs pourquoi les "grands" du webmail ne
s'inspirent pas des algorithmes d'Alain Tauber (créateur de ce
logiciel).
Déjà on aurait la possibilité de demander la suppression des mails
sans nom d'expéditeurs, ça serait un plus.