Curiosité : un module peut-il se faire autrement que par (nouvelle macro)

6 réponses
DC
Bonsoir à tous,.................Excel 2000 sous XP

Merci de me lire.......................Bonne Soirée...!!

Une petite question de curiosité, lorsque j'ai besoin d'un Module pour y
mettre une procédure, je n'est pas d'autre solution que de construire un
petite macro, pour lui voler son Module, ou d'aller dans un Module existant,
et d'y insérer la procédure en question,

Je trouve çà bizarre, il doit y avoir un moyen de faire plus simple, j'ai
essayé de trouver la solution, dans mes bouquins, mais rien sur le sujet,
ai-je tord de trouver ceci bizarre........Enfin peut-être
que........??......quelqu'un me renseignera sur mon ignorance...!!

Cordialement.................Merci d'avance....................DC

6 réponses

michdenis
Bonjour DC,

Je n'ai pa compris le sens de ta question :

Dans la fenêtre de l'éditeur de code :

Barre des menus / insertion / module de ton choix.

Ton code peut aussi s'exécuter à partir d'un module feuille.
Cela dépend du code que tu veux y copier.

Salutations!

"DC" a écrit dans le message de news: 43a998fa$0$19702$
Bonsoir à tous,.................Excel 2000 sous XP

Merci de me lire.......................Bonne Soirée...!!

Une petite question de curiosité, lorsque j'ai besoin d'un Module pour y
mettre une procédure, je n'est pas d'autre solution que de construire un
petite macro, pour lui voler son Module, ou d'aller dans un Module existant,
et d'y insérer la procédure en question,

Je trouve çà bizarre, il doit y avoir un moyen de faire plus simple, j'ai
essayé de trouver la solution, dans mes bouquins, mais rien sur le sujet,
ai-je tord de trouver ceci bizarre........Enfin peut-être
que........??......quelqu'un me renseignera sur mon ignorance...!!

Cordialement.................Merci d'avance....................DC
anonymousA
Bonjour,

un module est une structure informatique abritant des procédures. Sans
module ( de quelque type qu'il soit) , pas d'exécution de macros. Je ne
vois pas où est le problème . C'est un postulat et comme toutes les
postulat ça ne se démontre pas, ca s'accepte et le reste en découle ,
point barre !
L'éditeur du logiciel décide de la manière dont il arrange la conception
des programmes. Selon celui-ci , tu trouverais d'autres manières de faire.

A+

Bonsoir à tous,.................Excel 2000 sous XP

Merci de me lire.......................Bonne Soirée...!!

Une petite question de curiosité, lorsque j'ai besoin d'un Module pour y
mettre une procédure, je n'est pas d'autre solution que de construire un
petite macro, pour lui voler son Module, ou d'aller dans un Module existant,
et d'y insérer la procédure en question,

Je trouve çà bizarre, il doit y avoir un moyen de faire plus simple, j'ai
essayé de trouver la solution, dans mes bouquins, mais rien sur le sujet,
ai-je tord de trouver ceci bizarre........Enfin peut-être
que........??......quelqu'un me renseignera sur mon ignorance...!!

Cordialement.................Merci d'avance....................DC

DC
Bonsoir à tous.......................Bonsoir michedenis et anonymousA,

Merci de vos réponses................bonne soirée...!!

michedenis me dit ne pas avoir compris le sens de ma question, pourtant,
j'ai mis en application ta réponse, et il se trouve que çà explique ce que
je ne savais pas ( appeler un module vierge ),
...........un grand Merci...!!

Quand à toi anonymousA, je te fais toutes mes excuses, d'afficher tant
d'ignorances,( " et où est le problème " ), et bien je ne savais pas, ce que
michedenis viens de m'apprendre, ( un peut de pédagogie
SVP ).............Merci...!!

Cordialement..............Merci pour tout...........DC

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
43a9a12c$0$19708$
Bonjour,

un module est une structure informatique abritant des procédures. Sans
module ( de quelque type qu'il soit) , pas d'exécution de macros. Je ne
vois pas où est le problème . C'est un postulat et comme toutes les
postulat ça ne se démontre pas, ca s'accepte et le reste en découle ,
point barre !
L'éditeur du logiciel décide de la manière dont il arrange la conception
des programmes. Selon celui-ci , tu trouverais d'autres manières de faire.

A+

Bonsoir à tous,.................Excel 2000 sous XP

Merci de me lire.......................Bonne Soirée...!!

Une petite question de curiosité, lorsque j'ai besoin d'un Module pour y
mettre une procédure, je n'est pas d'autre solution que de construire un
petite macro, pour lui voler son Module, ou d'aller dans un Module
existant, et d'y insérer la procédure en question,

Je trouve çà bizarre, il doit y avoir un moyen de faire plus simple, j'ai
essayé de trouver la solution, dans mes bouquins, mais rien sur le sujet,
ai-je tord de trouver ceci bizarre........Enfin peut-être
que........??......quelqu'un me renseignera sur mon ignorance...!!

Cordialement.................Merci d'avance....................DC

anonymousA
je te fais moi-même des excuses si tu as pu avoir l'impression que je
t'ai snobé. Ce n'était pas mon propos. Je ne devais pas avoir compris ta
question.

Cordialement,

Bonsoir à tous.......................Bonsoir michedenis et anonymousA,

Merci de vos réponses................bonne soirée...!!

michedenis me dit ne pas avoir compris le sens de ma question, pourtant,
j'ai mis en application ta réponse, et il se trouve que çà explique ce que
je ne savais pas ( appeler un module vierge ),
...........un grand Merci...!!

Quand à toi anonymousA, je te fais toutes mes excuses, d'afficher tant
d'ignorances,( " et où est le problème " ), et bien je ne savais pas, ce que
michedenis viens de m'apprendre, ( un peut de pédagogie
SVP ).............Merci...!!

Cordialement..............Merci pour tout...........DC

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
43a9a12c$0$19708$

Bonjour,

un module est une structure informatique abritant des procédures. Sans
module ( de quelque type qu'il soit) , pas d'exécution de macros. Je ne
vois pas où est le problème . C'est un postulat et comme toutes les
postulat ça ne se démontre pas, ca s'accepte et le reste en découle ,
point barre !
L'éditeur du logiciel décide de la manière dont il arrange la conception
des programmes. Selon celui-ci , tu trouverais d'autres manières de faire.

A+

Bonsoir à tous,.................Excel 2000 sous XP

Merci de me lire.......................Bonne Soirée...!!

Une petite question de curiosité, lorsque j'ai besoin d'un Module pour y
mettre une procédure, je n'est pas d'autre solution que de construire un
petite macro, pour lui voler son Module, ou d'aller dans un Module
existant, et d'y insérer la procédure en question,

Je trouve çà bizarre, il doit y avoir un moyen de faire plus simple, j'ai
essayé de trouver la solution, dans mes bouquins, mais rien sur le sujet,
ai-je tord de trouver ceci bizarre........Enfin peut-être
que........??......quelqu'un me renseignera sur mon ignorance...!!

Cordialement.................Merci d'avance....................DC

Hervé
alt + F11 pour ouvrir l'éditeur VBA pui insertion / Module

"DC" a écrit dans le message de news:
43a998fa$0$19702$
Bonsoir à tous,.................Excel 2000 sous XP

Merci de me lire.......................Bonne Soirée...!!

Une petite question de curiosité, lorsque j'ai besoin d'un Module pour y
mettre une procédure, je n'est pas d'autre solution que de construire un
petite macro, pour lui voler son Module, ou d'aller dans un Module
existant, et d'y insérer la procédure en question,

Je trouve çà bizarre, il doit y avoir un moyen de faire plus simple, j'ai
essayé de trouver la solution, dans mes bouquins, mais rien sur le sujet,
ai-je tord de trouver ceci bizarre........Enfin peut-être
que........??......quelqu'un me renseignera sur mon ignorance...!!

Cordialement.................Merci d'avance....................DC

DC
Bonjour à tous,....................Bonne Journée...!!

Merci de vos réponses très positives...........j'apprécie...!!

et ma curiosité à été satisfaite.............Merci beaucoups...!!

Cordialement................un grand Merci...!!............DC

"Hervé" a écrit dans le message de news:
docjjb$299$
alt + F11 pour ouvrir l'éditeur VBA pui insertion / Module

"DC" a écrit dans le message de news:
43a998fa$0$19702$
Bonsoir à tous,.................Excel 2000 sous XP

Merci de me lire.......................Bonne Soirée...!!

Une petite question de curiosité, lorsque j'ai besoin d'un Module pour y
mettre une procédure, je n'est pas d'autre solution que de construire un
petite macro, pour lui voler son Module, ou d'aller dans un Module
existant, et d'y insérer la procédure en question,

Je trouve çà bizarre, il doit y avoir un moyen de faire plus simple, j'ai
essayé de trouver la solution, dans mes bouquins, mais rien sur le sujet,
ai-je tord de trouver ceci bizarre........Enfin peut-être
que........??......quelqu'un me renseignera sur mon ignorance...!!

Cordialement.................Merci d'avance....................DC