Curiosité orthographique

Péhemme
Bonjour à Tous,

Sous Vista - Excel 2003 :
J'écris en A1 : 1ère journée
Je "tire" la poignée jusqu'à la 40ème ligne
J'obtiens :
. en A2 => 2ème journée,
. en A3 => 3ème journée
jusque là, tout est normal. Puis :
. en A11 => 11ème journée => toujours normal
. en A21 => 21ère journée => ?
. en A31 => 31ère journée => ?
Puis encore plus de curiosités.
Je "tire" jusqu'à la 54ème ligne, et j'obtiens :
. en A41 => 41er journée => ??
. en A51 => 51er journée => ??

Je plaide non coupable, mais est-ce de ma faute ou bien celle de ma machine
?
Que puis-je faire ?
Pour vous rassurer, j'ai corrigé "à la main" et le problème est résolu, mais
tout de même, la question reste posée.

Bon dimanche à vous tous.
Michel

1 2 3
DAVID
Bonjour Michel

Idem sous XP pro avec Excel 2003

Hum, bizarre !! Bon, faut quand même être vicieux pour tirer la poignée
jusqu'a la "51er" journée !!!

Y'a grande chance que l'on te donne la solution ici car les "cracks" de ce
forum tirerons la poignée jusqu'à la "81er" journée, voir plus !!!

Bon Dimanche à tous
Jacquouille
Bonjour
Tout ce qui est anormal a une explication normale.
Pour nous, il est évident que 12 vient après 11.
Normalement (et Modeste expliquera cela mieux que moi) la machine devrait
écrire d'abord tous les 1...càd 1,11,111...puis les deux.
Donc pour elle, 11 sera plus petit que 2

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"DAVID" a écrit dans le message de news:

[...]

Mgr T. Banni
un conseil, michel
si tu veux continuer à t'accrocher, ne cherche pas à jouer les jeunes high
tech et remets en route ton excel 2002 et tu n'auras pas ce type d'emm....
j'avais un papy qui disait souvent "le mieux est l'ennemi du bien"
MS devrait bien suivre ce principe ; en disant cela , je pense à Windows
Live Mail (une hérésie totale où on ne sait plus où sont les courriels
reçus), IE 8 (que j'ai laissé tomber au profit de Google Chrome) et je
passerai sous silence l'abominable Vista, défunt certes, mais que les
vendeurs continuent à vous proposer dans des ordis, pourtant qualifiés de
Rolls Royce, comme j'ai pu le lire récemment dans une annonce
vous me direz que le non-changement n'est pas forcément meilleur : regardez,
pour moi par exemple, j'ai le même patron depuis plus de 2000 ans et
croyez-vous que, pour autant, nous avons su garder notre clientèle? eh!
bien, non
je le voyais encore ce matin, du haut de la chaire : en tout et pour tout,
deux vielles bigotes et le ouin-ouin
et celui-là, je lui garde un chien de ma chienne ; figurez-vous que dimanche
dernier, alors que je me trompais dans mon sermon en prétendant que Jésus
avait nourri 2 personnes avec 10 000 petits pains, ce mécréant m'avait jeté
à la face "tu parles, j'suis p't'êt' con moi mais j'en aurais fait autant" ;
si bien que ce matin, la vengeance baveuse à la commissure des lèvres, je me
suis penché vers lui, après avoir dit, cette fois, que Jésus avait nourri 10
000 personnes avec 2 petits pains et lui ai crié "et là, tu en aurais fait
autant, oui-ouin, triste individu?"
"ben, oui, Monseigneur, avec les restes de la semaine dernière"

Mgr T.B.

"Péhemme" a écrit dans le message de news:

[...]

Jacquouille
Monseigneur peut-Il me dire s'il a reçu mes Missi Dominici?, mes courriels?
Que pense-t-Il de la proposition du Major? etc.....
Jacques qui perd un peu la foi.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Péhemme
Bonjour David,

Bon, faut quand même être vicieux pour tirer la poignée jusqu'a la "51er"
journée !!!

;-))
C'est très vrai car je n'avais besoin que de 38 journées, mais je suis
curieux et, comme le dit Mgr Banni, je m'accroche.

Merci du retour et Bon dimanche
Michel
Péhemme
Mon cher Jean-Paul,

[...]

Avec des histoires pareilles, je me demande quelle sera la tête de St Pierre
le jour où tu le rejoindras.
Je crains qu'il ne parte en courant et qu'il n'y ait plus personne pour
veiller au salut de nos âmes que William Porte s'ingénie de perdre dans les
millions de cellules d'Excel.
Bon dimanche à toi
Michel
Péhemme
Sous Excel 2007, j'obtiens la suite suivante :

21ère journée
31ère journée
41ère journée
51ère journée
61er journée
62e journée
63e journée
64e journée
65e journée

Même pas homogène avec Excel 2003 !
Une explication ?
Je perds le peu de latin que Mgr Banni m'a enseigné.
Bon dimanche à tous
Michel

[...]

isabelle
bonjour Michel,
oui vraiment curieux cette affaire là,
sous excel xp

1001er journée
1002e journée
1003e journée
1004e journée
1005e journée
1006e journée
1007e journée
1008e journée
1009e journée
1010e journée
1011e journée
1012e journée
1013e journée
1014e journée
1015e journée
1016e journée
1017e journée
1018e journée
1019e journée
1020ème journée
1021er journée
1022e journée
1023e journée
1024e journée
1025e journée
1026e journée
1027e journée
1028e journée
1029e journée
1030ème journée
1031er journée
1032e journée
1033e journée
1034e journée
1035e journée
1036e journée
1037e journée
1038e journée
1039e journée
1040ème journée
1041er journée
1042e journée

isabelle

Le 2010-01-17 09:25, Péhemme a écrit :
[...]

jp
Bonjour à toutes et à tous,
sous windows 7 et excel 2010
1 ère journée 1ère journée
2 ère journée 1ère journée
3 ère journée 1ère journée
4 ère journée 1ère journée
5 ère journée 1ère journée
6 ère journée 1ère journée
7 ère journée 1ère journée
8 ère journée 1ère journée
9 ère journée 1ère journée
10 ère journée 1ère journée
11 ère journée 1ère journée
12 ère journée 1ère journée
13 ère journée 1ère journée
14 ère journée 1ère journée
15 ère journée 1ère journée
16 ère journée 1ère journée
17 ère journée 1ère journée

isabelle avait énoncé :
[...]

DAVID
>C'est très vrai car je n'avais besoin que de 38 journées

Et bin voila, maintenant c'est malin tout le monde va essayer de trouver une
solution à un problème qui n'en est pas un puisque tu a besoin de SEULEMENT
38 journées !!!

Et quand je disais

les "cracks" de ce forum tirerons la poignée jusqu'à la "81er" journée,
voir plus !!!

Isabelle en est à 1042e journée !!!

Qui dis mieux ?
1 2 3