currency

4 réponses
Gilles LEBRET
bonjour
je suis en train de passer du VB6 au dotnet.vb 2005
dans une appli de gestion écrite en VB6 j'utilise beaucoup de variables
dimensionnées en currency (donc ccur aussi) et je ne trouve pas d'équivalent
dans le dotnet.vb
j'ai peut-être mal cherché.
quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci d'avance

Gilles Le Bret

4 réponses

Patrice
Remplacé par Decimal qui est plus général...

"Gilles LEBRET" a écrit dans le message de news:

bonjour
je suis en train de passer du VB6 au dotnet.vb 2005
dans une appli de gestion écrite en VB6 j'utilise beaucoup de variables
dimensionnées en currency (donc ccur aussi) et je ne trouve pas
d'équivalent dans le dotnet.vb
j'ai peut-être mal cherché.
quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci d'avance

Gilles Le Bret

Gilles LEBRET
bonjour et merci de la réponse

cependant avec ce "nouveau" type de nombre on traine des décimales non
souhaitées
j'ai un exemple avec quelque chose comme
12.99999999999991D à la place de 13.0000 en currency et évidemment avec les
requêtes sql qui elles traitent correctement les currency
on a des dérives comme:

13.0000 n'est évidemment pas égal à 12.99999999999991D

il faut donc gérer dans ce langage là cette problématique avec une fonction
"d'arrondi".

merci encore de l'aide

Gilles Le Bret.

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
%
Remplacé par Decimal qui est plus général...

"Gilles LEBRET" a écrit dans le message de news:

bonjour
je suis en train de passer du VB6 au dotnet.vb 2005
dans une appli de gestion écrite en VB6 j'utilise beaucoup de variables
dimensionnées en currency (donc ccur aussi) et je ne trouve pas
d'équivalent dans le dotnet.vb
j'ai peut-être mal cherché.
quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci d'avance

Gilles Le Bret

Jacquouille14
Gilles LEBRET a écrit :
bonjour et merci de la réponse

cependant avec ce "nouveau" type de nombre on traine des décimales non
souhaitées
j'ai un exemple avec quelque chose comme
12.99999999999991D à la place de 13.0000 en currency et évidemment avec les
requêtes sql qui elles traitent correctement les currency
on a des dérives comme:

13.0000 n'est évidemment pas égal à 12.99999999999991D

il faut donc gérer dans ce langage là cette problématique avec une fonction
"d'arrondi".

merci encore de l'aide

Gilles Le Bret.

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
%
Remplacé par Decimal qui est plus général...

"Gilles LEBRET" a écrit dans le message de news:

bonjour
je suis en train de passer du VB6 au dotnet.vb 2005
dans une appli de gestion écrite en VB6 j'utilise beaucoup de variables
dimensionnées en currency (donc ccur aussi) et je ne trouve pas
d'équivalent dans le dotnet.vb
j'ai peut-être mal cherché.
quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci d'avance

Gilles Le Bret

Bonjour,
Peut être en utilisant "formatcurrency" qui arrondi à 2 decimales
mais qui ajoute le signe euro à la fin.

--
Jacques dit Jacquouille
Patrice
Pas à ma connaissance. ça ce sont les nombres en virgule flottante style
Double et Single.

Decimal est analogue au type decimal(s,p) des bases de données et garantie
une précision élevée (de mémoire 38 chiffres significatifs ?)

Il reste sans doute nécessaire d'arrondir si besoin (multiplier deux nombres
avec deux décimales donnent 4 décimales et l'on veut peut-être arrondir à
deux) pour éviter de "gâcher" des nombres significatifs...

--
Patrice

"Gilles LEBRET" a écrit dans le message de news:

bonjour et merci de la réponse

cependant avec ce "nouveau" type de nombre on traine des décimales non
souhaitées
j'ai un exemple avec quelque chose comme
12.99999999999991D à la place de 13.0000 en currency et évidemment avec
les requêtes sql qui elles traitent correctement les currency
on a des dérives comme:

13.0000 n'est évidemment pas égal à 12.99999999999991D

il faut donc gérer dans ce langage là cette problématique avec une
fonction "d'arrondi".

merci encore de l'aide

Gilles Le Bret.

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
%
Remplacé par Decimal qui est plus général...

"Gilles LEBRET" a écrit dans le message de news:

bonjour
je suis en train de passer du VB6 au dotnet.vb 2005
dans une appli de gestion écrite en VB6 j'utilise beaucoup de variables
dimensionnées en currency (donc ccur aussi) et je ne trouve pas
d'équivalent dans le dotnet.vb
j'ai peut-être mal cherché.
quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci d'avance

Gilles Le Bret