Curseur dans liste déroulante

4 réponses
Infogroup
Bonjour à tous,

J'ai des cellules dans une "feuil1" avec une liste déroulante crée avec
Données => Validation, qui font référence à une liste de personnes classées
par ordre alphabétique. Cette liste de personnes est dynamique, elle se
trouve sur une feuille nommée Noms en colonne D et est définie par Insertion
=> Noms => Définir. => et dans la case Fait référence à, j'ai la formule
suivante : =DECALER(Noms!$D$7;0;0;NBVAL(Noms!$D:$D)-1)

Le problème est que lorsque je clique sur la petite flèche de la liste
déroulante, le curseur est toujours positionné en bas sous le dernier nom de
ma liste de personnes.

Je voudrais, si c'est possible, taper la 1ère lettre du nom dans ma cellule,
E par exemple, ce qui aurait pour effet lorsque je clique sur la petite
flèche de me positionner le curseur sur le 1er nom de la liste commençant
par E

Merci par avance pour votre aide

Cordialement,

Infogroup

PS : Windows Vista sous Excel 2003

4 réponses

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#premlettres

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 14 juil, 18:17, "Infogroup" wrote:
Bonjour à tous,

J'ai des cellules dans une "feuil1" avec une liste déroulante crée av ec
Données => Validation, qui font référence à une liste de person nes classées
par ordre alphabétique. Cette liste de personnes est dynamique, elle se
trouve sur une feuille nommée Noms en colonne D et est définie par In sertion
=> Noms => Définir. =>  et dans la case Fait référence à, j'ai la formule
suivante : ÞCALER(Noms!$D$7;0;0;NBVAL(Noms!$D:$D)-1)

Le problème est que lorsque je clique sur la petite flèche de la list e
déroulante, le curseur est toujours positionné en bas sous le dernier nom de
ma liste de personnes.

Je voudrais, si c'est possible, taper la 1ère lettre du nom dans ma cel lule,
E par exemple, ce qui aurait pour effet lorsque je clique sur la petite
flèche de me positionner le curseur sur le 1er nom de la liste commen çant
par E

Merci par avance pour votre aide

Cordialement,

Infogroup

PS : Windows Vista sous Excel 2003

Infogroup
Merci JB, je suis allé sur le lien que tu m'as indiqué mais je ne vois pas
lequel des exemples pourrait convenir à mon problème.

Si tu poubais me préciser dans quel domaine je dois chercher.

Merci pour ta générosité

Infogroup

"JB" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#premlettres

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 14 juil, 18:17, "Infogroup" wrote:
Bonjour à tous,

J'ai des cellules dans une "feuil1" avec une liste déroulante crée avec
Données => Validation, qui font référence à une liste de personnes
classées
par ordre alphabétique. Cette liste de personnes est dynamique, elle se
trouve sur une feuille nommée Noms en colonne D et est définie par
Insertion
=> Noms => Définir. => et dans la case Fait référence à, j'ai la formule
suivante : ÞCALER(Noms!$D$7;0;0;NBVAL(Noms!$D:$D)-1)

Le problème est que lorsque je clique sur la petite flèche de la liste
déroulante, le curseur est toujours positionné en bas sous le dernier nom
de
ma liste de personnes.

Je voudrais, si c'est possible, taper la 1ère lettre du nom dans ma
cellule,
E par exemple, ce qui aurait pour effet lorsque je clique sur la petite
flèche de me positionner le curseur sur le 1er nom de la liste commençant
par E

Merci par avance pour votre aide

Cordialement,

Infogroup

PS : Windows Vista sous Excel 2003

JB
En frappant M puis en cliquant sur la flèche, on obtient les noms
commençant par M:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DVPremieresLet tres.xls

JB

On 14 juil, 18:56, "Infogroup" wrote:
Merci JB, je suis allé sur le lien que tu m'as indiqué mais je ne voi s pas
lequel des exemples pourrait convenir à mon problème.

Si tu poubais me préciser dans quel domaine je dois chercher.

Merci pour ta générosité

Infogroup

"JB" a écrit dans le message denews:cd85a9a9-
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#preml...

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 14 juil, 18:17, "Infogroup" wrote:

> Bonjour à tous,

> J'ai des cellules dans une "feuil1" avec une liste déroulante crée avec
> Données => Validation, qui font référence à une liste de pers onnes
> classées
> par ordre alphabétique. Cette liste de personnes est dynamique, elle se
> trouve sur une feuille nommée Noms en colonne D et est définie par
> Insertion
> => Noms => Définir. => et dans la case Fait référence à, j'ai la formule
> suivante : ÞCALER(Noms!$D$7;0;0;NBVAL(Noms!$D:$D)-1)

> Le problème est que lorsque je clique sur la petite flèche de la li ste
> déroulante, le curseur est toujours positionné en bas sous le derni er nom
> de
> ma liste de personnes.

> Je voudrais, si c'est possible, taper la 1ère lettre du nom dans ma
> cellule,
> E par exemple, ce qui aurait pour effet lorsque je clique sur la petite
> flèche de me positionner le curseur sur le 1er nom de la liste commen çant
> par E

> Merci par avance pour votre aide

> Cordialement,

> Infogroup

> PS : Windows Vista sous Excel 2003- Masquer le texte des messages pré cédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Infogroup
merci mille fois JB et respect pour ta compétence

"JB" a écrit dans le message de
news:
En frappant M puis en cliquant sur la flèche, on obtient les noms
commençant par M:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DVPremieresLettres.xls

JB

On 14 juil, 18:56, "Infogroup" wrote:
Merci JB, je suis allé sur le lien que tu m'as indiqué mais je ne vois pas
lequel des exemples pourrait convenir à mon problème.

Si tu poubais me préciser dans quel domaine je dois chercher.

Merci pour ta générosité

Infogroup

"JB" a écrit dans le message
denews:
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm#preml...

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 14 juil, 18:17, "Infogroup" wrote:

> Bonjour à tous,

> J'ai des cellules dans une "feuil1" avec une liste déroulante crée avec
> Données => Validation, qui font référence à une liste de personnes
> classées
> par ordre alphabétique. Cette liste de personnes est dynamique, elle se
> trouve sur une feuille nommée Noms en colonne D et est définie par
> Insertion
> => Noms => Définir. => et dans la case Fait référence à, j'ai la formule
> suivante : ÞCALER(Noms!$D$7;0;0;NBVAL(Noms!$D:$D)-1)

> Le problème est que lorsque je clique sur la petite flèche de la liste
> déroulante, le curseur est toujours positionné en bas sous le dernier
> nom
> de
> ma liste de personnes.

> Je voudrais, si c'est possible, taper la 1ère lettre du nom dans ma
> cellule,
> E par exemple, ce qui aurait pour effet lorsque je clique sur la petite
> flèche de me positionner le curseur sur le 1er nom de la liste
> commençant
> par E

> Merci par avance pour votre aide

> Cordialement,

> Infogroup

> PS : Windows Vista sous Excel 2003- Masquer le texte des messages
> précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -